Chapitre XI : Les premières pistes.

174 21 10
                                    


Le vent souffla. La fenêtre du salon claqua, réveillant Clive de sa stupeur.

« Ne vous mesurez pas... à Axerik ?

-C'est ce qu'elle a dit.»

Clive fronça les sourcils.

« Mais Axerik... enfin, même s'il a vraiment existé un jour... il ne peut pas être en vie ! »

Flora le savait.

« Pourtant la Princesse semblait convaincue de ce qu'elle disait », confirma-t-elle.

« Ça n'a pas de sens ! » S'exclama l'ancien journaliste. « Et puis pourquoi ? Pourquoi cet Axerik voudrait-il tuer le professeur ?

-Parce qu'il a tout découvert. C'est lorsque le professeur a dit à la Princesse Fiona qu'il a tout compris que celle-ci c'est mise dans tous ses états.

-Mais... la légende dit qu'Axerik cherchait quelqu'un qui pourrait résoudre le mystère de la Princesse pour lui léguer son pouvoir. Ça n'a aucun sens qu'il veuille tuer cette personne qui a enfin pu trouver la réponse après tant de temps. »

Il marquait un point.

« Peut-être qu'Axerik a menti. Peut-être qu'il voulait que son pouvoir reste le sien à jamais.

-Dans ce cas-là, pourquoi envoyer la Princesse ? »

Il marquait un second point.

La Princesse Fiona, ou la Princesse d'Axerik. Depuis le début, son nom ne cessait de revenir. Personne ne l'avait vue. Personne ne savait à quoi elle ressemblait. Tantôt elle semblait être la force suprême qui dirige l'île, tantôt elle semblait être une marionnette dirigée par quelqu'un.

« La Princesse semblait vraiment avoir peur de cet Axerik. Et lorsque le professeur a quitté la salle, elle n'a pas arrêté de répéter la même phrase : Il a tout prévu, et c'est en train d'arriver... »

La voix de Flora tremblait.

« Flora, nous devons absolument raconter cela à Luke et à Penelope.

-Mais... Luke semble trop déprimé et je ne veux pas empirer les choses, et Lopy n'a même pas envie d'enquêter. »

Clive releva les manches de sa chemise et commença à ramasser les assiettes de la table.

« Oui, mais tu ne peux pas leur cacher une telle information. »

Flora leva le regard vers lui.

« Tu as sans doute raison. Mais dis-moi franchement, devons-nous enquêter sur ce mystère ? Je veux dire... en sommes-nous capables sans le professeur ? »

Clive hésita un instant. Capables ? Il avait des doutes.

« Tu veux la vérité », finit-il par parler. « Je trouve que c'est très risqué.

-Ah bon ?

-Non, oublie. Ce n'est pas à moi de décider, de toute façon. Nous devons absolument aller voir Luke et Penelope pour en discuter avec eux. »

Que voulait-il dire par « risqué » ? Voulait-il dire que c'était dangereux de traquer un meurtrier ? Sans doute... sauf que l'histoire n'avait rien d'un meurtre ordinaire. Il y avait cette légende. Il y avait deux personnages enveloppés d'un tel mystère...

Axerik et Fiona.

« D'accord... » murmura la fille d'Augustus Reinhold.

« Bon alors, je vais juste laver ces plats et on y va », déclara Clive en portant les dernières assiettes.

La Princesse d'AxerikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant