Katniss se leva la première, ce qui était chose rare chez eux. Habituellement, si elle se réveillait avant Peeta, elle faisait tout son possible pour se rendormir, voulant profiter à fond du contact de son compagnon avant qu'il s'éloigne à nouveau d'elle une fois sorti de son sommeil. Par contre, cette fois-ci, le rappel de cette nuit la força à se mettre debout en quittant par la même occasion la chaleur addictive de son garçon des pains.
C'est vrai que la jeune femme avait passé l'une des meilleures nuits de sa vie et qu'il y avait des chances que son amour soit partagé entre Peeta et elle, mais cette dernière était embarrassée à la simple pensée qu'il la voit toujours dans ses bras après son laisser-aller énorme de la veille. Et si ses quelques heures de repos lui avait fait réaliser que tout ça était une grosse et stupide erreur ? Que finalement, la flamme qu'elle lui faisait ressentir autrefois n'était plus qu'un lointain souvenir ? Si c'était le cas, alors elle préférait être loin de lui tandis qu'il se rendrait compte de sa bourde. La jeune femme ne voulait tout de même pas lui imposer sa présence s'il ne la désirait plus.
D'ailleurs, Peeta fut assez surpris et, surtout, très déçu de retrouver son lit vide à son réveil. Ils avaient tout de même passé une bonne partie du reste de leur nuit à s'embrasser sans relâche, il aurait bien aimé voir son visage après tout cela. Il l'aurait alors pris dans ses bras, aurait enfoui son visage au creux de son cou et lui aurait murmuré un bon matin. Cependant, elle n'était pas là. Le jeune homme soupira tout en s'extirpant de son lit, puis se dirigea vers sa commode pour s'habiller avant de descendre pour rejoindre Katniss.
Une fois arrivé à la cuisine, il remarqua que sa compagne s'affairait déjà à faire le petit-déjeuner. Celle-ci n'avait pas eu d'autres idées après être descendue au rez-de-chaussée, alors elle s'était dit que préparer le repas plairait probablement à son ami, puisque c'était toujours lui qui le faisait.
Bien évidemment, elle avait su qu'il ne dormait plus dès qu'il avait mis le pied au sol à l'étage, pourtant, elle fit comme si de rien était tout en retournant nerveusement les rondelles de pommes de terre qui cuisaient tranquillement dans la poêle, mal à l'aise de lui faire finalement face après leur considérable rapprochement.
- C'est gentil de ta part de faire le petit-déjeuner, mais tu n'étais pas obligé, lui dit gentiment Peeta en s'approchant d'où elle se trouvait avec un sourire aux lèvres.
- Oh, ce n'est rien... J'avais rien à faire quand je me suis levée donc...
Le jeune homme ressentit immédiatement la gêne de Katniss et ce sentiment s'empara de lui à son tour, comme s'il était fautif de quelque chose de grave, par contre, il savait mieux que quiconque qu'aucun d'eux n'avait de quoi se reprocher. Elle était juste un peu timide, c'est tout, ça finirait par passer.
- Tu veux que je t'aide ?, lui demanda-t-il tandis qu'il passait l'un de ses bras autour de sa taille.
- Si tu veux. Eum... Ça te dérange de terminer ? Je vais finir par faire brûler quelque chose et eum... Je dois mettre la table.
« Mais qu'est-ce qui te prend au juste ? Il t'enlace et toi tu fuis comme une idiote ! », se réprimanda-t-elle une fois loin de lui, n'ayant même pas attendu sa réponse avant de se défaire de son emprise. Néanmoins, Katniss se convainquit que la raison de sa fuite était amplement justifiée : elle craignait simplement de se faire retirer ce qu'elle aimait le plus au monde, comme elle en avait l'affreuse habitude depuis son plus jeune âge. Comment pouvait-elle être assurée qu'il n'y avait plus aucune personne malveillante désirant lui faire encore plus de mal ?
De plus, tout ça était tellement nouveau, jamais Peeta et elle n'avait partagé une aussi grande intimité que la veille et la montée de sentiment qui s'était alors abattue en elle ne faisait que lui donner le vertige. La jeune femme avait besoin avant tout qu'il la rassure, car pour l'instant, tout ce qu'elle éprouvait était une angoisse immense face à l'évolution de leur relation. Celle-ci savait que n'importe quelle fille normale aurait sauté de joie d'avoir enfin droit à l'affection de celui qu'elle aimait, sauf qu'après le stress post-traumatique que la guerre lui avait forcé à vivre, toute cette histoire était bien plus difficile à surmonter qu'elle ne l'aurait cru au départ.
VOUS LISEZ
12 Nuits
FanfictionPeeta est revenu au District 12 depuis trois mois maintenant. Katniss et lui s'aident à se reconstruire l'un l'autre. Tous les deux ignorent si quelque chose de plus qu'une grande amitié va se développer entre eux, mais qu'adviendra-t-il de leur rel...