Elle rattrapa la jeune fille qui venait de tomber, et la regarda avec une certaine inquiétude. Celle-ci semblait presque inconsciente, et ses yeux commençaient à se fermer tous seuls. Juste avant qu'elle ne s'évanouisse, elle prononça un mot qui ne manqua pas de choquer la jeune femme qui la tenait dans ses bras.
« Maman... »
Son regard trembla. Si la jeune fille n'avait pas immédiatement perdu connaissance, elle n'aurait su comment réagir à l'instant.
Elle ne s'attendait pas à ce qu'elle puisse la reconnaître.
Sautant par-dessus la fenêtre, Luke et Flora accoururent vers eux. Les deux enfants ne savaient pas ce qui devait les surprendre le plus : l'attaque soudaine d'Axerik, le sauvetage, ou l'identité du sauveur...
« Vous ! » S'exclama Luke, stupéfait. « Mais... c'est impossible ! »
La jeune femme qui se tenait devant eux était, en effet, Claire. Claire qui était morte deux fois, et qui, bizarrement, était encore là.
« Ne restons pas ici », se contenta-t-elle de répondre. « C'est trop dangereux.
-Mais comment...
-Je vous expliquerai plus tard. »
Elle se leva, portant sa fille dans ses bras, et leur fit signe de la suivre. Ils sortirent par la porte et, étrangement, il n'y avait aucun garde.
Mais ça, bien sûr, c'était le dernier de leurs soucis.
Claire. Elle apparaissait comme ça, comme une héroïne venue de nulle part. C'était beau, certes, la personne que vous croyez morte et qui reviens de nulle part vous sauver dans une situation dangereuse, mais ça n'avait aucun sens !
Avait-elle survécu une seconde fois ? Si c'était le cas, alors pourquoi n'était-elle pas apparue avant ?
Luke et Flora ne comprenaient plus rien. Il ne leur restait plus qu'à attendre les explications de Claire elle-même.
Une fois dehors, ils s'arrêtèrent un instant pour reprendre leurs souffles. Luke jeta un regard sur la jeune femme.
Il n'y avait pas de doute ; c'était bien Claire qu'il avait vue, six mois plus tôt. Avec ses cheveux roux bouclés et sa mèche qui tombait sur le côté gauche de son front, ses yeux bruns, son air aimable malgré la difficulté de la situation... non, franchement, même si, logiquement, c'était impossible que ce soit Claire, c'était impossible que ce soit quelqu'un d'autre aussi.
Au moment où il allait parler à nouveau pour la presser de s'expliquer, il fut interrompu par quelqu'un qui les appelait.
« Luke ! Flora ! »
Clive, essoufflé, courait vers eux.
« Oh mon Dieu ! En voyant le soleil se coucher, j'ai vraiment eu peur qu'Axerik se soit attaqué à vous, et je ne savais même pas où vous étiez. Vous allez bien ? »
Il les inspecta du regard.
« Qu'est-il arrivé à Penelope ? »
Flora jeta un regard attristé vers son amie.
« Axerik s'est attaqué à elle. Heureusement, elle a été sauvée par... cette femme. »
Clive regarda la femme qui avait sauvé Penelope, et se rappela soudain d'elle. Comment aurait-il pu l'oublier ? Elle avait été la seule personne à avoir eu pitié de lui au moment où il avait été le plus mauvais de sa vie.
« Mais vous êtes... »
Clive ne savait pas son nom ; il ignorait même le sort qu'elle avait subi. Tout ce qu'il savait d'elle, c'était qu'elle l'avait secouru un jour.
VOUS LISEZ
La Princesse d'Axerik
FanfictionImaginez une île, où les légendes sont omniprésentes. Une île régie par une mystérieuse princesse dont on ne sait rien. Richesse, longue vie, pouvoir, des aspirations que l'homme a toujours cherché à atteindre. Et elle serait capable de les accord...