Penelope déposa la feuille sur ses genoux et leva les yeux vers le professeur.
« C'est donc pour ça que nous partons pour Axerik ? »
Le professeur hocha la tête. C'était un nouveau mystère tombé de nulle part, et qui, comme plusieurs énigmes qu'il avait résolues auparavant, avait un côté chimérique.
« C'est drôle, remarqua Luke. Je n'avais jamais entendu parler de cette île avant aujourd'hui.
-Tu n'es pas le seul, Luke. »
Le jeune apprenti tourna le regard vers son mentor.
« Vous aussi, professeur ?
-Eh bien, Luke, je n'ai appris son existence qu'en lisant cette lettre. »
Luke regarda les deux jeunes filles. Elles firent un signe de la tête comme quoi elles non plus ne connaissaient pas cette île.
Axerik. Quel genre d'endroit cela pouvait bien être ?
« Ce ne doit pas être un endroit très fréquenté, remarqua Penelope. Pour preuve, vous avez dit que les bateaux qui s'y rendaient étaient assez rares, qu'il aurait fallu attendre plusieurs mois pour en trouver un autre si nous avions raté celui d'aujourd'hui.
-Justement, dit le professeur en croisant les bras. Je trouve ce détail-là justement très intrigant.
-Vraiment ? Pourquoi ? S'enquit Luke. »
À ce moment, le navire qu'ils avaient pris s'était déjà tellement éloigné de la côte qu'on ne pouvait plus voir la terre ferme. Autour d'eux, il n'y avait rien d'autre que la mer bleue éclairée par le soleil au zénith. Luke, Penelope, Flora et Layton étaient assis sur le pont, comme la plupart des passagers qui étaient sortis pour profiter du beau temps et de l'odeur fraîche de la mer.
« Eh bien, répondit le professeur. Vous ne trouvez pas que c'est une très belle coïncidence, que la lettre nous soit parvenue exactement le jour où un bateau quittait Londres pour Axerik ? Si elle était arrivée seulement cet après-midi, il aurait fallu attendre plusieurs mois pour nous y rendre.
-C'est vrai ! S'exclama Luke. Je n'y avais pas du tout pensé !
-Nous avons eu beaucoup de chance ! Rigola Flora. »
Ils disaient ça, mais au fond, aucune des quatre personnes n'était convaincue que c'était une simple coïncidence. C'était juste qu'ils ne voulaient pas commencer à s'embrouiller dès le début avec des mystères. Par expérience, ils savaient que les questions sans réponses ne manqueraient pas lorsqu'ils commenceraient l'enquête.
Luke se redressa sur sa chaise.
« Moi, ce que j'aimerais savoir le plus, c'est quel est l'événement qui a convaincu Clive de croire à cette légende si étrange.
-Quel que soit cet événement, répondit Flora, ça doit surement être quelque chose d'hors du commun ! »
Penelope regarda la lettre qui était toujours sur ses genoux.
« Il a dit : « je ne sais plus trop si je dois faire confiance à ce que je vois, ou à la logique. » Cela veut dire que c'est un événement illogique, j'imagine. »
Flora se leva.
« Quoi qu'il en soit, nous avons la chance de faire un voyage qui commence déjà très bien. C'est la première fois que je monte sur un bateau, n'est-ce pas merveilleux ? »
Et, un sourire éclatant au visage, elle courut jusqu'au bord du pont, s'appuyant sur la rambarde pour admirer les vagues qui frappaient contre la coque. Luke, à son tour la suivit. Même s'il était déjà monté sur un bateau, cela restait tout de même une expérience agréable.
VOUS LISEZ
La Princesse d'Axerik
FanfictionImaginez une île, où les légendes sont omniprésentes. Une île régie par une mystérieuse princesse dont on ne sait rien. Richesse, longue vie, pouvoir, des aspirations que l'homme a toujours cherché à atteindre. Et elle serait capable de les accord...