Chapitre 6.

101 6 0
                                    

Je rejoignis la table calmement, évitant consciencieusement le regard des trois autres qui s'arrêtèrent de rire. Sympas...

J'aperçus du coin de l'œil Josh s'approcher de la table, lançant un regard assassin à Luke. J'avais du m'absenter plus longtemps que ce je pensais car les entrées que nous avions commandé était à présent sur notre table.


Bon appétit. Réussis-je à articuler non sans difficulté.


Un sourire illumina le visage d'Aurore, et Luke sourit plus malicieusement. Ils me répondirent et on entama notre repas.

Ma politesse avait apparemment était prise comme un signe de réconciliation. Il fallait que je continue comme ça. J'étais consciente que mon attitude laissait à désirer. Mais c'était plus fort que moi, c'était comme si mon instinct me hurlait de partir le plus loin possible de lui. Lui, bien plus que les autres hommes, m'effrayait, et je ne savais pas pourquoi.

Pourtant, il n'avait pas l'air si méchant. Il parlait joyeusement avec Adam. Ils avaient l'air de bien s'entendre. Le rire d'Adam résonna dans la salle, et pour la première fois, ce rire me donna des frissons. Car il était partagé. Avec Luke.

Aurore était heureuse. Adam l'appréciait. Et moi ? Moi j'en étais incapable. Peut-être était-ce la peur qu'il prenne ma place ou simplement la jalousie qu'il soit celui rendant Aurore heureuse. Comme si elle n'avait pas besoin de moi. Alors qu'elle était essentielle à ma vie.


- Je n'aime vraiment pas ce type, grogna Josh à coté de moi.


Je lui aurais bien répondu si je n'avais pas peur de passer pour une folle. A la place, je laissais un sourire prendre place sur mon visage. Je remarquais que Luke me fixait, et je redoutais ses paroles avant même qu'il n'ait ouvert la bouche.


- Alors tu sais sourire.

- On sait tous sourire, non ?  Répondis-je, forçant le sourire sur mes lèvres.

- Tu aurais pu être l'exception. Après tout, tu es exceptionnellement belle, tu pourrais aussi être exceptionnellement impassible.


Je sentis Adam se raidir à côté de moi, et Josh grimacer. Aurore quand à elle perdit son sourire. Ce garçon commençait à sérieusement me taper sur le système. Non Nina, calme, reste calme. Laisse lui une chance d'être père. Ce n'était qu'un compliment après tout. Un simple compliment. Il fallait que j'arrête de prendre tout compliment qu'on me faisait comme de la drague, non ? Il était juste gentil, sans doute parce qu'il sentait mon malaise. Il essayait de détendre l'atmosphère. Je vais lui accorder ce bon point.


- Au fait, comment vous vous êtes rencontrer ?  Demandais-je dans l'espoir de changer de sujet, et d'apercevoir le garçon exceptionnel dont me parlait Aurore.


Le visage de cette dernière s'illumina, elle ouvrit la bouche pour me raconter une énième fois l'alchimie qu'il y avait eu entre eux à la seconde où leurs regards s'étaient croisés. Il lui avait gentiment ouvert la porte alors qu'elle avait les bras plein de papier, ils avaient commencé à discuter, blablabla.

Je connaissais l'histoire par cœur, mais c'était la seule idée que j'avais eu sur le moment, même si elle était nulle, je vous l'accorde. Elle finit son récit des étoiles dans les yeux, et Luke posa un regard doux sur elle. Je cru y lire de l'amour. Il était incroyablement doux dans son regard, tout comme dans ses gestes. Ce regard calma mon animosité. Il avait l'air amoureux. Il était amoureux. Il embrassa délicatement Aurore lui murmurant à quel point il était heureux de l'avoir rencontrer. Il caressa doucement  sa joue avec son pouce, puis replaça une de ses mèches de cheveux blondes derrière son oreille.

Ghost LoverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant