Chapitre 13

71 5 3
                                    


Point de vue Nina.



Je n'avais pas réussis à dormir de la nuit. Heureusement, comme il me l'avait promis, Josh était resté à mes côtés. On avait énormément discuté, et particulièrement de nos vies après notre rupture. Sujet que nous n'avions pas encore abordé, bien qu'il soit assez important.

Je ne lui ai pas raconté la vérité sur mes parents, et je savais que lui aussi, avait caché certaines choses. Comme sa dispute avec Reese. Je n'avais pas abandonné, je comptais lui demander. Je ne savais pas quand, mais je le ferai. Et il me répondrai. Ou du moins, j'espérais qu'il me réponde.

Je sortis vers 10h00. J'avais l'impression que les sorties d'hôpital se faisaient toujours vers 10h00. Un bras dans le plâtre, et des égratignures sur le visage. Dont une, sur le front. J'aurais pu me prendre pour Harry Potter. J'appréhendais déjà la cicatrice. Josh avait maintenu qu'on la voyait à peine, mais je n'étais pas dupe. Le docteur avait dit qu'avec un peu de chance la cicatrice serait très fine, et ainsi, on ne la verrai qu'en s'approchant de très prés. Mais ça ne me rassurait pas vraiment.

Je soupirais en fermant la porte d'entrée, tout en constatant qu'Alice était encore absente. Je m'installais devant le canapé, et Josh fit de même.

Un ancien épisode de Docteur House était diffusé. J'adorais regarder cette série avec ma mère, tout comme Grey's Anatomy. Ma mère étant médecin, nous n'avions que peu de temps ensemble. Mais ces moments étaient privilégiés.



« La plupart des gens disent qu'on a besoin d'amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d'oxygène. »



Cette citation m'arracha un sourire. Tout le monde pensait que House n'était qu'un salaud, sans aucune compassion. Moi, j'avais toujours vu en lui quelqu'un de très franc, de drôle, et qui affrontait la réalité en face. Il ne se cachait pas derrière les « Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. » Non, lui il savait et il aidait les autres à comprendre ce qu'était la vraie vie : De l'amour et de la joie, certes, mais de la peine, des trahisons, et surtout, la mort. La mort qui plane au dessus de chacun d'entre nous et qui peut nous frapper quand ça lui chante. Exactement comme elle avait frappé Josh et mes parents. Comme ça, d'un coup, et dans la plus grande des injustices.

L'épisode ne tarda pas à se terminer, et épuisée, je montais dans ma chambre pour rattraper ma nuit blanche. J'enfilais mon pyjama, fermais mes volets, éteint la lumière et me glissa délicatement dans mes draps. Je tombais rapidement endormie, pour le meilleur, ou pour le pire.


Point de vue Externe. (Oui, encore !)


Josh s'était bien rendu compte de la fatigue qui s'emparait de Nina. Et il savait mieux que quiconque que quand Nina avait mal, elle faisait des cauchemars. Il voulait qu'elle puisse dormir paisiblement, l'esprit apaisé.

C'est pourquoi, malgré son manque de pratique (Après tout, il n'avait réussis qu'une seule fois avec Nathan) il s'introduit dans son esprit.

A sa surprise, il s'infiltra facilement. L'esprit et le corps de Nina était exténués, à tel point que l'infiltration de Josh dans son esprit fut d'une facilité déconcertante.

Tout comme avec Nathan, il atterrit dans un long couloir, avec des portes par ci, par là. Mais, au lieu de trouver un couloir blanc immaculé, comme pour Nathan, l'esprit de Nina était... noir. Les murs étaient peint d'un noir obscur, les portes étaient grises, leurs teintes variant légèrement si le souvenir était plus ou moins bon.

Ghost LoverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant