La sonnerie de mon téléphone retentit, me forçant à regarder l'heure: 4h27. Je laisse Luka, qui s'est endormie sur mon bureau, la tête sur ses paroles, pour aller décrocher.
°Allo?°
°Miku, c'est Kôtetsu. Aujourd'hui tu ne vas pas en cours et tu prépares tes affaires pour un mois en montagne.°
°Pardon?°
°Le tournage a été confirmé, il durera un mois et se passera au mont Fuji. Je t'exposerai les détails dans la voiture. Luka est avec toi ou Tamaki doit l'appeler?°
°Elle est avec moi, je la préviendrai. Mais est-ce que ce n'est pas un peu soudain?°
°On ne se défile pas face à une opportunité pareille! Ce n'est pas un mois de tournage qui va te tuer! Tu viens de sortir une chanson, les fans peuvent bien attendre si en plus il y a un film à la clé non? Trêve de bavardages inutiles, assurez-vous d'être prête pour 16h, d'avoir dit au revoir et tout le reste. Je ne tiens pas à décevoir le réalisateur.°Il raccroche sans me laisser le temps de répliquer. Je suis un peu sonnée: un mois de tournage annoncé comme ça, pour le jour même. Mais c'est finalement un cri de joie qui m'échappe et qui réveille Luka brusquement.
- Ça ne va pas de crier comme ça de bon matin?! me crie Luka.
- Le tournage est confirmé! on va tourner le film!Elle ne réagit pas et me regarde de travers.
- Heu... le film, Sakura et Shiori... ça ne te dit rien?
Et là, certainement un tilt, elle écarquille les yeux et se lève de sa chaise. Elle attrappe mes mains, les secoue dans tout les sens en criant.
- ON VA TOURNER UN FILM ENSEEEEEEEMBLE !!!!
Puis elle se stoppe d'un coup et tourne lentement la tête vers moi avant de se reprendre.
- C-Ce n'est pas comme si j'étais particulièrement excitée à cette idée hein? C'est juste que c'est super pour ma carrière, dit-elle en croisant les bras et en essayant d'apaiser se rougeurs.
- Oui, bien sûr, dis-je ironiquement.Elle regarde l'heure et laisse échapper un bâillement.
- Et tu as d'autres informations avant que je retourne me coucher? Parce que, je ne veux pas plomber l'ambiance, mais on a cours dans 3h30, lâche-t-elle en baillant.
- Eh bien justement... On ne va pas en cours car on se rend sur le lieu du tournage aujourd'hui à 16h. On va aussi y rester un mois, sans pouvoir revenir ici.
- Bon ben bonne nuit alors.Elle se couche dans mon lit et s'endort immédiatement.
Heu, c'est tout l'effet que ça lui fait de savoir qu'on va passer un mois coupées de tout le monde?... Enfin, elle a raison de dormir, elle qui veut toujours être parfaite, elle ne peut pas se permettre d'avoir des cernes. Je retiens un rire à cette idée puis sens un petit creux s'installer. Je descend dans la cuisine et grignote une des crêpes qui n'ont pas été mangée hier matin. J'ouvre la porte d'entrée et regarde l'extérieur. J'ai toujours adoré regarder l'extérieur de nuit, ça m'a toujours inspirée pour écrire des chansons: la faible lueur des lampadaires qui éclaire à peine les arbres et les fleurs, les couleurs qui paraissent plus sombre, comme si elles se reposaient avant d'étinceler à nouveau en plein jour, la lumière provenant de l'intérieur de la maison de Kaito. Hein? Je me tourne vers la maison des voisins et remarque que la lumière est allumée; peut-être que mon frère est toujours réveillé et que je vais pouvoir le prévenir de mon tournage. Je suis toujours habillée et me risque donc à aller toquer à leur porte. C'est Kaito qui vient m'ouvrir la porte.
VOUS LISEZ
Vocaloid: Une Artiste d'Exception
FanficJe m'appelle Hatsune Miku; je suis une artiste très célèbre et travaille pour l'agence Vocaloid. Contrairement à ce que tout le monde pense, la vie d'artiste n'est pas si simple que ça... Alors quand l'amour et la rivalité s'en mêlent, je vous laiss...