Je me réveille difficilement, me sentant oppressée par quelque chose. Je sens un souffle chaud dans mes cheveux et comprend assez rapidement que ce qui me tient la taille sont des bras. Je pousse le torse de la personne dans l'espoir de me défaire de son emprise, mais tout ce que je parviens à faire, c'est m'éloigner assez pour voir le visage de cette personne.
- K-Kaito?! crie-je.
Ses paupières se mettent à bouger et je décide de faire semblant de dormir, trop gênée par la situation. Après quelques secondes, il se redresse brusquement en relâchant son étreinte et commence à s'agiter. Bon sang, je peux même pas voir son expression! Il semble se calmer puisque les draps ne bougent plus, mais il ne se lève pas pour autant.
Je sens une main se poser sur ma tête puis jouer avec mes cheveux. Mais à l'instant ou il a pris ma main dans la sienne, j'ai machinalement ouvert les yeux.J'ai senti le rouge me monter au visage et je me suis levée en toute hâte avant de courir au rez de chaussée. J'arrive dans le salon toute essouflée en me tenant le visage: mais qu'est-ce qui vient de se passer là?! Je tombe nez à nez avec madame Shion qui me regarde avec incompréhension.
- Tout va bien Miku? me demande-t-elle.
- Je... Je vous en parlerai la prochaine fois, je vais rentrer et me préparer pour le travail, conclue-je gênée.Je pars en vitesse et je l'entends échapper un léger rire. J'arrive à la maison et monte directement dans ma chambre avant de m'étendre sur mon lit; je ne sais même pas ce que je vais faire aujourd'hui et je n'arrête pas de revoir le visage de Kaito... RHAA, Miku ressaisis toi! Ok, ok... Je prends mon téléphone portable quiétait resté sur mon bureau et compose le numéro de Kô.
°Allo ici Kôtetsu, manager de Miku Hatsune. Que puis-je faire pour vous?°
°Kô, c'est Miku, excuse-moi de t'appeler alors que tu travailles, mais est-ce que tu pourrais me donner mon emploi du temps d'aujourd'hui?°
° Aujourd'hui va être très particulier, tu vas devoir accompagner quelqu'un toute la journée. Je viendrai te chercher dans une demi-heure, tiens-toi prête.°
° Compris! Merci Kô.°Il ne me répond pas et raccroche. Je soupire et me dépêche de me préparer. Après ma douche, je m'habille simplement puis m'attache les cheveux en une longue queue de cheval. Je me rends à l'entrée et attend patiemment l'arrivée de Kô. Elle ne se fait pas attendre puisque j'entends assez rapidement le son d'un klaxon qui me signale son arrivée. Je monte côté passager tandis qu'il conduit vers l'agence. Je regarde par la fenêtre le paysage qui défile, les maisons et échopes que je vois tous les jours depuis 11ans maintenant.
Après plusieurs minutes de conduite, Kô stationne devant l'agence, descend de la voiture puis vient m'ouvrir la portière. Je descends à mon tour puis nous nous rendons dans le bureau de Monsieur Kagamine. Kô frappe à la porte et nous pénétrons dans la pièce en entendant un "entrez". Monsieur Kagamine est assis à son bureau devant un ordinateur portable et un tas de dossier.- Miku, commence-t-il, comme tu rentres à peine d'un long tournage tu as beaucoup de propositions pour des interviews, des séances photos ou encore des passages radios par rapport au film, mais je suis parvenu à te vider trois jours de ton emploi du temps pour que tu puisses t'occuper de quelqu'un. Elle est nouvelle dans le métier et comme tu es la plus connue ainsi qu'une des plus anciennes, j'aimerai que tu la guide dans son travail. Après tu vas être débordée pendant une semaine, mais je pense que tu réussiras à surmonter ça, es-tu d'accord?
- Oui bien sûr, mais de qui dois-je m'occuper? demande-je perplexe.
VOUS LISEZ
Vocaloid: Une Artiste d'Exception
FanficJe m'appelle Hatsune Miku; je suis une artiste très célèbre et travaille pour l'agence Vocaloid. Contrairement à ce que tout le monde pense, la vie d'artiste n'est pas si simple que ça... Alors quand l'amour et la rivalité s'en mêlent, je vous laiss...