Première Nuit

7K 173 24
                                    

                  

Cela faisait maintenant trois mois que Peeta était venu retrouver Katniss au District, trois mois que l'humeur de cette dernière s'améliorait de jours en jours, trois mois qu'elle était considérablement plus heureuse que lorsqu'elle devait supporter son absence et endurer la solitude, trois mois qu'elle retrouvait peu à peu un sens à son existence... Katniss se demandait sans cesse s'il savait ce que sa présence représentait pour elle, s'il savait que sans lui, elle serait encore un corps inerte, déchargé de toute vie. Il lui avait été impossible de se reconstruire sans son garçon des pains pour lui donner un tant soit peu de courage. Depuis les 74e Hunger Games, il avait toujours été là pour elle. Même si parfois il était celui qui souffrait d'avantage et qui avait le plus besoin d'aide, il continuait à s'en faire pour sa fille du feu en mettant les problèmes de cette dernière en priorité des siens.

D'ailleurs, Peeta avait été consterné lorsqu'il l'avait vue dans un état aussi misérable à son retour. Il avait deviné à ce moment qu'elle avait plus que jamais la nécessité d'un support pour l'aider à se retrouver et à surmonter ses démons. C'est pourquoi il avait accepté cette responsabilité sans hésitation. Il savait que la jeune femme avait beaucoup souffert à cause de lui alors qu'il était loin d'elle - autant physiquement que mentalement, à cause de son enlèvement et de son lavage de cerveau - et il s'était promis de ne plus jamais lui faire du mal. C'était la première raison qui l'avait encouragé à lui donner un coup de main, voulant à tout prix se faire pardonner pour toutes les horreurs qu'il lui avait fait vivre dans le District 13 et durant leur mission au Capitole. Même si ce n'était pas vraiment de sa faute, le jeune homme ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable malgré tout, c'était son corps qui avait posé les mains sur elle, son corps qui l'avait blessée, ses mots qui l'avaient détruite...

Cette pensée le faisait grimacer à chaque fois, et ce, encore plus lorsqu'il se rappelait de toutes les méchancetés qu'il avait pu lui cracher au visage. Le jeune homme savait parfaitement à quel point les douleurs psychologiques étaient cent fois pires que celles physiques. Ses souvenirs falsifiés lui avaient fait bien plus de torts que tous les types de tortures qu'on avait pu lui administrer pendant son séjour dans sa cellule du Capitole. Bien qu'il ne se souvenait pas de tout, celui-ci avait parfois quelques remémorations qui revenaient à la surface et les images étaient plus dures à supporter à chaque fois. Même après tout ce temps, il y avait encore certains éléments auxquels Peeta avait toujours autant de difficultés à savoir s'ils étaient réels ou non. Cette époque était assez embrouillée dans son esprit et vue dans quel état il se trouvait à ce moment-là, c'était peut-être préférable pour sa santé mentale d'aujourd'hui de ne pas se souvenir de tout.

Alors qu'ils dînaient tous les deux dans la cuisine de Peeta, ce dernier lui jeta un coup d'œil curieux, voulant à tout prix s'assurer qu'elle était toujours , bien présente à ses côtés. Il ne se lassait jamais de l'observer. Bien qu'il connaissait chaque trait de son visage par cœur, il continuait à espérer découvrir encore plus d'aspects de sa personne, n'en ayant toujours pas suffisamment... Il remarqua par la même occasion que la jeune femme avait mangé l'intégralité de son assiette pour la première fois depuis son arrivé. Ces derniers jours, il avait constaté un énorme changement dans son attitude : ses yeux recommençaient à briller peu à peu, elle souriait d'avantage et parlait bien plus – tout de même assez peu, Katniss restait Katniss malgré tout -. Le jeune homme aimait penser qu'il était la cause de cette soudaine renaissance, mais il savait que ce fait était bien trop beau pour être vrai.

«Elle a simplement besoin de quelqu'un qui la fait se sentir moins seule.», se disait-il constamment, ne voulant pas se faire de faux espoirs comme il avait pu le faire dans le passé. Ils étaient redevenus amis et c'était presque assez pour qu'il puisse oublier son cœur qui battait la chamade à chaque fois qu'il la voyait ou qu'il pensait à elle. Même s'il était toujours profondément amoureux de Katniss, si la seule chose qu'elle était en mesure de lui offrir était de l'amitié, il la prendrait à bras ouverts. Jamais plus il ne voulait la perdre ou s'éloigner d'elle à nouveau pour la simple et stupide raison que ses sentiments n'étaient pas réciproques. Peeta savait éperdument que si ça se reproduisait, aucun des deux ne s'en remettrait complètement. Ils avaient besoin l'un de l'autre grâce à ce lien qu'ils partageaient et dont personne ne comprenait réellement. C'était devenu impossible de les séparer, quoi qu'il arrive.

12 NuitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant