Au petit matin, Peeta se réveilla le premier et ce ne fut pas très long avant que son cœur s'emballe en réalisant tout ce qui s'était déroulé la veille. Le corps de Katniss contre le sien ne fit qu'accentuer ses souvenirs et il ne put retenir un sourire de s'afficher sur son visage, comblé comme jamais que la fille de ses rêves depuis l'âge de cinq ans se soit enfin ouverte à lui.
Après ces quelques remémorations, il se questionna ensuite pendant de longues minutes pour savoir s'il devait se lever ou s'il était mieux de rester aux côtés de sa compagne jusqu'à ce qu'elle se réveille. Finalement, la connaissant, il décida de se rendre au rez-de-chaussée, doutant qu'elle se sente timide si elle se réveillait à moitié nue contre lui.
Il s'éloigna d'elle en remontant par la même occasion le drap sur ses fines épaules et, une fois debout, il ne put se retenir de l'admirer tendrement. Par contre, le calme qu'affichait précédemment la jeune femme fut rompu après seulement quelques secondes tandis qu'elle fit un son de mécontentement en se mettant à tâtonner la place devant elle, comme si elle recherchait le corps de son garçon des pains maintenant loin d'elle. Celle-ci finit par tomber sur son oreiller qu'elle prit aussitôt entre ses doigts pour l'emmener contre son torse en se blottissant par la même occasion contre l'objet moelleux.
Devant cette scène, l'estomac de Peeta fit de nombreuses cabrioles. Il était étonné, mais surtout touché d'être témoin d'une scène aussi adorable. Tant qu'à lui, ce geste ne faisait que lui prouver que ce qu'il vivait depuis ces deux derniers jours avec Katniss n'était pas qu'une simple passe, mais plutôt quelque chose qui était prévu pour durer, quelque chose de réel. Jamais la jeune femme ne se serait laissée aller comme la veille en se dévoilant de la sorte si elle ne ressentait pas quelque chose de fort à son sujet.
Il descendit ensuite au rez-de-chaussée avec une sensation de soulagement intense face au constat qu'il venait de faire. Tout finissait par aller comme il l'avait espéré depuis de longues et interminables années.
Quand elle se réveilla enfin près d'une heure plus tard, elle fut surprise de se retrouver complètement affalée sur l'oreiller de son garçon des pains, comme si elle avait voulu remplacer la présence de son compagnon par cet objet lui appartenant. D'ailleurs, son odeur était tellement imprégnée dans celui-ci qu'elle ne put s'empêcher de le respirer à plein poumon avec un soupir de contentement avant de se trouver stupide et de décider de se lever. Une fois les couvertures loin d'elle, Katniss réalisa sa nudité et se cacha la poitrine de manière instinctive, sachant pertinemment qu'elle n'était pas chez elle et que le jeune homme pouvait entrer à tout moment dans la pièce, jusqu'à ce qu'elle retrouve son chandail sur le sol. C'était encore un peu étrange toute cette nouveauté.
Une fois rendue au même étage que Peeta, elle se rendit directement à la cuisine et le vit assis à la salle à manger en train de gribouiller dans son carnet de croquis. Elle ne voyait pas ce qu'il était en train de faire à cause du bol rempli de fruits au centre de la table, mais son visage prouvait de la concentration particulière qu'il mettait dans son dessin. Katniss sourit devant ce petit air sérieux alors qu'elle commençait à s'approcher d'une des chaises, faisant sortir par la même occasion Peeta de sa transe. Il ferma son carnet tout en relevant la tête vers la jeune femme, plus qu'heureux de revoir son visage toujours quelque peu timide, ce qui était, selon lui, d'autant plus mignon venant d'elle.
- Hey, bon matin !
- Bon matin, répondit-elle avec un léger rose sur les joues tout en repensant à la nuit dernière. Qu'est-ce que tu dessinais ?
- Oh, rien de très impressionnant, affirma Peeta avec un geste de la main. Tu as faim ?
- Je suis affamée !
VOUS LISEZ
12 Nuits
FanficPeeta est revenu au District 12 depuis trois mois maintenant. Katniss et lui s'aident à se reconstruire l'un l'autre. Tous les deux ignorent si quelque chose de plus qu'une grande amitié va se développer entre eux, mais qu'adviendra-t-il de leur rel...