Le réveil naturel, c'est bien. Ça signifie que le cerveau à dormi le temps qu'il faut, ça signifie qu'on n'a pas besoin de dormir plus, et que on sera au meilleur de notre forme. Oui, le réveil naturel, c'est bien. Sauf quand c'est avec une horrible envie de vomir. Et les nausées matinales, Mai les subissait depuis déjà quatre jours. Et elle n'aimait pas ça.
Elle n'aimait pas ça, parce qu'elle devait sortir de sa chambre en trombe, traverser le couloir, traverser le salon des enfants, pour arriver aux cabinets. Et ça, en très peu de temps, sinon elle vomissait tout sur le parquet. Et bien sûr, devant l'œil inquiet de Victoria, toujours réveillée tôt, car c'était elle qui s'occupait de lever les enfants. Ça faisait quatre jours que ça durait, et Mai refusait de voir la possible vérité en face. Soit elle était malade, avait fait une indigestion à cause de la fête passée chez Duncan, il y a plus d'une semaine, soit elle devait aller à la pharmacie la plus proche, et demander ces petits tests, sur lesquels les femmes doivent uriner, pour savoir si oui ou non, elle n'ont pas un petit être en elle. Ça, Mai ne voulait pas l'entendre. Ça, Mai ne voulait pas y penser. Ça, Mai ne faisait que l'ignorer. Alors comme tous les matins depuis quatre jours, Mai restait prêt des toilettes. Elle regardait les quelques enfants qui s'étaient levés tôt, elle feuilletait un magasine, et quand elle sentait que ça montait... Elle se dirigeait vers les toilettes, en ayant l'air la plus naturelle possible.
Mais ce matin là, c'était le matin de trop. La blonde savait qu'elle avait multipliée les abus la semaine passée. Que ça soit à la fête de Duncan ou après. Elle avait enchainé les beuveries, elle avait enchainé les soirées, elle avait enchainé les virées au lit avec des garçons du lycée dont elle ne connaissait presque rien... Et elle ne se souvenait plus s'ils se protégeaient. Ou en tout cas, elle n'en avait pas la certitude. Parce que c'aurait été couper leur élan dans le feu de l'action. Et elle n'y pensait jamais. Il aurait fallut d'un oubli, d'un préservatif mal mis, d'un préservatif déchiré, dans la bonne période du mois, et elle avait gagné. Mais elle n'en parlait pas. Elle ne l'avait pas dit à Lina, elle ne l'avait pas dit à Ni'ia. Et elle ne l'avait encore moins dit à Jay, de qui elle s'était pourtant énormément rapprochée, ces dernières semaines. Parce qu'il est là pour elle quand d'autres ne l'étaient pas, parce qu'il connait Ashton, parce qu'il est de bons conseils, parce qu'il est rassurant, et que même si la blonde avait essayé, à la soirée chez Devin, de l'embrasser, elle ne l'aimait pas. Et elle en était certaine.
Mai se lève de la chaise sur laquelle elle était assise depuis son dernier passage aux toilettes et elle se dirige vers sa chambre. Elle salue Ni'ia, qui venait de se réveiller, puis Rupert, qui partait au travail. Et elle s'habille. Elle avait cours aujourd'hui. Mais elle avait décidée de ne pas y aller. Parce qu'elle devait passer à la pharmacie, et parce qu'elle savait qu'elle n'irait pas en cours après. Parce qu'elle savait, au plus profond d'elle, que le test serait positif.
Le brun sourit à pleines dents, debout sur le lit, pendant qu'il pousse sur le crâne de Mai qui tentait de sauter pour récupérer ce qu'il tenait bien fermement au creux de sa main. Elle l'assaillait de jurons alors que lui ne faisait que rire, encore et encore, empêchant toujours sa petite amie de pouvoir ne serait-ce que monter sur le lit. Puis la porte de leur chambre s'ouvre doucement, mais aucun des deux adolescents n'y fait attention. Et ils ne voient la petite tête frisée arriver en courant auprès d'eux qu'après. Mai retiens un énième juron en voyant la jeune enfant d'à peine quatre ans qui grimpa sur le lit pour rejoindre Ashton et le déconcentrer.
- Ashton, tête de mouton, rends-moi mon livre ! elle se corrige, en se retenant de rire à ce qu'elle venait de lâcher subitement.
VOUS LISEZ
Dangerously.
Teen FictionElle l'aime. Elle le soutient. Elle le supporte. Elle est son amie. Elle est son amante. Elle est son pilier. Il l'aime. Il la canalise. Il la protège. Il est son ami. Il est son amant. Il est son pilier. Il a rompu. Elle est dévastée. Il l'aime e...