Notre accord.

737 76 32
                                    

Plus il s’approchai et plus mon cœur accélérait. J’essayais de me calmer et je respirais un bon coup… je peux le faire… Hoseok arrivait devant moi en souriant et en paraissant pas très sur de lui. Il s’asseyait sur la balançoire d’à côté, laissant passer à travers ses lèvres un léger soupir. Il m’a l’air stressé… s’il savait dans quel état je suis. Je serrai les chaînes de la balançoire tellement fort que mes phalanges blanchissaient. Il faisait un peu sombre ici, alors je m’étais permis de retirer ne serait-ce que mes gants. Je gardais tout le reste, masque, lunettes de soleil, écharpe, bonnet… Je me mordais la lèvre inférieure quand il fis le premier pas en lançant une discussions.

« - Ça fait un moment… Ça va ? »

Je sentais son regard sur moi. Je me contentais de timidement hocher la tête. Je ne sais pas quel excuse lui sortir, ou quoi lui dire. Il agit comme si rien ne s’était passé… ça veut dire quoi ça ? Enfin… je suis consterné. Il y a… finalement… rien de spéciale entre nous ? Mes dents transperçais presque ma lèvre, mais pire encore, autre chose se faisait transpercé dans mon corps, par quelque chose que je ne peux nommer. Je ne sentais désormais plus son regard sur moi, alors je me permis de jeter un rapide coup d’œil. Il regardait le sol de manière insistante, en soupirant encore une fois.

« - Yoongi… C’est… C’est à cause de ce qui s’est passé dimanche que tu ne venais plus ?
- …
- Je suis désolé… Je sais pas ce qui m’a pris d’agir comme ça, mais sache que…. Sache que je ne recommencerai plus. Oublions, et laissons ça de côté, je ne reco-…
- Attend ! »

Oublier ? Mettre de côté ? Il rigole j’espère. Il m’a carrément chambouler, alors essayer d’oublier serait encore pire. Autant faire un débriefing et pourquoi pas ne plus y penser ensuite. Mais je ne peux pas classer ça comme une affaire sans suite, comme un livre que je n’ai pas trop aimer ou encore un film super ennuyant. Je respirais un bon coup avant de me lancer dans la poursuite de mes dires. Je pris mon courage à deux mains et je pris la parole.

« - J-je veux répondre à t-ta question… dis-je timidement. »

Il ne disait rien alors je continuais dans ma lancée de peur de perdre tout mon courage.

« - Écoute j’ai… jamais embrassé personne de ma vie, et c’était ma première fois. Ce que j’ai ressentis, honnêtement… Je n’ai pas les mots pour le décrire… Et je sais juste que… q-que j’ai adoré… alors je ne sais pas ce que toi tu as ressentis, mais j’aimerai que tu me réponde a-aussi… »

Il y eu un silence pesant et pendant quelque minutes je regrettais tous ce que je venais de dire. Mais je ne peux pas laisser ça de côté. Je serrai les chaînes tellement forts que je ne sentais plus mes mains. J’ai peur de regarder à ma gauche, de voir ce qu’il faisait ou son expression du visage. Je respirais un bon coup avant d’expirer nerveusement.

« - Yoongi… Désolé mais t-

- T-tu jouais avec moi alors ?

- Quoi ! Non pas du tout ! Loin de là !  Si je t’ai embrassé c’est parce-que justement je le voulais aussi… et crois moi j’ai plus que adoré. Mais je voulais juste te dire que je ne suis justement pas encore très sur de moi… Enfin… je sais pas comment l’expliquer.

- Pareille…

- Je ne suis pas homo quoi… Tu l’es toi ?

- J-je ne me suis jamais… posé la question. Ça m’importe peu, je ne connais pas tout ça… »

Je me sentais chauffer sous mon masque. Je devais être rouge pivoine tellement le sang affluait vers mon visage. Un nouveaux silence s’installait, avant qu’il reprenne la parole timidement.

L'enfant de la lune.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant