Chapitre 4

128 6 1
                                    

En arrivant à la maison, je vois une ambulance et la porte de la maison grande ouverte. Je me précipite à l'intérieur et cherche mes parents mais je ne les vois pas. Je ressors et les vois à côté de l'ambulance.

Emma: mais qu'est ce qu'il se passe ?

Je vois ma mère en larmes et mon père qui la prend dans ses bras. Mais bon sang qu'est ce qu'il se passe ?! Là, ça fait tilt dans ma tête, Lena !! Aussitôt les larmes me montent aux yeux et je vois ma petite sœur couchée sur un brancard dans l'ambulance. Je regarde mes parents et retiens mes larmes autant que possible

Papa: oh ma puce...
Emma: mais qu'est ce qu'il lui est arrivé ?
Papa: elle était tranquillement dans sa chambre en train de faire ses devoirs, je suis monté la voir et je l'ai trouvée étendue par terre, inconsciente.
Emma: quoi ? non... non c'est impossible, non pas elle !!

Les larmes jaillissent alors et j'ai l'impression que je ne pourrais jamais les arrêter. J'essaie d'aller vers ma petite sœur mais l'ambulancier me regarde et me dit :
- vous ne pouvez pas venir mademoiselle. Une seule personne en a le droit.

Je me retourne vers mes parents et, rien qu'à leur regard, je comprend que je peux accompagner Lena à l'hôpital. Je monte dans l'ambulance et tient la main de ma sœur durant tout le trajet.
Une fois arrivées à l'hôpital, un médecin prend ma sœur en charge pendant que j'attend en me rongeant les ongles. Je suis déjà stressée d'ordinaire mais c'est encore pire quand ça touche ma famille.

Après 2h d'attente, le médecin vient me voir pour me dire que Lena s'est évanouie à cause d'un manque de nourriture; apparemment cela ferait quelques jours qu'elle n'a rien dans l'estomac. J'explique au médecin que je l'ai vue manger pas plus tard que ce matin mais il est formel. J'ai enfin l'autorisation d'aller voir ma sœur dans sa chambre, elle est réveillée.

Emma: salut ma puce
Lena: hey
E: alors, ça va mieux ?
L: oui un peu...
E: le médecin m'a dit que tu n'avais rien dans l'estomac depuis quelques jours, comment ça se fait ? Je te vois pourtant manger tous les jours !
L: oui c'est vrai mais après je recrache tout.
E: pourquoi ?
L: parce que je veux être comme toi. Je veux être aussi mince que toi, t'es ma grande sœur et je veux être exactement comme toi, tu es parfaite Emma.
E: oh non ma puce tu dois arrêter de faire ça, je suis tout sauf parfaite. Papa et Maman ne t'ont pas bien expliqué mais je suis anorexique. Je suis beaucoup trop maigre, je suis malade Lena et il est hors de question que tu devienne comme moi, je suis tout sauf un exemple. De plus tu es très bien comme tu es, tu as des petites rondeurs à croquer, c'est plutôt à moi de vouloir être comme toi.
L: non je suis grosse.
E: qui te dit ça ?
L: tous les gens à l'école, ils se moquent de moi !
E: écoute, je vais devoir en parler aux parents (Lena me jette un regard paniqué) je n'ai pas le choix, c'est grave ce que tu fais. On règlera ça avec eux et avec l'école ne t'inquiète pas. Bon, je vais te laisser te reposer, je reviens plus tard. Je t'aime princesse
L: moi aussi..

Je me penche et l'embrasse sur la joue puis je sors de la chambre. Je tourne au bout du couloir et percute quelqu'un de plein fouet, j'en tombe par terre c'est dire !

Emma: aïe !
?: oh je suis désolé je t'avais pas vue !
Emma: t'inquiète c'est pas grave.

L'inconnu m'aide à me relever puis nos regards se croisent :

?: Emma ?
Emma: ...

À votre avis, qui a t elle vu à l'hôpital ? :) réponse au prochain chapitre ;)
Biz, Bleu Marine 🌹

Mon combatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant