Épilogue

3.2K 100 42
                                    

- Tu as tout, c'est bon ?, demanda Peeta à sa compagne pour s'assurer qu'elle n'oubliait rien avant de partir.

- Je crois, oui. On... on peut y aller, dit-elle d'une voix qui transmettait une nervosité presque palpable.

Le jeune homme aperçut immédiatement son stress et il déposa aussitôt sa valise au sol pour pouvoir s'approcher d'elle. Il savait pertinemment que sortir du District avec leur statut de célébrité ne lui plaisait guère. En effet, Katniss était complètement affolée en pensant quitter leur chez soi, chaud, confortable et douillet... pour s'afficher enfin publiquement tous les deux. La seule fois qu'elle était sortie avec Peeta, c'était pour rencontrer Effie en Ville, et déjà, les gens les observaient avec de grands yeux étonnés même s'ils ne faisaient que marcher côte à côte, sans même se toucher d'un cheveu. Alors elle s'imaginait facilement leurs réactions si elle ne faisait que prendre la main de son compagnon...

Depuis la fin de la révolte, elle était restée cloîtrer chez elle et plusieurs allaient certainement se faire un plaisir de retrouver un visage aussi connu que le sien. Elle n'avait pas envie qu'on les questionne sur leur vie, ce n'était pas pour rien qu'ils avaient tous les deux refusé toute les demandes d'entrevues qu'on leur avait faits au téléphone au fil des mois. Ils ne voulaient plus être des animaux de foire. Cependant, cette fois-ci, Katniss n'allait pas simplement pouvoir raccrochée brutalement le combiné comme elle le faisait toujours. Elle allait devoir les affronter. Affronter le monde extérieur... Ça la terrifiait à un point tel que ses mains ne purent s'empêcher de devenir moites juste à l'idée.

Peeta prit alors les doigts tremblants de la jeune femme pour les emmêler avec les siens d'une poigne rassurante. Elle le regarda d'un air paniqué tout en cherchant quelque chose dans son visage familier pour lui donner la force de continuer.

- Tout va bien aller Katniss. Je vais tenter de tout gérer si on se fait aborder par des gens curieux. Tu n'auras pas à parler à qui que ce soit.

- Je vais quand même trouver une manière de tout gâcher, comme d'habitude.

- Et je vais ensuite nous sortir de cette mauvaise situation, comme d'habitude. Tu oublis mon talent d'orateur, ajouta-t-il avec un léger sourire.

- C'est impossible de l'oublier..., chuchota-t-elle en fixant timidement le sol.

- Alors tu n'as qu'à me faire confiance.

Il lui déposa un baiser sur le front en restant là pendant plusieurs secondes, jusqu'à ce qu'il la sente se calmer sous ses lèvres. Le jeune homme s'éloigna alors lentement pour recroiser ses prunelles orages en attendant son accord pour enfin s'approcher de l'entrée. Elle lui fit un léger signe de la tête, puis ils firent quelques pas, main dans la main, jusqu'à leur destination. Néanmoins, dès que Peeta toucha la poignée de porte, Katniss lâcha le contact de son garçon des pains en reculant sans ménagement de l'endroit où elle se trouvait, comme si les caméras étaient déjà braquées sur elle.

Elle les voyait avec leur petite lumière rouge qui confirmait qu'elles étaient en train de filmer le moindre de ses faits et gestes. Elle voyait les flashs aveuglants des appareils photos derrière ses paupières maintenant clauses. Elle entendait les cris des fans ou les huées des haineux et les questions des journalistes... Même la vision du signe d'admiration dédié à son image de geai moqueur était trop pour la fille du feu. Cette dernière ne voulait plus la moindre attention de quiconque, ni des Capitoliens, ni des journalistes, ni des habitants des Districts. Elle avait sacrifié tellement de choses pour chacun d'eux. Premièrement sa fierté, deuxièmement sa vie privée et troisièmement sa santé mentale.

12 NuitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant