Chapitre 25: Le duc

431 23 2
                                    

Pdv Elsa

Nous venons tous d'arriver à Arendelle. Il fait beau et tout à l'air normal.

Anna: Bienvenu à Arendelle!!!
Elsa: Bon, Anna je te laisse leur faire visite le royaume, les alentours et le château. Moi il faut que j'y aille.
Anna: Mais Elsa...
Elsa: Désolé Anna, mais il faut que j'y aille. C'est important. Au revoir!

Je suis partie rapidement sans que quelqu'un puisse dire quelque chose sur mon départ précipitatif. Je marchais rapidement dans le royaume mais je ne voyais presque aucun habitant. Les seuls que je voyais me saluaient en s'inclinant avec de la peur dans les yeux. Quelque chose a dû arriver il faut que je me dépêche. Je courais jusqu'au château et je cherchais mon conseiller qui doit me remplacer quand je suis absente, mais rien il n'était pas là alors je demanda à une servante que je croisai dans un couloir.

Elsa: Où est mon conseiller?

Elle regarda autour de nous et me pris par le bras et m'emmena au fond du couloir.

Servante: Je suis navré. Nous n'avons rien pu faire. Elsa: Quoi mais que ce passe t'il?
Servante: Votre conseiller est enfermé dans le cachot et quelqu'un a pris le pouvoir.
Elsa: Qui a fait sa?
Servante: C'est le...

La servante s'arrêta en entendant les cloches sonner.

Servante: Oh non il est là. Je suis désolée il faut que je parte. Faites attention à vous. Il vous veut du mal.

Et elle partit. J'étais choquée d'apprendre cette nouvelle mais je devais me dépêcher de trouver mon conseiller pour avoir plus d'information et découvrir qui est cette personne.
Je m'empressa d'aller au cachot. J'y découvris mon conseiller assis sur le sol, les mains enchainés. Il avait l'air fatigué et mal traité comme torturé.

J'ouvre vite la porte et le libère de ses chaines.

Elsa: Oh mon dieu mais que c'est il passé?
Conseiller: Reine Elsa! Vous êtes de retour. Je... je suis désolé. J'ai essayé de le chasser mais il m'a enfermé ici et maintenant il a le pouvoir et veut sa vengence. Il m'a torturé pour savoir où est ce que vous étiez...
Elsa: Mais c'est qui?
Conseiller: Je... c'est le duc...*s'évanouit*

Le duc? Quel duc? Il faut que je le sorte de là. Mais comment? Bon je devrais d'abord aller récupérée le trône et mettre fin à tout ça. Je sortis et chercha ce duc dans chaque pièce mais rien. Puis j'arrivais finalement à la salle de bal. J'ai regardé toute les pièces et ce duc était introuvable.

???: Oh mais que vois je? La reine des neiges ou plutôt la sorcière.
Elsa: Vous!

Pdv Anna

Elsa était partie très rapidement au château et mon j'ai fait visiter les alentours, raconter comment j'ai rencontré Kristoff puis nous sommes allés voir Sven. Le renne était fou de joie de retrouver Kristoff.
Sa fait presque 2 heures qu'Elsa est partie et n'est toujours pas revenue. Je commençais à m'inquièter.
Jack: Anna?
Tous: Anna!!!
Anna: Hein quoi? Vous me parliez?
Jack: Oui je te demandais où est Elsa?
Anna: Normalement elle est dans le château mais elle aurait du revenir. C'est bizarre.
Kristoff: Anna allons voir pourquoi prend elle autant de temps.

Nous étions en train de traverser le royaume et presque personne n'était dehors. Les seuls qui étaient hors de chez eux avaient l'air triste et apeurés.

Jack: Est ce que les habitants sont tout le temps comme sa? Parce que si c'est le cas je crois qu'Elsa ne fait pas bien son boulot.
Anna: Ferme ta grande bouche Jack! Je ne les aie jamais vu comme sa. Il a du se passer quelque chose pendant notre absence.
Kristoff: Anna regarde!

Les nouveaux gardiensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant