Thomas avait vingt-quatre ans. Et cela faisait quatre années qu'il se demandait quel était son bord sexuel. Quatre ans qu'il retournait la question dans tous les sens, testait, expérimentait avec des nouvelles personnes à chaque fois en se demandant ce qui lui plaisait vraiment. Quatre ans qu'il ne trouvait aucune réponse. Pourtant, il y avait bien une personne qui l'avait marqué. Teresa. Au début, ce n'était qu'une sex-friend, nouveau mot tendance à l'origine d'un film du même nom et cela les avait satisfait autant l'un que l'autre. Mais les mois passaient et Thomas ne savait toujours pas. Il avait fini par avouer à Teresa des sentiments dont il n'était pas sûr et s'était mis en ménage avec elle. Mais il s'était rendu compte que la vie de couple n'était pas une bonne chose. Alors il continuait à flirter et à draguer ouvertement toutes les personnes qui l'intéressait.
Et ce jour-là, alors qu'il était passé dans un café au logo vert, Thomas avait trouvé le serveur mignon dans son tablier vert et sa casquette de la même couleur. Des mèches blondes s'échappaient de dessous la visière et ses mains longues et fines agissaient avec dextérité et rapidité.
-Votre nom? Demanda le serveur, le marqueur en suspens au-dessus du gobelet en plastique transparent.
Joueur, le brun répondit avec un clin d'œil malicieux:
-Devine.
Le blond en face de lui haussa un sourcil et griffonna quelque chose sur le gobelet et prépara sa boisson. Pendant ce temps-là, Thomas grignota son donut en matant le garçon derrière le comptoir, sans discrétion.
-Voilà pour toi, Devine.
Thomas récupéra sa boisson et tourna le gobelet jusqu'à trouver l'écriture rapide et penchée de l'individu. Au-dessous de l'inscription Devine, se trouvait une série de chiffre. Il leva la tête vers le serveur qui lui fit un clin d'œil et retourna à son travail comme si rien ne s'était passé.
Thomas sirota son frappé et nota le numéro dans ses contacts. Plus tard, dans la soirée, assis à un bar, devant un verre de bière, il envoya un premier texto. Puis il attendit la réponse, se fit accoster, but de nombreux verres, dansa, embrassa et rentra accompagné. Le lendemain, se remettant de sa folle soirée, il vit qu'il avait un message. Le fameux serveur. Ils se donnèrent rendez-vous, Thomas mit à la porte son compagnon du soir, en lui promettant de le rappeler alors qu'il n'en avait pas l'intention. Il se prépara à toute vitesse, attrapa un bus de justesse et courut en petites foulées jusqu'au parc où avait lieu leur rendez-vous.
Thomas s'assit sur un banc en face de la fontaine, comme prévu et attendit, consultant sa montre de temps à autre. Vingt minutes s'écoulèrent avant que le blond n'apparaisse. Ils se serrèrent la main, discutèrent de tout et de rien et décidèrent d'aller s'asseoir en terrasse pour mieux approfondir leur conversation. Newt, puisque c'est ainsi qu'il s'appelait, prit un thé glacé tandis que son nouvel ami prenait, quant à lui, un cocktail.
-Alors comme ça, tu es bi? Demanda alors Newt en fixant Thomas de ses yeux clairs.
-Oui, enfin, je ne sais pas trop, quoi... répondit Thomas. Je ne sais pas encore ce qui me convient le mieux.
-Peut-être qu'il n'y a pas à choisir. Que les deux te vont aussi bien.
-Peut-être. Mais je suis quand même persuadé qu'au fond, je vais choisir. Il me faut juste un peu plus de temps.
Newt était gay et sans complexe. Il n'avait aucune raison de se cacher et n'hésitait pas à faire du rentre-dedans quand quelqu'un lui plaisait. Ce qui était le cas de Thomas. Il ne semblait pas particulièrement réceptif mais il réfléchissait beaucoup. Trop, peut-être.
Ils passèrent l'après-midi dans ce café du centre-ville, à admirer les enfants en bas âge s'amuser dans le carrousel vintage et à observer les passants défiler, des sacs de magasin aux mains.
VOUS LISEZ
Newtmas forever
De TodoLe titre laisse à désirer, on est d'accord. Mais jetez un coup d'oeil à l'intérieur, vous ne serez pas déçus