Chapitre 12

109 9 2
                                    

[ Point de vue Emma ]

Il prend mon visage entres ses mains et m'embrasse doucement, je passe alors mes bras autour de mon cou et il approfondit notre baiser. Je le laisse faire tout en m'accrochant encore plus à son cou. Nous sommes interrompus par un raclement de gorge, nous nous séparons et regardons qui nous a "dérangés" et là je vois... Raphaël.

Raph: ça va je vous dérange pas ?
Moi (d'un ton sec): à vrai dire si.
Raph: je parlais surtout à mon "meilleur ami" (en mimant des guillemets avec ses doigts)

Je vois la colère dans ses yeux. Sam me regarde puis se lève pour aller parler à Raph à l'écart. Ils sont trop loin pour que j'entende ce qu'ils se disent mais au vu de leurs gestes, je comprend que Raph est énervé et que Sam fait tout pour garder son calme. La tension entre les deux monte soudain d'un cran lorsque je vois Raph serrer les poings et en lever un pour frapper Sam au visage. Je me lève alors et me précipite sur Sam :

Moi: oh mon dieu ça va ?! [me tournant vers Raph] non mais t'es malade ou quoi ??
Raph: oh ça va il a rien.
Sam: j'ai rien ? Tu m'as quand même défoncé la mâchoire mec.
Raph: fais pas ton fragile gros, c'est juste parce qu'elle est là.
Moi: et ELLE comme tu dis entend toute votre conversation !
Raph: et ?
Moi: va te faire foutre.

Je prend le visage de Sam entre mes mains et vois qu'il y a du sang qui coule de sa bouche. Je l'emmène vers sa voiture et l'installe sur le siège passager. Je sors un kit de secours de sa boîte à gants et désinfecte un peu. Une fois cela terminé, Sam veut reprendre le volant mais vu son état, je lui dis que non et que c'est moi qui vais conduire :

Sam: Emma, t'es pas obligée de faire ça je vais bien !
Moi: il aurait pu te péter des dents alors estime toi heureux !

Il me regarde intensément et je tourne la tête pour regarder dans les rétros, pour ne pas qu'il voit mon visage et mes joues en feu.

Sam: tu sais que t'es mignonne quand tu prend soin des gens ?
Moi: euh on me l'avait jamais dit mais merci...

Je démarre la voiture et roule jusqu'à chez moi. Une fois arrivés, Sam me dit qu'il va repartir sauf que je ne suis pas de cet avis. Je le traine jusqu'à chez moi et lorsque ma mère le voit, elle pousse un cri d'horreur. Elle monte ensuite chercher de quoi nettoyer tout ça (oui ma mère est infirmière).

Sam: merci Madame Smith mais vous n'étiez pas obligée.
Maman: bien sûr que si ! Je ne sais pas comment tu t'es fait ça mais ça m'a l'air douloureux ! De plus, je vois que tu as un début d'œil au beurre noir.

Elle appuie sur cet endroit et je le vois qui serre les dents. J'ai mal pour lui...

Papa: bon Sam, vous n'allez pas reprendre le volant dans un tel état, dormez chez nous ce soir.
Sam: c'est gentil Monsieur Smith mais ça va aller
Papa: ce n'est pas une proposition, c'est un ordre.

Oui mon père est militaire. Sam le regarde alors pour déceler une quelconque trace d'humour mais, n'en voyant pas, il accepte finalement de rester.
Ma mère s'occupe donc de mettre un matelas et des couvertures dans ma chambre afin qu'il puisse dormir. Elle installe le tout puis, avant de sortir, elle me regarde et me dit "je mets ça pour ton père. Je sais très bien que vous allez dormir ensemble !" puis elle me fait un clin d'œil et sort de ma chambre. Je pars dans la salle de bain pour me changer et me démaquiller puis je retourne dans ma chambre au moment où Sam enlève son tee-shirt. Je reste pétrifiée sur place. Il est tellement... musclé.
Il remarque que je l'observe puis me regarde, avec un sourire en coin :

Sam: ça va ?
Moi: hein ? euh.. oui je.. oui.. enfin oui ça va
Sam: c'est moi qui te perturbe ?
Moi: on va dire ça..

Il éclate de rire et je ne peux m'empêcher de me joindre à lui. Une fois notre petit fou rire passé, je grimpe sur mon lit et me cale contre le mur. Sam me rejoint et se place à côté de moi.
On discute de tout et de rien jusqu'à ce que je tombe de fatigue (ce qui est plutôt rapide à cause de ma maladie). Sam me glisse alors sous les draps puis vient se coucher à côté de moi.

Mon combatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant