Ashton se redresse dans son lit, en sueur et le cœur battant à mille à l'heure. Sa respiration est saccadée, il essaye de reprendre son souffle, ce qu'il peine à réaliser, avant de regarder autour de lui. Il était dans son loft, couché dans son lit et seul. L'obscurité qui régnait dans la grande pièce réunissant à la fois la cuisine, le salon et la chambre montrait qu'il faisait encore nuit, et que le jeune homme s'était réveillé au pleins milieu de ce temps normalement réservé à son sommeil.
Il posa ses pieds à même le sol, et frissonna à ce contact froid, qui pourtant lui fit du bien. Il était bel et bien réveillé et le cauchemar qu'il avait vécu toute cette nuit s'était enfin arrêté, son cerveau ayant décidé qu'il serait temps de se réveiller. Les coudes sur les genoux, il regardait le mur en face de lui, sans vraiment réfléchir à ce qu'il devait faire. Il n'avait aucune envie de se recoucher et d'ainsi permettre au monde des songes les plus sombres de s'ouvrir de nouveau à lui. Ce cauchemar, il ne l'avait pas fait depuis plusieurs mois. Mais c'était revenu, comme un boomerang lancé trop fort, qui reviendrait quand même après un long moment à l'attendre.
Sa gorge le piquait. Il tenta de saliver, mais en vain. Il avait soif, très soif. Il avait dû crier, durant ce sommeil agité. Ou parler. Il se lève, frissonnant toujours à chaque contact de la peau de ses pieds sur le parquet et se dirige vers la petite cuisine ouverte dans un coin du loft. Il fit tinter les verres en s'emparant de l'un d'eux et ouvrit le robinet, provoquant un doux bruit ruisselant qu'il appréciait particulièrement. Il rempli son verre et le bu entièrement par grandes gorgées, adossé contre le plan du travail. Il observait le loft, qui était désormais le sien et qui était toujours plongé dans l'obscurité et se surpris à repenser à la première fois qu'il avait fait ce cauchemars, dans le foyer des Cook, et que Mai était venue le voir.
Le jeune garçon qui s'était réveillé en sursaut et en sueur n'avait pas plus de douze ans. Son souffle, fin et court, était saccadé et sifflant. Il n'aimait pas faire ce rêve, il n'avait jamais aimé. Mais il se retenait de pleurer, à chaque fois, parce qu'il n'avait aucune envie que les autres enfants du foyer se moquent de lui, parce qu'il avait rêvé. Il était un garçon. Les garçons, ça ne doit pas pleurer. C'était ce qu'il se disait, à chaque fois que les larmes lui montaient aux yeux, et c'était ce qui lui permettait de ravaler ses sanglots sans ne réveiller personne. Non, cette fois non plus, il n'avait réveillé personne. Il avait simplement attiré la curiosité de la petite blonde aux cheveux bouclés qui dormait à quelques mètres de son lit à lui. Ils étaient les deux plus grands, alors ils avaient la même chambre pour ne pas être dérangés par les plus petits. Ça ne les dérangeait pas, ils s'entendaient bien.
Mai se leva et doucement se dirigea vers le lit de son ami, en marchant sur la pointe des pieds pour ne pas faire grincer le parquet. Il n'avait pas encore vu la jeune fille, trop perdu dans ses pensées et bien trop traumatisé, une nouvelle fois, par ce dont il avait rêvé.
C'était son premier souvenir. Le seul qu'il n'ait jamais de ses parents et de sa vie, avant de passer de foyer en foyer. C'était sa mère, en train de se faire battre par son père, ivre et les yeux injectés de sang, dû aux drogues qu'il avait pris. Sa mère adoptive, et son père adoptif. Et il s'entendait, pleurer et pleurer, en demandant à son père pourquoi il tapait sa mère. Pourquoi il ne s'arrêtait pas, et pourquoi il ne lui répondait pas. C'était ça, ce dont il se souvenait, de tout l'amour que ses parents adoptifs lui avaient donnés, et de tout l'amour qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre. Un époux violent et dépendant, et une femme désespérée et désolée.
La petite blonde passa sa main sur l'épaule tremblante du garçon qui sursauta avant de la regarder et de la dévisager. Il baissa les yeux et elle lui sourit. Mais il ne le vit pas. Alors elle le poussa un peu, et se glissa sous les couvertures, avec lui.
VOUS LISEZ
Dangerously.
Teen FictionElle l'aime. Elle le soutient. Elle le supporte. Elle est son amie. Elle est son amante. Elle est son pilier. Il l'aime. Il la canalise. Il la protège. Il est son ami. Il est son amant. Il est son pilier. Il a rompu. Elle est dévastée. Il l'aime e...