Chapitre VIII : Ce n'est pas si facile...

201 26 45
                                    


Il n'y a rien de plus douloureux dans la vie qu'une chose vraie. Une vérité qui nous poignarde en criant « Alors, qu'est-ce que tu va faire maintenant ? » Avec un ton moqueur et méprisant. On ferme les yeux. On les ouvre. Et elle est toujours là. On pleure. On se lamente. On souhaite qu'elle disparaisse. Et elle est toujours là. On espère que c'est juste un cauchemar. On s'attache aux derniers petits espoirs inexistants. Et elle est toujours là.

Luke avait décidé que cette vérité n'allait pas le vaincre.

Il savait que trouver le meurtrier n'allait pas rendre le professeur à la vie. Il savait qu'il n'était qu'un enfant vulnérable. Il savait qu'il avait affaire à quelqu'un de si intelligent et de si fort que même le professeur Layton avait perdu face à lui.

Mais il voulait quand même défier cette vérité.

« Je trouverai l'assassin du professeur Layton. Mes pieds ne quitteront pas cette île tant que je ne l'aurai pas trouvé. »

Clive et Flora le regardèrent.

« Luke... »

Les dernières larmes qui n'avaient pas encore séché brillaient encore sur son visage. Flora prit un profond souffle, et avança vers lui.

« Si c'est ainsi, alors moi aussi je veux aider. Je n'ai jamais été utile au professeur de son vivant, mais maintenant qu'il est... mort... »

Elle secoua violemment la tête pour s'empêcher de pleurer à nouveau.

« Maintenant qu'il est mort, je ne veux plus continuer à être la petite fille faible qui ne fait que s'attirer des problèmes et se faire sauver. J'aiderai à trouver cette horrible personne qui a osé faire cet horrible acte ! »

Clive avança à son tour vers Luke et Flora et posa une main sur l'épaule de chacun.

« Vous aurez besoin d'un adulte pour une tâche pareille. Ma situation ici est assez délicate compte tenu de mon statut d'exilé, mais je ferai de mon mieux pour vous aider, ne serait-ce que pour la langue. »

Luke et Flora, pour la première fois, parvinrent à sourire. Un sourire faible, hésitant, mais ils sourirent quand même. La tâche s'annonçait très ardue, mais au moins, ils n'allaient pas être seuls.

Les trois regards se dirigèrent alors vers la dernière personne qui n'avait pas encore parlé. Les bras croisés, le regard fixé sur la tombe du professeur, Penelope se tenait toujours en retrait. Mais ils avaient encore espoir qu'elle accepte de les aider.

« Lopy... » Appela Flora.

La jeune fille se retourna. Il n'y avait sur son visage ni larme ni sourire. Juste une expression très neutre.

« Le professeur m'a accueillie chez lui, et c'est le père adoptif de Flora. En plus, je ne peux pas être la seule du groupe à refuser de participer à l'enquête. Et je ne vous cacherai pas que je suis très curieuse d'apprendre l'identité de cet assassin. Alors oui, je vous aiderai.»

Le visage des trois autres s'illumina. À un moment, ils avaient vraiment cru qu'elle allait refuser.

Mais Penelope esquissa un sourire qui n'avait rien à voir avec les leurs.

« Vous pensiez vraiment que j'allais dire ça ?

-Hein ? »

Elle avança jusqu'à eux.

« « Je trouverai l'assassin du professeur», « Je ne veux plus être une fille faible », « je ferai de mon mieux pour vous aider malgré ma situation ». Vous vous croyez dans un jeu ou quoi ? »

La Princesse d'AxerikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant