« Et cette personne c'est vous ! »
Cette phrase... le professeur l'utilisait à chaque fois pour désigner le coupable. Il marchait lentement, puis, faisant volte-face, il pointait le doigt vers la personne en question. Il expliquait ensuite tout ce qui s'est passé, présentait ses preuves, et impressionnait encore une fois toutes les personnes présentes, la personne désignée comprise.
Il ne se trompait jamais.
Il avait l'air si confiant. Il parlait avec une telle assurance. Et à chaque fois, il devenait encore plus admirable.
Mais Luke savait très bien que ça ne serait pas aussi facile pour lui.
Emmy lui avait peut-être confirmé qu'il avait absolument raison dans tout ce qu'il avait déduit, mais il était quand même inquiet. Et s'il se trompait en pointant la mauvaise personne ? Et s'il perdait le fil de ses idées durant ses explications ?
« Arrête de te faire autant de souci », lui dit Emmy, comme si elle pouvait lire ses pensées. « Au pire des cas on te prendra pour un gamin qui veut jouer les héros et qui n'y arrive pas. »
Le pauvre Luke n'était pas d'humeur pour ces blagues.
« On croirait entendre Lopy... »
La jeune femme croisa les bras et roula les yeux.
« Allez ! Ne fais pas cet air-là ! »
Non. En fait, ce n'était pas juste la peur qui déprimait Luke autant. Ce n'était pas le manque de confiance. C'était surtout...
« Emmy... c'est tout de même très surprenant, vous ne trouvez pas ? »
Ce n'était pas Emmy qui allait le contredire.
« Oui, c'est même incroyable.
-Mais c'est la seule possibilité, n'est-ce pas ? »
Luke avait une voix triste.
« C'est la seule vérité, oui », lui répondit-elle. « Malheureusement, on ne peut pas configurer la vérité comme on le veut. »
Luke soupira.
« Mais tout de même... pourquoi il a fallu que ça se passe comme ça ?
-Aurais-tu préféré te faire tuer par Axerik ? »
Luke marqua un très long silence.
« Je ne sais pas. »
À ces mots, l'ancienne assistante du professeur se leva. Elle avança jusqu'à la porte puis se retourna vers le jeune garçon.
« Nous pouvons passer des heures ici à nous poser des questions et à nous lamenter sur notre sort, ça n'avancera rien. Ce bateau va bientôt quitter cette île et si tu veux faire quelque chose pour l'arrêter, alors c'est maintenant ou jamais. »
Elle avait raison. Luke se leva et ils quittèrent la pièce.
Les premières lueurs de l'aube commençaient à apparaître. S'il voulait réunir tout le monde et expliquer toute la vérité, Luke devait convaincre le commandant de retarder un petit peu le départ de son navire. Mais son départ aussi tôt le matin était un ordre de la Princesse, et, de ce fait, ne pouvait pas être contourné très facilement.
« Laisse-moi faire », lui dit Emmy en lui adressant un petit clin d'œil.
Elle monta rapidement sur le pont. Le commandant et son équipe commençaient déjà à préparer le bateau pour le départ. Emmy accourut vers ce dernier, lui adressa quelques mots puis revint vite vers Luke.
VOUS LISEZ
La Princesse d'Axerik
FanfictionImaginez une île, où les légendes sont omniprésentes. Une île régie par une mystérieuse princesse dont on ne sait rien. Richesse, longue vie, pouvoir, des aspirations que l'homme a toujours cherché à atteindre. Et elle serait capable de les accord...