Il n'arrêtait pas de réfléchir. Les choses semblaient aller parfaitement bien pour le moment. Certes, il y avait eu un petit imprévu, mais il était parfaitement rentable pour lui. Mieux encore, d'autres événements étaient venus opérer en sa faveur. Il était comme quelqu'un qui naviguait sur un voilier, et le vent soufflait exactement de la manière dont il avait besoin.
Mais il y avait juste un petit problème.
Tout était trop parfait. Et, par expérience, il savait que ce n'était pas normal.
Il n'était pas naïf. Il se doutait que tôt ou tard il y aurait quelques obstacles. Il espérait juste qu'ils ne soient pas impossibles à repousser.
De toute façon, son objectif principal était déjà atteint. Tout ce qu'il ferait désormais serait juste des finitions.
« De toute façon, cela fait déjà un bon moment que je ne me suis pas amusé », se dit-il alors qu'il faisait le point sur son progrès. « Et maintenant que Hershel Layton n'est plus là, je peux pleinement en profiter. »
~~~~~~~~~~~~~~~
Penelope et Luke marchaient. La jeune fille tenait ferment son sac, désormais très léger puisque le livre avait été volé et l'arme jetée à la mer. Luke, lui, joignait les mains derrière le dos et observait les alentours.
« Tu te rappelles du chemin ? » Demanda Lopy.
« Bien sûr ! Un gentleman fait toujours attention à la route qu'il emprunte.
-Je parie que le professeur ne t'a jamais dit une chose pareille. »
Elle marqua un silence, puis reprit sur un ton plus sérieux.
« Je me posais une question.
-Ah ?
-Puisque Mildred Brice est essentiellement venue pour voler mon livre, alors pourquoi s'est-elle présentée ? Ce n'est pas très malin de nous révéler elle-même son identité... »
Luke regardait encore droit devant lui.
« Si ça se trouve, elle nous a donné une fausse identité.
-Tu penses ? Je l'espère. »
Luke pencha le regard vers elle.
« Ah bon ! Pourquoi donc ?
-Je me disais que le prénom Mildred était plutôt joli. C'est dommage qu'une femme comme elle puisse le porter. »
Luke la regarda comme on regarde les malades mentaux.
« J'espère que tu n'es pas sérieuse.
-Si, je le suis. »
Souhaiter que la voleuse du journal intime ait une autre identité, et donc compliquer l'enquête davantage, juste pour qu'une femme qu'on n'aime pas ne porte pas un prénom qu'on trouve joli, Luke trouvait ça plus qu'absurde.
« Et tu penses que c'est vraiment une institutrice ? » Demanda à nouveau Penelope.
« Impossible. Les institutrices ont l'habitude avec les enfants. Si elle en avait vraiment été une, elle n'aurait pas perdu sa nièce.
-Mais nous avions conclu que Lily n'existait probablement pas...
-Pourquoi est-ce qu'une institutrice irait tuer le professeur ? »
Penelope haussa un sourcil.
« Peut-être par ce qu'elle est jalouse car elle voudrait enseigner à l'université, elle aussi ?» Ironisa-t-elle.
VOUS LISEZ
La Princesse d'Axerik
Fiksi PenggemarImaginez une île, où les légendes sont omniprésentes. Une île régie par une mystérieuse princesse dont on ne sait rien. Richesse, longue vie, pouvoir, des aspirations que l'homme a toujours cherché à atteindre. Et elle serait capable de les accord...