Ashton regarde son meilleur ami d'un drôle d'air. Les sourcils froncés, ses yeux verts le toisant avec incompréhension. Il était derrière le plan de travail de la cuisine ouverte de son loft, tandis que Jay, lui, était de l'autre côté, à quelques mètres de là. Il lui avait dit quelque chose qu'il n'appréciait pas forcément, il lui avait dit quelque chose qu'il ne comprenait pas forcément.
- Comment ça elle à essayée de t'embrasser il y a une semaine ? il demande la mâchoire serrée.
- Elle a pas essayé, Ash, elle l'a fait. Elle avait bu, et le temps que je réalise ce qu'il se passait, parce que j'étais pas clean non plus, c'était trop tard.
- T'as fais quoi, après... ?
- T'aurais aimé que je fasse quoi ? Que je la repousse en lui disant que je ne l'aime pas, qu'elle n'a pas à se servir de moi pour t'oublier ?
Ashton ne répond pas tout de suite. Que son meilleur ami lui demande voulait signifier pour lui qu'il ne l'avait pas fait. Et s'il n'avait pas repoussé Mai, s'il n'avait pas dit ça à Mai... alors que s'était-il passé ensuite ? Jusqu'où étaient-ils allés sous l'effet des boissons alcoolisées ? Le brun se demandait si son ami aimait Mai, s'il prenait soin d'elle parce qu'il éprouvait bien plus que de l'affection pour elle, et comme tout l'entourage de Mai et de Jay, il ne pouvait s'empêcher de se dire qu'elle serait sans doutes bien mieux avec le grand brun, qui prenait soin d'elle comme si elle était un diamant qu'il cherchait à conserver étincelant et luisant, comme à son premier jour.
- Je sais pas, murmure finalement Ashton, la tête basse, les poings serrés derrière le comptoir.
- Bah c'est con, parce que c'est ce que j'ai fait. Et elle a eu l'air de comprendre.
Rice relève la tête, surpris, les sourcils toujours froncés et avec une mine interrogative. Il se détendit, observa Jay qui le regardais avec un certain amusement et finit par en faire de même, et sourire, honteux de ce qu'il venait de penser et que son meilleur ami avait sans doute deviné.
- Sérieux Ash, tu crois vraiment que je t'aurais fait ça ? Je l'adore, je tiens vraiment beaucoup à elle, et c'est pour ça que j'ai envie de te foutre des putains de coups quand je vois ce que tu lui fais subir. Mais j'crois toujours en vous deux, et y'aura que toi qui pourra régler tout ça.
Ashton acquiesce aux paroles de son ami. Il savait qu'il avait raison, il savait qu'entre lui et Mai, ce n'était pas finit, ce ne serait jamais finit, et que s'il voulait la récupérer il devrait passer au dessus de ses envies de découverte des autres, des femmes, des hommes. Il devait passer au dessus de cette curiosité qui le poussait à vouloir être comme Jay sur ce niveau là. Il savait qu'il n'était pas comme Jay, qu'il ne serait jamais intéressé par les hommes, plus que par les femmes, qu'il ne coucherait pas avec quelqu'un sans être intéressé par son genre. Il savait que Jay était comme ça parce qu'il avait vécu une période difficile mentalement, et qu'il s'en était sorti comme il le pouvait, que la nicotine n'avait pas été sa seule alliée. Il savait que Mai était la seule qu'il pourrait aimer. Que leur histoire était unique et que, quoi qu'il choisisse, il ne pourrait jamais se défaire de l'emprise qu'elle avait sur lui, sur son cœur, sur son être.
Il aimerait que rien de ce qu'il s'est passé ces cinq dernières semaines ne se soit passé. Il aimerait reprendre là où ils s'étaient arrêtés, dans le couloir, quand il allait lui annoncer qu'il voulait que ça se termine. Il aimerait être de nouveau avec la jeune femme, sentir son odeur, jouer avec ses cheveux, toucher ses lèvres des siennes, caresser ses joues, se plonger dans ses beaux yeux bleus et ne jamais en sortir. Mais il avait fait une erreur, une erreur qu'il devait réparer, et il comptait bien sur la soirée de ce soir pour ça. Car elle y serait aussi.
VOUS LISEZ
Dangerously.
Teen FictionElle l'aime. Elle le soutient. Elle le supporte. Elle est son amie. Elle est son amante. Elle est son pilier. Il l'aime. Il la canalise. Il la protège. Il est son ami. Il est son amant. Il est son pilier. Il a rompu. Elle est dévastée. Il l'aime e...