Chapitre 11

430 36 3
                                    

Il est 4h30 lorsque je me réveille. L'état de mon poignet n'a pas vraiment évolué, j'ai intérêt à cacher ça... Après avoir de nouveau appliqué mon bandage, je progresse silencieusement dans le couloir afin d'atteindre les escaliers puis me rends dans la cuisine. J'ouvre un des placards et cette simple action me lance le poignet. Alors soit Kaito l'a vraiment serré très fort, soit j'ai les poignets fragiles parce que pour qu'il soit dans cet état... J'évite donc au maximum d'utiliser mon poignet droit et essaie de tout gérer avec mon poignet gauche, ce qui n'est pas une mince affaire lorsqu'on est droitière. Après une bonne demi-heure de galère pour me préparer, je prends le maquillage et les vêtements de la journée que j'ai regroupés dans un sac et les transportent jusqu'à l'entrée. Lorsque Kô arrive, il charge la voiture puis nous partons chercher Ia; c'est durant ce petit trajet que je réalise que, sous ma manche, le bandage blanc est voyant et que je devrais rapidement trouver une solution pour le camoufler sans inquiéter Kôtetsu. Lorsque nous arrivons à l'agence, Ia monte dans la voiture avec un air endormi puis nous redémarrons vers la radio qui a commandé une interview. Une fois arrivés sur place, Kô m'ouvre la portière puis nous guide à travers le bâtiment jusqu'à un studio d'enregistrement. La personne qui nous accueille est une animatrice radio pour laquelle je travaille souvent depuis presque deux ans, alors je la salue poliment avant de la prendre dans mes bras.

- Miku, je compte sur toi pour faire une aussi bonne émission que d'habitude, me dit-elle avec un clin d'oeil.
- Okay!

Je la suis de l'autre côté de la vitre et m'installe en face d'un micro, attendant que l'interview commence.

~~~ PdV Ia ~~~

L'interview radio démarre. Miku répend aux questions de la présentatrice avec enthousiasme et un grand sourire scotché sur les lèvres. Elle ne fait aucune erreur de comportement et fait attention à ne rien dire qui pourrait entâcher sa réputation: elle ne laisse rien passer. Une fois l'émission radio terminée, elle revient de notre côté en souriant; Kôtetsu lui fait un sourire satisfait et elle y répond par un clin d'oeil. Nous remontons en voiture et elle pousse un soupire en s'asseyant.

- Bon, maintenant Miku, on va aller sur un plateau télévisé, commence Kôtetsu. L'émission parlera de ton film alors Luka sera avec toi, essaie de te réconcilier avec elle, il serait mal vu que les deux actrices ne s'entendent pas.
- Bien!

Elle sourit en répondant joyeusement puis Kôtetsu démarre. Le trajet se fait en silence et je lance quelques regards furtifs vers Miku: celle-ci se tient le poignet avec un visage qui n'a plus rien de souriant. Ce poignet... ce ne serait pas celui que Kaito Shion lui a attrapé hier? Enfin, ce n'est pas mes affaires.

- Dis Kô, dit Miku en brisant le silence, est-ce que j'aurais un passage en loge avant l'émission?
- Si la route reste aussi dégagée, on devrait pouvoir arriver une demi-heure à l'avance. J'ai déjà contacté ta coiffeuse et ta maquilleuse, elle s'occuperons de toi avant le début de l'émission.

Elle soupire de soulagement puis regarde à nouveau son poignet: une bande blanche dépasse de sa manche et je devine facilement qu'il s'agit d'un bandage. Le regard de Miku intercepte le mien et elle penche légèrement la tête sur le côté.

- Ia, tout va bien?
- Oui oui...
- Tu pourras venir dans ma loge si tu veux, propose-t-elle en retrouvant le sourire.

Je me dispense de tout commentaire sur son poignet et me contente d'acquiescer en silence avant de me retourner vers la vitre. Le paysage défile rapidement et nous ne tardons pas à arriver sur le lieu de tournage de l'émission.

~~~ PdV Miku~~~

Ia et moi suivons Kô le long des couloirs jusqu'à ma loge. Une fois dans celle-ci, Ia s'installe dans un fauteuil tandis que je me place devant le miroir pour mettre mon plan "cache-bandage" en marche. Je regarde les différents produits de beauté disposés devant moi puis attrappe le fond de teind: j'en mets une assez grande dose dans ma main gauche puis l'étale sur le tissu blanc de mon poignet droit. Le bandage s'imbibe de celui-ci et passe à présent inaperçu. Je soupire de soulagement puis ma maquilleuse et ma styliste entrent dans la loge: elles me sourient rapidement avant de se mettre au travail.

Vocaloid: Une Artiste d'ExceptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant