Chapitre 30

43 4 0
                                    


Pendant quelques secondes, le temps fut comme suspendu. Personne ne bougea, personne ne parla. Un silence pesant régnait en maître sur le salon. Puis, petit à petit, les mots de Josh me percutèrent. Ils s'incrustèrent sous ma peau, et vinrent heurter violement mon cœur. "Je suis en train de te tuer à petit feu Nina." "Ma présence à tes côtés réduit ton espérance de vie."

Plus rien d'autre ne comptait. Seul ces mots raisonnaient et se répétaient inlassablement dans mon esprit. Je ne voulais pas y croire. Ou est-ce qu'il était allé chercher ça ? Et si c'était un de ses mensonges ? N'avait-il plus envie de rester à mes côtés ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?!

A ma grande surprise, des larmes dévalèrent mes joues, et je fus heureuse d'être assise, car mes jambes n'auraient probablement pas tenu le coup.

Des larmes, encore. Depuis le retour de Josh, j'avais pleurer plus de fois que je ne l'avais fait en 3 ans. Josh avait toujours été ma faiblesse. Celui capable de traverser la carapace de fille insensible que je m'étais faite. Donner l'impression que rien ne vous atteint jamais, que même dans la pire des situations, on garde notre sang froid. Cette carapace qui n'avait été transpercer que par lui.

Un seul mot de sa part, une seule action, un seul regard et la carapace se fissure.

Et à présent, elle était complétement brisée. Si je voulais rester aux côtés de celui que j'aime, il fallait que je me résous à mourir jeune. A mourir bientôt. Et c'était hors de question.

J'aimais Josh. Mais j'aimais la vie plus que lui. J'avais beau avoir tout perdu, mes parents, mon frère, Adam, mon petit ami, mon bonheur, je voulais vivre. Je savais ce qu'il me restait à faire.

Je n'arrivais simplement pas à m'y résoudre. Inconsciemment, je cherchais désespérément une solution alternative. Mais le résultat était toujours le même. Il fallait que je le pardonne, officiellement. Il fallait que je le laisse partir. Il fallait que je vive sans lui.

Nous n'étions pas fait pour être ensemble. L'univers entier se dressait sur notre route.

Je me sentis soudainement idiote. Josh était mort. Comment avais-je pu envisager de le garder auprès de moi pour toujours ? Sa présence signifiait aucun mariage, aucun enfant, une vie à se cacher.

Mais je l'aimais, alors j'étais prête à l'accepter. Nous étions sortis ensemble caché de tous, je n'avais jamais vraiment rêvé de me marier, et je n'étais pas sure de vouloir d'enfants. Alors j'étais prête à faire une croix sur ça.

Mais pas à faire une croix sur ma vie.

Mon esprit n'arrivait tout simplement pas à assimiler le fait de vivre avec l'absence de Josh. Je venais juste de perdre Adam, et la mort de ma famille me rongeait toujours.

Je ne supporterai pas de rester seule. J'avais besoin de soutient.

Et je devais me séparer du dernier que j'avais si je voulais vivre.

C'est à peine si j'entendais les hurlements de Josh et de Reese. Petit à petit, je revenais à moi, et les bruits de leur conversation se faisaient de plus en plus violent.



- Tu es mauvais pour elle ! Tu l'a toujours été et tu l'es encore maintenant ! Est-ce que tu te rend compte de tout ce qu'elle a enduré à cause de toi ?! A cause de tes conneries ?!

- A cause de moi ? Répliqua Josh sarcastiquement. Sa plus grande souffrance est entièrement de ta faute.

- Ne me rejette pas ton égo surdimensionné et votre manque de communication dessus !

- Alors tu te crois innocent ?! C'est de ta faute si on a rompu, Reese ! C'est toi qui l'a faite le plus souffrir !

- Tu la faisais souffrir quotidiennement ! Il fallait que je fasse quelque chose ! J'étais réellement amoureux d'elle moi ! Et c'est toujours le cas ! Je ne supporte pas qu'elle souffre ! Ta simple existence la condamne à mourir prématurément, et tu t'attend à ce que je sois d'accord avec ça ?!

- J'en ai rien à foutre que tu sois d'accord ou pas. C'est son choix à elle. Je ne te laisserai pas interférer encore une fois.

- Et moi, je ne te laisserai pas la blesser d'avantage. Si j'avais été à ta place, je -

- Mais tu ne l'es pas. Parce qu'elle ne t'a jamais aimé, et qu'elle ne t'aimera jamais.

- STOP ! Hurlais-je en me levant brusquement tout en essuyant les dernière larmes restantes sur mon visage. Arrêtez de faire comme si je n'étais pas à côté de vous ! Je suis là, et je suis la seule qui ait mon mot à dire dans cette histoire ! Je ne sais pas de quoi vous parlez, avec vos délires de souffrance mais tout les décisions que j'ai prises, je les ai choisies ! Si j'ai décidé de rester avec Josh malgré nos disputes, c'était mon choix, tu n'a jamais eu ton mot à dire Reese.

- Votre relation était toxique. Tu étais simplement trop amoureuse pour t'en rendre compte.

- Non, je le savais. Mais ça m'allait. J'acceptais notre relation avec ses hauts et avec ses bas.

- Elle avait plus de bas que de haut ! Personne ne

- Reese ! Tu n'étais pas constamment avec nous ! De mon point de vue, on avait plus de haut que de bas !

- Tu... Tu étais heureuse ? Bafouilla Josh.

- Bien sur que j'étais heureuse ! Sinon, pourquoi est-ce que je serais restée avec toi 1 an ?!



Le silence tomba sur le petit salon tandis que Josh et Reese échangèrent un regard perplexe. Il me manquait une donnée. Je n'étais pas au courant de toute l'histoire, et si on en croit les paroles qu'ils ont échangé, Reese à fait quelque chose. Mais quoi ? Pourquoi est-ce que ce serait de sa faute si Josh et moi avions rompu ? Je suis partie car Josh m'avait trompé. Quand est-ce que Reese intervenait là-dedans ?

Suite à la révélation de Josh concernant la réduction de mon espérance de vie, je décidais qu'à partir du moment ou Josh quitterai ma vie, je tracerai un trait sur notre passé. C'est pourquoi, avant d'enfin lui accorder mon pardon, il fallait que je connaisse toute la vérité.

Peut-être n'était-ce qu'un moyen pour repousser le moment ou je mettrai définitivement fin à notre histoire. Peut-être que ce souvenir pourrait me faire changer d'avis. Peut-être qu'une fois toutes les pièces du puzzle assemblées, je choisirai Josh.



- Josh, montre moi tes souvenirs du jour de notre rupture.

- Ne fais pas ça Nina, ça ne servirait à rien.

- Reese, tais-toi. Josh. Je veux tout voir, tout savoir, chaque détails. Je déciderai de la suite de notre relation seulement après avoir tout vu.

- Très bien.



Josh s'approcha de moi et je croisais le regard paniqué de Reese avant de planter mes yeux dans ceux de Josh.

Je le sentis s'infiltrer dans mon esprit, parcourir les recoins de chaque neurone, traversant ses long couloirs dont il m'avait parlé. Je l'imaginais s'arrêter devant une porte avec la date de note rupture écrite en chiffre de sang.

Puis, plus rien. Mon esprit se vida, tout devint noir, et le souvenir de ce jour vint hanter mon esprit.



Ghost LoverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant