Lunaire 29
" - Je... Pour une fois dans ma vie, je... voulais juste paraître normal aux yeux de quelqu'un... Je te jure que je voulais pas te mentir..."
Mon cœur s'effondrait. Je me mordais l'intérieur de la joue pour ne pas craquer aussi. Je l'attirais dans mes bras.
Hoseok
Je ne sais pas si tout était rentré dans l'ordre, mais Yoongi s'est endormi dans mes bras. Moi je ne voulais pas m'endormir et me réveiller encore une fois en ayant imaginé ce moment. Je nageais actuellement en plein bonheur. Le voir de si près... Ses petites mains toutes frêles qui s'accrochaient à moi, sentir le grain de sa peau si spécial sous mes doigts... J'ai réellement envie de prendre soin de lui. Le cajoler, et l'aimer pour ce qu'il est. Je me le suis promis. Et plus je le serre dans mes bras, et plus je ne cesse de m'imaginer tout le mal que j'ai pu lui faire. Il est extrêmement seul dans cette si grande maison, maintenant je vois tout ce luxe d'une autre manière. C'était peut-être une manière de remplacer le contact humain, rechercher protection auprès du matériel. J'imagine qu'il doit avoir très peu d'ami ou même de connaissance. Sa maladie ne lui a pas permis de vivre autrement qu'en exclu. Mais il a malgré tout tenté de s'intégrer en société. Le premier soir à la supérette, je comprends donc pourquoi il tremblait et pourquoi il ne pouvait même pas me regarder dans les yeux. J'ai tout simplement envie de retourner dans le temps, le prendre dans mes bras, et le rassurer pour lui dire que tout ira bien. Mais je ne le savais pas. Au lieu de quoi, plus tard quand je l'ai su, je l'ai rabaissé plus bas que terre.
Je soupirais en repensant à quel point j'ai été con.
Je me demande aussi maintenant comment est-ce qu'on va reprendre, ça sera peut être différent. Je veux tout savoir : avoir des détails sur son état de santé, comment il gère tout ça, comment il fait avec l'absence de ses parents... Je veux le connaître par cœur, tout entier. Tout réapprendre.
Je regardais son visage endormi et je le détaillais comme si c'était la dernière fois. Je ne réalise toujours pas qu'il ait accepté de me pardonner. Enfin... Je suis sur la bonne voie, du moins. Je fermais les yeux, en quête de repos, et je décide finalement de sombrer dans un sommeil plus que réparateur, dans les bras de Yoongi plutôt que dans ceux de Morphée.
[...]
Malheureusement, mon téléphone sonna. Au début j'ai eu si peur que ce soit quelqu'un qui s'est introduit, que j'allais bondir du lit. Mais j'ai pris quelques secondes à comprendre qu'il s'agissait de mon téléphone. Je décrochai rapidement, en priant pour que la sonnerie n'ait pas réveillé Yoongi.
C'est Jimin. Il est peut être curieux de ce qui s'est passé.
« - Allô, Jimin ?
- J'espère que je ne vous dérange pas trop, mais pour le coup, là, c'est urgent.
- Sérieux ? Dis-je en essayant de ne pas m'affoler. C'est Jin ?
- Oui... Il était avec Nam, et je crois que son salaud de géniteur à appeler. Nam me l'a ramené dans un sale état. »
J'essayais de garder mon calme. Je venais carrément de plonger dans un autre monde, mort d'inquiétude. Je m'étais relevé doucement du lit, sans déranger Yoongi
« - Et... Il va bien maintenant ? Il s'est endormi ?
- Oui... Je voulais que tu viennes avant qu'il ne se lève, pour atténuer l'impact avec moi. Je ne sais pas du tout comment il sera à son réveil. Il faut que tu sois là p-...
- J'arrive. À tout de suite. »
Je raccrochai, et je me retournais vers Yoongi. Il a les yeux ouvert, le regard débordant de timidité avec les joues rougies. Il était bien emmitouflé, la couverture jusqu'au nez. Ça me froissais un peu le cœur de devoir le laisser maintenant, mais je n'ai vraiment pas d'autre choix. Je plantais mon regard dans le sien, et je me recouchai à son côté, juste le temps de lui dire quelques douceurs à l'oreille. J'étais sur le coude, légèrement au-dessus de lui, la tête au creux de ma paume. Je caressais sa joue de ma main libre, et je caressais son visage du regard.
VOUS LISEZ
L'enfant de la lune.
FanfictionYoongi n'a jamais vu le soleil, et pire encore, il n'a jamais parlé à personne d'autre que la lune. Jusqu'au jour où il le rencontre. Suga/Hope