Moi, Yoongi.

1.5K 116 34
                                    

Je suis l'enfant de la lune.

Je vis avec elle, je mange avec elle, je joue avec elle. Je lui parle parfois. Elle emplit mes nuits, et m'abandonne à l'aube. Elle, contrairement au soleil, ne me blesse pas et elle est la seule qui me tient compagnie depuis ma plus tendre enfance.

Mes parents m'ont accompagné dans mes premières années de vies. Mais leurs instincts d'aventuriers à vite refait surface à mes dix ans, en m'abandonnant au départ pour quelques jours avec une nounou très stricte. Puis ça partait en base de semaines, et de semaines c'est passé à des mois. Mes parents ont toujours aimé voyager et s'amuser, ils participent à de nombreuses associations pour les enfant, les handicapés, les vieux, les sans abris... et ce partout dans le monde. Ils sont admirable dans cette optique. Mais pour les enfant de la lune, pour moi atteint de cette pathologie, je n'ai jamais été autre qu'un fardeau. Ma mère ne supportais plus l'air de Séoul, elle était à fleur de peau et s'énervait souvent sur les servantes à la maison qui ne faisaient pas très attention à ma santé. Un jour en pleurant dans les bras de papa, je l'ai entendu lui demander pourquoi il a fallut que je naisse, avec en plus cette maladie sur le dos. Je devais avoir sept ou huit ans, pas plus. Mais j'avais déjà bien compris, malgré mon bas âge, que je n'étais pas le bienvenu dans cette vie. Mais je ne leur en veux pas, j'ai gâcher une bonne partie de leur vie alors c'est normal. Et puis je suis avec la lune ici, alors ça me va.

Donc en grandissant je voyais de moins en moins mes parents et ils ont aussi fini par me donner plus de liberté. Ma servante actuelle, qui m'a apporté beaucoup d'amour, ne vient que le matin pour s'assurer que le soleil ne passe nulle part dans la maison (qui a des protections UV... mais c'est un simple habitude d'être dans le noir), faire le ménage, le rangement, les courses si besoin et faire à manger pour la soirée, quand je me réveillais le soir. Avant je devais me coltiner trois servantes qui vivaient à la maison avec moi. En sachant que je dors toute la journée. Et que je vis toute la nuit.

Mon corps s'est maintenant habitué à ce rythme : je dors à l'aube, et je me réveille au coucher du soleil. Parfois je sors la nuit, ou je reste à la maison, étant de nature très flemmarde. Je sors visité les quelques quartiers voisins. Ma maison est un peu isoler dans un coin de la ville. Mes parents sont friqués, ils avaient donc décidé de vivre dans un endroit calme et loin de tout « pour mon bien ».

A la maison il fait très sombre. On a des vitres et des installations très coûteuse pour éviter que les rayons ultraviolets atteignent la maison. Les lampes sont toutes jaunes car les blanches sont plus nocives, elles n'atteignent donc pas ma santé, mais par pure précautions je préfère les laisser éteinte, je suis le plus souvent enfermé dans ma chambre.

[...]

On est en hiver. De nature frileuse, je traîne avec de grosses couverture partout où je vais. Je ne sors pas beaucoup la nuit en ce moment, il fait vraiment trop froid. Et puis je ne connais personne et je passe le bac cette année alors je passe beaucoup de temps à travailler quand je me réveille la nuit. Les journées sont un peu plus courtes, donc je me réveille dans les alentours de 17h, quand le soleil n'est plus. N'étant pas très sociable (très associable) j'ai vraiment du mal à me lier d'amitié. J'ai vraiment limite parler à personne d'autre que mes parent, des servantes et les profs à domicile dans ma vie. Je n'ai jamais su ce que c'était que d'avoir un ami, ou entretenir une relation amoureuse. Je ne peux même pas vous dire si je suis hétéro ou pas. Je sais ce que c'est, j'ai énormément de connaissance sur la vie, je suis bon en toute les matières (même le sport de nuit que j'ai était forcé de faire) et je lis énormément de livre sur les civilisations. J'imagine comment est le monde à travers des milliers d'ouvrage venant de partout dans le monde. En bref, j'ai une culture générale immense, mais je n'ai jamais expérimenté de réels contacts humain. Ma mère a de nombreuse fois essayer de me convaincre de rencontrer les enfants de ses amis, mais j'ai toujours catégoriquement refuser. Je veux me créer moi-même des relation, si je devais en posséder à l'avenir. C'est limite un rêve... mais bon, je ne sors que la nuit alors ça m'étonnerai de voir des gens de mon âge à cette heure-ci qui seront prêt à devenir ami avec quelqu'un comme moi. Ça serait ennuyant... les gens normaux sortent le jour, pas la nuit.

Cette pensée me démoralisant à nouveau, alors je décidai de sortir prendre l'air. Je suis décidé ! Je parlerai à la première personne que je croise ! Allez ! A 17 ans, tout le monde a déjà été amis avec quelqu'un, alors pourquoi pas moi ?

L'enfant de la lune.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant