Bonjour à tous !
Je viens juste vous prévenir que ce chapitre possède un passage avec des termes vulgaire, et un peu violent à caractère sexuel. Ce passage est plus ou moins destiné à choquer le lecteur.
Si vous ne voulez pas le lire, rien ne vous y oblige, laissez un commentaire et je vous expliquerai ce qui est dit dedans avec des termes plus accessible. Si vous ne vous sentez pas, ne lisez pas ce qui est écrit en gras.
Merci !
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Aurore s'installa à la barre en évitant consciencieusement mon regard. Elle gardait obstinément les yeux baissé vers ce petit morceau de papier.
Mon cœur semblait vouloir battre le record de battement à la seconde. Je le sentais battre dans ma tête, dans ma bouche, et même jusqu'au bout des doigts. Je serrai rageusement le poing, tentant de refouler la tempête qui menaçait d'exploser.
Je la fixais, je ne pouvais détacher mon regard d'elle. Je ne souhaitais qu'une seule chose à cet instant : Qu'elle lève les yeux et voient toute ma haine et tout le dégout qu'elle me faisait éprouver.
Je n'entendais même pas mon avocat lui poser des questions, je voyais simplement ses lèvres remuer. Parfois, elle levait les yeux, mais par je ne sais quel miracle, elle réussissait à éviter mon regard.
La main de Josh se posa délicatement sur la mienne, et je l'attrapais avidement, enlaçant nos doigts. Presque instantanément, une vague de bien être m'envahis. Pour la première fois depuis qu'Aurore était entrée, je la quittait des yeux, et baissais les yeux vers nos mains. Lentement, je caressais le dos de sa main avec mon pouce et osa enfin regarder Josh.
La tendresse qu'on pouvait lire sur son visage me bouleversa.
Je fus brusquement ramenée à la réalité quand j'entendis mon avocat prononcer le mot lettre. A contre cœur, mais sans lâcher sa main pour autant, je quittais Josh du regard et reporta mon attention sur la cour martiale.
- Et c'est ainsi, que la veille de la fusillade, vous avez reçu une lettre.
- Oui. La voix d'Aurore tremblait. J'éprouverai presque un élan de compassion pour elle. Mais non. Ses yeux se remplirent de larme, et je dus serrer la main de Josh un peu plus fort pour ne pas lui sauter à la gorge.
- Est-ce que cette lettre mentionne la fusillade qu'il avait l'intention de faire ?
- ... O-Oui.
- Pourquoi n'êtes vous pas allée le dénoncer à la police ?
- Je... Je ne pensais pas que... Sa voix se brisa et elle du se reprendre à trois fois avant d'enfin réussir à finir sa phrase. Je ne pensais pas qu'il le ferait...
- Mais vous n'êtes tout de même pas venu au lycée ?
- Je...
- Vous savez que vous pourriez aller en prison pour complicité ?
- Oui je -
- Pourquoi avez-vous laissé tant d'innocent mourir ?
- J'avais peur ! Sa voix était montée dans les aigüe et elle s'était presque levée de sa chaise. Embarrassée, elle se rassit et les larmes coulèrent enfin sur ses joues. J'avais tellement peur... Je ne le pensais pas capable de le faire, et je me suis dis que si je le dénonçais alors qu'il n'avait encore rien fait, il irait en prison pour rien. Ce n'était pas la première fois qu'il menaçait de faire quelque chose du genre. Mais il n'avait jamais agit. J'ai pensé qu'il ne ferait rien cette fois non plus.
VOUS LISEZ
Ghost Lover
RomanceIl y a 3 ans, ils se rencontraient. Il y a 2 ans, il la trompait. Il y a 1 mois, elle apprenait sa mort. Aujourd'hui, il revient. Nina Jones se retrouve face au fantôme de son ex-petit-ami, Josh Cooper. Elle le pensait en Enfer, mais c'est elle qui...