Prologue

225 9 6
                                    


- Maintenez-le !

- Sa respiration ralentie !

- On le perd ! On le perd !

- Il y a trop de sang !


Les voix semblaient tellement lointaines. La douleur était partie, et son corps était complètement engourdi. Il ne ressentait rien. Ni les mains des urgentistes qui le maintenaient, ni les électrochocs des défibrillateurs. Il se sentait partir. Ses yeux avaient beau être clos, il savait tout ce qui se passait autour de lui. Il était dans une ambulance, juste après son accident, rattaché à une machine émettant des « Bip » irréguliers. Il savait que les urgentistes commençaient à paniquer.

Ce soir-là, comme à son habitude, il n'avait pas respecté les limitations de vitesse. Il n'y avait jamais personne sur cette petite route à cette heure-ci, alors il se laissait aller, et dépassait largement les 70 km/h autorisé. Ce soir-là, il y avait eu une voiture. Il eut à peine le temps de réagir. Sachant que les freins n'agirait pas assez vite, il tourna brusquement le volant, enfonçant la voiture dans un arbre, avant d'être à nouveau percuté par la voiture qui arrivait.

Il savait que ses blessures étaient graves. Il voulait ré-ouvrir les yeux, il le voulait vraiment, mais il n'y arrivait pas. Il se sentait si loin, et si fatigué.


Juste un petit moment, ça ne fait rien si j'abandonne juste un instant... Avait-il alors pensé.


Ses gestes suivirent ses pensées, lentement, il se laissa sombrer. Les voix étaient devenues des murmures.


- On n'y arrivera pas.

- C'est foutu.


Les « bip » jusqu'à présent irréguliers se transformèrent en un long, strident et unique son.


- On l'a perdu.

- Heure du décès, 03h56.


Le jeune homme regardait la scène, les yeux ronds. Il se voyait, allongé, le corps recouvert de sang et de blessures, les yeux clos, le teint pâle. Les urgentistes rangèrent leur équipement, et recouvrèrent son corps, et son visage d'un drap noir. Comment cela se pouvait-il ? Comment est-ce que lui, Josh Cooper, idole mondialement connu, avait-il pu mourir ainsi ?

L'ambulance arriva à l'hôpital quelques minutes après, les infirmiers, chirurgiens, médecins et j'en passe attendaient son arrivé. Ils comprirent en échangeant un simple regard avec les urgentistes. Les médias étaient déjà sur les lieux, photographiant son corps caché par le drap noir.

Le lendemain, il faisait les gros titres : « Josh Cooper des "Crash" est mort. »

Il avait pu voir le visage de ses proches se décomposer à l'annonce de sa mort. Sa famille, ses amis et bien sur tout ses fans. Certains hurlèrent, puis éclatèrent en pleurs, d'autre ne le crurent pas, d'autre encore étaient dans une colère noire, mais la plupart pleuraient encore et encore.

Il avait du mal à comprendre. S'il était mort, comment pouvait-il voir tout ça ? Après la mort, devenait-on des fantômes ? Non, il n'en avait pas rencontré un seul, alors que des millions de personnes mourraient chaque jour. Alors... Que faisait-il encore sur terre ?

Toujours est-il que personne ne le voyait, tout le monde l'ignorait, et tout ce qu'il pouvait faire était de se remémorer sa vie passé.

Ghost LoverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant