chapitre trois.

206 24 0
                                    

- Tu penses qu'il va revenir quand ?

Mai sursaute et se retourne vers la voix, qu'elle connaissait très bien, et qui venait de derrière elle. C'était Lina. Elle affiche une moue désolée et replace ses cheveux roux derrière son oreille, en attendant plus ou moins une réponse de la blonde.

- Je sais pas. Ça fait une semaine qu'il est pas revenu, et de toutes manières j'm'en tape.

- T'es sûre de ça ? insiste Lina en jetant un coup d'œil vers le haut du couloir.

Mai acquiesce, sans pour autant remarquer que Lina avait vu quelque chose. Enfin, quelqu'un. Et sans aucun suspens, ce quelqu'un était Ashton. Suivit par deux ou trois filles, qui gloussaient autour de lui, en regardant son poignet plâtré. Il croisa le regard bleu azur de Lina, et l'ignora, tout en continuant de parler, tout sourire, aux étudiantes qui lui parlait de leur vie et dont il n'avait rien à faire. Mai ne l'avait pas encore vu, et, pour Lina, il y avait deux possibilités, totalement différentes. Soit elle la laissait se tourner, et ainsi, voir Ashton, en train de se faire draguer et de répondre aux étudiantes, ce qui pouvait soit la faire réagir très mal, soit lui faire tourner la page en se disant qu'elle aussi, pourrait aller voir d'autres garçons. Soit elle l'empêchait de passer par là et la traînait en cours, même si ça n'avait pas encore sonné. Et il ne restait plus que quelques secondes à Lina pour faire son choix, parce que Mai allait se retourner dans quelques instants, curieuse de ce qui provoquait les gloussements mièvres des jeunes femmes derrière son dos.

D'un coup de tête, elle montra qu'elle allait se retourner, et Lina paniqua. Elle était, à ce moment précis, parfaitement sûre que sa meilleure amie allait réagir très, très, mal. Alors elle passa son bras par-dessus les épaules de la blonde, et la fit virer dans la direction contraire de celle d'Ashton.

- Viens là, on va en cours, j'suis sûre que la prof' de littérature va nous foutre une interrogation, on va réviser, hein ?

- Serieux ? Merde ! se plains Mai, oubliant les rires des filles, et accélérant le pas à sa meilleure amie.

Et Lina souffle discrètement de soulagement, en jetant un regard bref au couloir dans lequel se trouvait Ashton. Il regardait les deux filles partir, une certaine lueur de déception dans ses yeux verts. Mais cette lueur, Lina ne pouvait pas la voir.

- Alors comme ça t'es plus avec Mai ? susurre une brune à l'oreille d'Ash.

Crevarde, pense Jay, en ayant tout de même entendu les paroles de la fille, qu'il trouvait bien trop provocante dans sa tenue pour convenir à Ashton. Mais il se met à halluciner, en voyant Ash sourire à la jeune femme et lui murmurer quelque chose d'autre dans l'oreille, qui la fait glousser comme une lapine en chaleur. Elle se met à lui caresser le bras, jusqu'à arriver à son plâtre, sur lequel elle fait claquer ses faux-ongles. Et Jay secoue négativement la tête, désespéré par Ashton, qui la laissait faire. Qu'est-ce qu'il a dans le crâne ? se demanda-t-il, en s'emparant de son sac de classe pour errer dans les couloirs, loin d'Ashton et de ses deux ou trois chiennes qui attendaient depuis plusieurs années qu'il ne soit plus avec Mai pour pouvoir lui sauter dessus et... lui faire sa fête.

Ash, quant à lui, observa son meilleur ami s'en aller sans rien dire, et laissa les filles le papouiller. Hayden, la brune qui lui parlait depuis tout à l'heure, le tire par la main, et l'entraîne dans la cour, en riant.

Mais à ce moment-là, c'est surtout Jay, qui nous intéresse. En errant dans les couloirs, devant les salles de classe, il tomba sur Mai et Lina, cours dans les mains, face à la grande baie vitrée qui faisait face à la cour extérieure du lycée. Et sérieusement en train de se faire aborder par un jeune homme. Enfin jeune... Jay le détailla de la tête aux pieds. Et il remarqua facilement qu'il était tatoué, malgré le blouson qu'il portait : un tatouage, immense, se baladait sur la peau saillante de son cou et de sa main gauche. Il était plus petit que lui, mais pas de beaucoup. Jay restait tout de même une montagne au lycée, et peu d'élèves ou de professeurs le dépassaient. Il se rapproche doucement, tentant d'écouter la conversation.

Dangerously.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant