C'est le matin et je ne suis absolument pas motivée pour aller travailler: j'ai passé la nuit à cogiter et à me prendre la tête toute seule. Il faut que je trouve une occasion pour parler avec Luka... Mais pour l'instant, je dois masquer les cernes causées par cette nuit blanche et me concentrer sur Ia, aujourd'hui encore je l'accompagne et je tiens à lui être utile! Nous devons nous retrouver devant le bureau de Monsieur Kagamine qui doit lui donner son emploi du temps: bien sûr, aller le voir pour ça ne sera plus nécessaire lorsqu'il lui aura trouvé un manager, mais en attendant c'est comme ça. Lorsque j'arrive au point de rendez-vous, Ia n'est pas seule, elle est accompagnée de son frère, et, chose incroyable, elle a un sourire scotché au visage. Je les regardes de loin pendant quelques secondes avant de finir par les rejoindre.
- Bonjour vous deux! m'exclame-je enthousiaste. Je ne pensais pas te voir ici Io, qu'est-ce que tu fais là? demande-je par pure curiosité.
- Je dois participer à la séance photo d'Ia alors je vous accompagne pour la matinée, me répond-t-il en souriant.Je hoche la tête, signe que j'ai bien compris, et Ia me tend l'emploi du temps de la journée tout en revêtant son légendaire air impassible. Alors, dans la matinée une séance photo et l'enregistrement de Shiki Toki Uta, et cet après midi, réunion sur le déroulement du concert à venir. La journée est plutôt légère et Ia aura l'après midi libre à partir de 15h. Alors que nous commençons à nous diriger vers le studio photo n°3, nous croisons Kaito en chemin. Lorsque le souvenir du fait que je me suis enfuie de chez lui la veille au matin, je me gifle mentalement. Miku t'es débile ou quoi? Comment t'as pu oublier ça?! Même ma conscience me hurle que je suis stupide... Comment je suis censée lui faire face après ça? En même temps, c'est de sa faute, c'est lui qui m'a surprise alors j'ai pas à me prendre la tête! Si? Moh! Advienne que pourra! Je continue donc d'avancer à la suite d'Ia et Io et Kaito ne semble pas réagir. Une fois que nous l'avons dépassé, je soupire de soulagement, mais une main vient saisir mon poignet et me tire en arrière. Je tourne la tête et, bien sûr, il s'agit de Kaito.
- Excusez-moi mais je vous l'emprunte une minute, dit Kaito en m'emmenant plus loin.
Je le suis sans protester jusqu'à ce qu'il s'arrête à une distance assez grande pour que les frère et soeur ne nous entendent pas.
- Qu'est-ce que tu m'as fait hier? Pourquoi t'es partie comme une voleuse? demande-t-il légèrement énervé.
- Ce... commence-je en sentant mon visage chauffer. C'est ta faute aussi! Pourquoi tu m'as prise dans tes bras cette nuit? Et pourquoi tu touchais mes cheveux? Et puis pou-pou-pourquoi tu as pris ma main?! demande-je plus fort que les questions précédentes.Mon visage est en feu et je n'ose même plus le regarder. J'entends un pouffement, il se moque de moi? Je relève automatiquement la tête tandis que sa main vient se poser sur celle-ci. Son visage affiche une expression à la fois gênée et amusée.
- Tu sais comment je suis le matin, j'étais simplement mal réveillé voilà tout, se justifie-t-il en riant.
- Oh... Je vois...Je devrais me sentir soulagée, mais dans un sens je suis déçue, j'espérais que ça ait une signification particulière, qu'il me dise que c'est parce qu'il tient à moi, je me fais vraiment des films toute seule...
~~~ PdV Kaito ~~~
Après son avalanche de questions, Miku baisse la tête, le visage écarlate. Je suis pris de court par sa question et ne sais pas comment réagir, alors je fais la première chose qui me passe par la tête: je fais semblant de rire en lui donnant une justification plus ou moins plausible mais différente de la vraie raison.
- Tu sais comment je suis le matin, j'étais simplement mal réveillé voilà tout, dis-je en souriant.
- Oh... Je vois... dit-elle d'une toute petite voix.
VOUS LISEZ
Vocaloid: Une Artiste d'Exception
FanfictionJe m'appelle Hatsune Miku; je suis une artiste très célèbre et travaille pour l'agence Vocaloid. Contrairement à ce que tout le monde pense, la vie d'artiste n'est pas si simple que ça... Alors quand l'amour et la rivalité s'en mêlent, je vous laiss...