Newt repensa à toutes les aventures qu'ils avaient surmontés ensemble. De tous les Blocards, c'est lui que Thomas avait choisi. Non. C'était faux. Dire qu'il l'avait "choisi" était un mensonge. Dès que leur regard s'était croisé pour la première fois, il avait su qu'il se passerait quelque chose. De quel genre, il ne pouvait pas le prévoir. Mais cela ne le dérangea pas, au contraire.
Et puis il y eut la fuite du Labyrinthe. Quand Alby était mort, bien sûr il avait eu mal. Le garçon noir était leur chef, après tout. Mais ce n'était pas pareil. Et il avait fallu combattre les Griffeurs. Ces bestioles infâmes qui le hantait parfois et le déchiquetait avant de le laisser pour mort. Il se réveillait en proie à des sueurs froides et tâtonnait son lit, à la recherche de son aimé. Mais l'autre côté du lit restait désespérément vide.
Et la Terre Brûlée. Cet enfer qu'il avait fallu traverser, sans lui, courant pour éviter les fondus... jusqu'au moment où il avait cru le perdre lorsque le brun s'était pris la balle. Son coeur s'était arrêté, il avait disparu et était revenu, frais comme un gardon.
Et enfin, cet instant fatidique. Celui où la folie l'avait pris, où il suppliait de tout son être de le tuer. Il entendait encore le coup partir. Se revoyait partir en arrière et fermer les yeux, à tout jamais.-A quoi tu pense? Demanda Thomas en se frottant les yeux à côté de lui.
Newt songea un instant avant de lui avouer.
-A ma mort.
Thomas cessa de se gratter et le regarda, les yeux emplis de larmes. Newt savait que cet épisode était aussi douloureux pour Thomas que pour lui-même. Mais il n'avait pas le choix. C'était le seul moyen de le sauver.
-Newt, pourquoi...
-Parce que je me rends compte que le temps passe beaucoup trop vite et qu'on a pas le temps d'en profiter. Tu as détruit le WICKED, le Bras Droit a pris possession des lieux, tout va bien et pourtant je ne me sens pas plus en sécurité aujourd'hui que dans la Terre Brûlée. Et tout est relié et tout revient invariablement à cet instant.
Leurs yeux se rencontrèrent.
-Tu as tiré.
-Parce que tu m'y a forcé, dit Thomas de sa voix la plus douce, s'efforçant de ravaler des sanglots.
-Même si c'était le seul moyen de me sauver, je n'arrive pas à oublier.
-Personne ne peut oublier une chose aussi terrible, commenta le brun en lui caressant le visage. Tu sais, même si tout ça est du passé, Teresa, Chuck... Et toi aussi... j'y pense tous les jours.
-Heureusement que tu n'as fait que me frôler. J'aurais vraiment pu mourir.
Il tenta de rigoler mais des larmes s'echappèrent à la place.
Thomas, attendri, le prit dans ses bras et le serra fort contre lui. Sa chaleur le réconfortait et son coeur qui battait régulièrement l'apaisait.
Après cette longue étreinte en silence, Thomas le força à le regarder.
-Newt, je te jure que quoi qu'il arrive, je serais là.
Minho ouvrit soudainement la porte en grand, surprenant les deux garçons en train d'échanger un baiser.
-Oh les amoureux! Quand vous aurez fini de batifoler, vous sortirez deux secondes de votre cocon! Y a une vie en-dehors de cette chambre!
Aris les observait, en retrait et Brenda, les bras croisés sur sa poitrine fusilla Newt du regard. Elle avait toujours eu un faible pour le brun. Et elle n'avait toujours pas accepté leur relation.
VOUS LISEZ
Newtmas forever
DiversosLe titre laisse à désirer, on est d'accord. Mais jetez un coup d'oeil à l'intérieur, vous ne serez pas déçus