Le lendemain matin, Peeta avait pris la peine de se lever un peu avant le réveil de Katniss. Il ne voulait surtout pas que cette dernière se sente mal à l'aise en sa présence en réalisant subitement à quel point elle avait pu se coller à lui à cause du cauchemar qu'elle avait fait, quelques heures plus tôt. Il est certain que de l'avoir ainsi, confortablement allongée contre lui, ne l'avait pas du tout aidé à se convaincre de descendre du lit une bonne fois pour toute, mais il parvint à le faire sans même qu'il sache de quelle manière.Lorsque Peeta se sépara d'elle, celui-ci l'entendit aussitôt produire un bruit qu'il interpréta comme un signe de mécontentement et cette simple pensée réussit à le faire sourire, lequel disparut bien vite quand la réalité revint le frapper : jamais elle ne serait venue le retrouver si ça n'avait pas été de son mauvais rêve. Le jeune homme pensa immédiatement que ça avait toujours été ainsi, il n'avait jamais été autre chose à ses yeux qu'une simple bouée de sauvetage et, pour la plupart du temps, c'est lui qui se laissait couler dans les tréfonds de la mer pour la laisser flotter à la surface.
Il quitta alors rapidement la pièce pour s'éloigner d'elle en espérant que les songes qui se bousculaient dans son esprit allaient finir par disparaître, au moins pour un petit moment, étant fatigué de sans cesse faire ressortir les points négatifs en se demandant où ils en étaient tous les deux. De plus, il refusait de se souvenir de cette nuit avec la moindre vision d'un regret dans les yeux de la jeune femme, cela aurait complètement brisé l'image qu'il avait d'elle à ce moment précis, celle d'un visage serein, lequel elle arborait toujours quand elle dormait.
Par contre, quand celle-ci se réveilla enfin, elle était loin de regretter son comportement assez excessif. C'est vrai qu'elle avait honte de son incapacité à prendre le dessus sur elle-même, cependant, elle savait mieux que quiconque que sa visite tardive chez son compagnon était plus que nécessaire. La culpabilité que Katniss ressentait à s'être autant rapprochée de lui était amplement noyée par la satisfaction d'avoir eu droit à un peu d'attention de sa part. Face à cette évidence, elle se sentit légèrement dépendante affective, mais n'était-ce pas normal de l'être après tout ce qu'ils avaient vécu ensemble ? Ressentir ne serait-ce qu'un minimum d'affection de la part de Peeta était un cadeau du ciel suite aux horreurs du passé. Cela lui prouvait que malgré tout, il y avait encore un peu d'espoir.
Quand la jeune femme vint le rejoindre au rez-de-chaussée, il était en train de pétrir un bon morceau de pâte à pain. C'était rare qu'il se mettait au travail pour une aussi grosse quantité, qui restait tout de même assez moindre, n'ayant pas encore tout le matériel nécessaire. Par contre, il comptait bien reconstruire la boulangerie un jour ou l'autre, c'était dans ses projets futurs. Pour l'instant, la grande majorité de la nourriture provenait d'un train et ce n'était évidemment pas toujours d'une fraîcheur exemplaire. Peeta était dorénavant le seul boulanger du district, c'était presque une obligation pour lui de reprendre en charge l'ancienne boutique familiale, qui n'était malheureusement plus que cendres.
Katniss entra dans la cuisine en faisant un peu plus de bruit que d'habitude, voulant qu'il remarque sa présence pour ne pas qu'elle ait à engager la discussion la première. Les ''bon matin'' et les ''tu as bien dormi ?'' n'étaient pas du tout son genre. Heureusement, comme prévu, le jeune homme releva la tête vers la nouvelle venue en la gratifiant aussitôt d'un sourire chaleureux et d'un bonjour, ce dont elle répondit avec un peu plus de retenue, contrôlant au maximum ses réactions, surtout après la proximité qu'elle avait eue avec lui la veille.
- Tu veux manger quelque chose ? Et il reste toujours du chocolat chaud si tu en veux, lui proposa-t-il en s'essuyant les mains sur son tablier.
- Je t'en prendrais bien une tasse, accepta-t-elle timidement en s'essayant au comptoir, juste en face d'où Peeta était en train de travailler.
VOUS LISEZ
12 Nuits
Fiksi PenggemarPeeta est revenu au District 12 depuis trois mois maintenant. Katniss et lui s'aident à se reconstruire l'un l'autre. Tous les deux ignorent si quelque chose de plus qu'une grande amitié va se développer entre eux, mais qu'adviendra-t-il de leur rel...