- Ce soir ? demande Lina en fronçant les sourcils, plissant légèrement ses yeux bleus.
- Ouaip', ce soir mam'zelle. Et toi et Mai êtes invités. Mais vous n'inquiétez pas, ce sera qu'un petit truc, p'tit comité, puis, demain, y'a pas cours ! On se fera une saga. Genre Seigneur des anneaux, le Hobbit, X-mens ou encore Harry Potter, quoi que si on fait le dernier ça va nous prendre deux jours entiers.
- Tes goûts en matière de film laissent à désirer, Devin ! commente Lina.
Pas que la rousse n'aimait pas ces films, non, au contraire. Sauf peut-être le Hobbit : elle n'avait pas accroché, car pour elle il n'y avait aucune histoire d'amour exploitée, mais elle ne critiquait en rien le film. Lina était une grande adepte de ces sagas de films cultes, et Mai avec elle.
- Si t'es pas contente t'auras qu'à venir avec moi dans la chambre, chérie, rigole le métis en faisant un clin d'œil exagéré à Lina qui répond par une grimace, mais avec peu de réticence à cette idée.
- Y'aura qui ? demande Mai qui jusqu'ici n'avait pas encore ouvert la bouche, observant les couloirs du lycée dans trop de monde.
- Hm... réfléchit Devin en se mordant la lèvre inférieure. Alice, Calvin, Ellen, Lina, toi, et peut-être Jay. Et moi, évidemment.
- Alors t'as décidé pour nous qu'on viendra à ta stupide fête ? remarque Lina.
- Evidemment, puis, vous n'auriez pas refusées de toutes manières.
La rousse soupire et tourne les talons, embarquant Mai avec elle et se dirige vers leur prochain cours. Cependant elle tourne sa tête rousse vers Devin une dernière fois avant de lui tirer la langue, un sourire découvrant ses dents, laissant Devin au milieu du couloir, les bras ballants et un rictus amusé dessiné sur ses lèvres pendant qu'il suit la petite rousse de son regard brun. Quant à Mai, elle tourna elle aussi la tête vers Devin et acquiesça quand il posa son regard sur elle, signifiant qu'elles viendraient, quoi qu'en dise Lina.
Lina et Devin étaient plutôt proches depuis que l'américain était arrivé en Angleterre, dans leur petit Eastown. Il avait plu à la rousse, physiquement parlant, puis plus tard, mentalement. Mais tout restait très ambigu dans leur relation, et ils s'appréciaient sans se le dire ouvertement, ce qui pouvait parfois agacer Mai qui se retrouvait entre les deux qui pouvaient entamer une relation mais qui n'avaient sans doute pas le cran de le faire. La blonde avait bien l'intention de les faire se mettre ensembles, et cette soirée semblait le moment opportun. Elle n'avait pas envie que, parce qu'elle n'était pas spécialement heureuse, Lina se restreigne de sortir avec quelqu'un. Mai, contrairement à Ashton en ce moment, n'avait pas envie que tout tourne autours d'elle et de son couple, terminé.
Avant de rentrer dans leur classe, les filles aperçurent William, en pleine discussion avec une petite brune aux yeux bleus, que Mai connaissait bien. Enfin, façon de parler. Lina s'approcha et comme elle était accrochée à Mai, la blonde la suivit, non sans tenter de se dégager de l'emprise de son amie. Elle n'avait aucune envie de parler à Hayden, ou même d'être à quelques centimètres d'elle. Elle n'avait aucune envie de repenser de nouveau à cette journée qui avait sans doute été l'une des plus éprouvantes de sa vie. Elle était passée par tous les sentiments les plus forts : l'amour, le bonheur, la joie ; la colère, la haine, le dégoût et la tristesse, qui n'avait pas besoin d'être décrite plus que ça. Car la tristesse pouvait seulement être la tristesse. Il n'y avait pas d'autre mot pour décrire ce qu'elle avait ressenti en découvrant le mot d'Ashton, à part peut-être ce sentiment d'abandon, de vulnérabilité. Et la vue d'Ashton ou même d'Hayden ne faisait que lui rappeler cette journée.
VOUS LISEZ
Dangerously.
Teen FictionElle l'aime. Elle le soutient. Elle le supporte. Elle est son amie. Elle est son amante. Elle est son pilier. Il l'aime. Il la canalise. Il la protège. Il est son ami. Il est son amant. Il est son pilier. Il a rompu. Elle est dévastée. Il l'aime e...