Chapitre VI: ...

268 28 71
                                    




« Trouvez la question que je veux vous poser, et répondez-y ! » Déclara Clive en empruntant un ton légèrement hautin comme pour imiter la princesse.

Une expression mêlant surprise et incrédulité se dessina aussitôt sur le visage du professeur, Luke, Flora et Penelope. Ils avaient espéré un mystère, une énigme, pas... ça !

« C'est une blague, pas vrai ? » Hasarda Luke.

Mais Clive secoua la tête.

« C'est ce qu'elle a dit à chaque personne ayant voulu obtenir le pouvoir d'Axerik.

-Alors le mystère, c'est de trouver où réside le mystère exactement ? Demanda Flora.

-On dirait bien... »

Deux secondes de silence.

« Mais ça n'a absolument aucun sens ! »

Le professeur Layton semblait très perdu dans ses pensées. Était-il d'accord avec la dernière remarque lancée par Luke ? Surement pas...

« Ceci n'a rien d'extraordinaire, expliqua-t-il. L'enjeu de cette question est énorme ; et il ne fallait pas s'attendre à une question simple ou directe.

-Oui, mais il faudrait au moins une question à laquelle on puisse répondre, dit Luke, toujours aussi obstiné.

-Il doit surement y avoir une solution. Il est beaucoup trop tôt pour en juger. »

Le premier mystère de cette histoire venait de faire face, et il était d'une nature complètement différente de tout ce que le professeur avait dû affronter auparavant. Cette fois-ci, il ne fallait pas trouver un assassin, expliquer un phénomène étrange ou empêcher une catastrophe d'avoir lieu.

Cette fois-ci, il fallait trouver le mystère et ensuite le résoudre. Tout simplement.

« Le professeur a raison, déclara Clive. Nous devrions essayer de demander une audience à la princesse et voir par nous-même.

-C'est une bonne idée. Mais quand ?

-Pourquoi pas tout de suite ? »

La réponse du professeur ne tarda pas à venir. Après tout, la visite de l'île pouvait attendre.

Pour l'instant, il fallait aller voir la princesse d'Axerik, Fiona.

~~~~~~~~~~~~~~~

« Nous devrions revenir à la salle du trône, d'autres personnes vont surement venir.

-Je sais, je sais... »

La demoiselle de compagnie restait surprise devant la façon dont la princesse fuyait les rencontres avec les personnes qui venaient la voir. Elle pouvait comprendre qu'elle soit fatiguée de répéter la même chose plusieurs fois, mais...

« Nous avons aujourd'hui des invités spéciaux, après tout. »

La princesse soupira.

« Et c'est justement à cause d'eux que je suis dans cet état. »

La demoiselle de compagnie s'arrêta et regarda la princesse.

« A-t-il dit quelque chose à leur sujet ?

-Oui...

-Et qu'a-t-il dit ?

-Si tout se passe comme prévu, tu ne devrais pas tarder à le savoir.

-Eh bien, j'espère que tout ira comme prévu, alors. »

La princesse devança son accompagnatrice, puis, lui tournant le dos, elle répondit. Sa voix était différente, sinistre.

La Princesse d'AxerikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant