Chapitre 11

111 8 7
                                    

[ Point de vue Sam ]

Moi: ... vu que je connais pas encore trop tes goûts, j'ai opté pour un petit resto italien tout simple, ça te va ?
Emma: toi qui connais pas mes goûts t'es plutôt doué j'adore la nourriture italienne !
Moi: ah je savais même pas haha !

Le trajet se poursuit dans la bonne humeur puis on arrive. Je l'entraîne dans le restaurant et on nous emmène à la table que j'ai réservée. On commande nos plats et on discute en attendant :

Moi: l'ambiance te plait ?
Emma: j'adore ! (Elle a les yeux grands ouverts et elle cherche à tout voir, elle est trop mignonne !) Qu'est ce qu'il y a ?
Moi: hein ?
Emma: tu m'observe depuis tout à l'heure !
Moi: oh désolé... (je passe ma main derrière ma nuque, j'avoue être gêné)
Emma: c'est pas grave c'est juste que je me demandais si j'avais pas un bouton au milieu du front ou quelque chose comme ça !
Moi: ah non t'inquiète haha tu es très belle, comme d'habitude...
Emma: (en rougissant) merci...
Moi: tu sais que t'es mignonne quand tu rougis ?
Emma: hum on me l'a déjà dit oui...
Moi: ah bon ? qui ça ?
Emma: euhh... mon meilleur ami de New York
Moi: Ah d'accord

Le serveur nous apporte nos plats que l'on déguste. Je dois avouer que c'est délicieux ! Emma a l'air d'adorer aussi, elle a dévoré son assiette !

C'est vrai qu'on a fait un pari avec Raph et qu'on s'intéressait à elle juste pour ça mais, plus le temps passe et plus Emma me plait... C'est vrai quoi ! Une jolie blonde aux yeux bleus ça se laisse pas passer ! Et on ne doit pas jouer avec elle.. Surtout que je commence à trouver ses failles et je vois qu'elle se montre forte alors qu'elle est toute fragile...

Emma: excuse moi je dois aller aux toilettes, je reviens !
Moi: d'acc, évite de t'enfuir en me laissant l'addition !
Emma: aucun risque haha !

Pendant qu'elle est aux toilettes, je réfléchis encore à ce stupide pari, il faut qu'on arrête ça risque d'aller trop loin et on va la blesser... (eh oui j'ai un cœur, pas comme Raph qui aime se taper des meufs sans penser au lendemain.) En parlant de lui, j'espère qu'il n'a rien tenté avec Emma, je compte la faire succomber à mon charme 😏 surtout que je la protégerai mieux que ne pourra le faire Raph, c'est un connard, il le reconnaît lui même !
Je décide de l'appeler, je me dirige vers la porte pour mieux l'entendre, même si je reste à portée de vue :

[conversation téléphonique]

Raph: allô ?
Moi: ouais c'est moi.
Raph: ouais qu'est ce qu'il y a gros ?
Moi: c'est à propos d'Emma...
Raph: ouais eh ben ?
Moi: faut qu'on arrête le pari.
Raph: (il éclate de rire) mais t'as fumé ! c'est toi qui a lancé l'idée je te rappelle !
Moi: ouais mais c'était avant.
Raph: avant quoi ? (je ne répond rien) oh non me dis pas que t'as des sentiments pour elle ! Putain mec c'était pas ça le pari, pas d'amour !
Moi: ouais mais j'peux pas m'en empêcher !
Raph: ouais ouais c'est ça ! et quand tu l'auras baisée tu vas te barrer comme un lâche !
Moi: ah non commence pas, j'suis pas un connard comme toi !
Raph: eh j'y pense, pourquoi tu m'appelle soudainement pour me parler d'elle ?
Moi: bah parce que j'suis avec elle ce soir.
Raph: non c'est pas possible elle est chez des amis à ses parents !
Moi: hein ? non on est au resto ! et comment tu saurais ce qu'elle devait faire ?
Raph: j'suis allé chez elle après m'être engueulé avec ma mère et elle m'a dit qu'elle devait se préparer pour aller dîner avec ses parents !
Moi: attends t'as déjà commencé ton jeu ?
Raph: bah ouais écoute !
Moi: putain tu perds pas de temps !
Raph: eh toi non plus, tu dînes avec elle mon pote ! J'en reviens pas qu'elle m'ai menti ! 
Moi: t'as cru quoi mon gars elle te connait depuis 3 jours !
Raph: bah toi aussi et tu dines avec elle !!
Moi: bref, j'arrête ce pari stupide.
Raph: ah non tu t'es engagé tu continues jusqu'au bout ! Le deal c'est de coucher avec elle et après tu pourras tout arrêter si ça te chante !

J'allais répondre quand j'entends la porte du restaurant se refermer derrière moi, pourtant personne n'est entré.. Je me retourne et vois Emma retourner vers la table, en larmes.

Moi: oh merde. J'te rappelle gros.

Je raccroche et me précipite dans le resto, elle remet déjà sa veste :

Moi: attends Emma c'est pas ce que tu crois !

Elle me pousse et sort du resto, je paie rapidement et la rejoins dehors, sur un banc. Elle est recroquevillée sur elle même et des sanglots secouent son corps, eh merde. Je m'asseois et tente de passer mon bras autour de ses épaules :

Emma: non laisse moi Sam.
Moi: laisse moi au moins t'expliquer !
Emma: non je ne veux rien savoir. J'ai reconnu la voix de Raph au téléphone, j'ai compris.
Moi: non tu ne comprend pas, tu dois me croire !
Emma: te croire ? Vous avez fait un pari pour me voler ma virginité bordel !!
Moi: oui c'est vrai. C'est d'ailleurs moi qui ai eu "l'idée" (elle me regarde, horrifiée) Mais là j'appelais Raph pour annuler ce pari débile.
Emma: pourquoi ? parce que t'as pitié de la pauvre petite nouvelle anorexique ?
Moi: quoi ? tu es anorexique ?
Emma: bien sûr ! ça se voit quand même !!
Moi: je te jure que je ne savais pas et que c'était pas du tout pour ça. Je sais même pas pour quoi c'était. Enfin bref, je voulais annuler ce pari parce que j'ai... (je passe ma main derrière ma nuque) j'ai des sentiments pour toi Emma.
Emma: (en relevant brusquement la tête) quoi ?
Moi: je suis sérieux. On passe de plus en plus de temps ensemble et je découvre à quel point tu es merveilleuse et je m'attache à toi de manière plus qu'amicale...

Elle ne répond pas mais se rapproche de moi. Je passe mon bras autour de ses épaules et elle se blottit contre moi tout en continuant à pleurer. Ah je déteste voir les filles pleurer ! Je caresse doucement ses cheveux le temps qu'elle se calme... Puis elle se décide à prendre la parole et là, je dois dire que je m'attendais pas du tout à cette déclaration :

Emma: je l'ai embrassé... 2 fois.
Moi: qui ça ?
Emma: Raph...
Moi: quoi ?

Je la force à me regarder et je peux lire la honte et la tristesse dans son regard.

Emma: le pire c'est que ça m'a plu alors que j'aurais pas dû, tu m'avais prévenue qu'il ne serait pas bon pour moi mais je me suis laissée avoir par ses airs de bad boy. Je m'en veux...
Moi: non ce n'est pas de ta faute, c'est lui qui pensait trop à ce pari ridicule !
Emma: je suis une victime de plus sur sa liste c'est ça ?
Moi: malheureusement...
Emma: oh Sam...

Elle enfouit sa tête dans mon cou et j'attend qu'elle se calme tout en la serrant dans mes bras. Je me demande parfois comment Raph peut être mon meilleur ami... Enfin je sais pourquoi mais dans les moments comme ça j'me demande vraiment. Emma relève la tête et me fixe de ses beaux yeux bleus, elle est tellement belle... Je fixe ses lèvres et elle se mord la lèvre inférieure, ce qui me donne encore plus envie de l'embrasser. Je prend son visage entre mes mains et l'embrasse doucement, elle passe alors ses bras autour de mon cou et...

Un autre chapitre ce soir ! Wouhou je suis en forme ! Alors avis ?

Sam/Emma ?
Sam qui arrête le pari ?
Débile ce pari de juste coucher avec Emma ?
Emma qui avoue son anorexie ?
Sam qui lui avoue ses sentiments ?
Baiser Sam/Emma ?
Que va t il se passer ?

Peut être un autre chapitre ce soir !
Kiss, Bleu Marine

Mon combatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant