Chapitre V: Tout peut commencer !

260 27 87
                                    


Après presque vingt-quatre heures de son départ, le navire atteignit enfin les terres d'Axerik. Lorsque Layton, Luke, Flora et Penelope descendirent, ils furent surpris par le spectacle qui s'offrait à eux. Il n'y avait qu'un seul mot pour décrire cette petite île inconnue au milieu de nulle part.

Féerique.

C'était ça. Sur la plage, le sable doré brillait sous les raillons du soleil. La mer semblait plus bleue et plus limpide que jamais, de toutes petites vagues frappant de temps en temps. La brise marine était assez forte pour secouer les feuilles des arbres qui marquaient la fin de la plage, mais assez faible pour ne pas être désagréable. Un joli mélange de bleu, de doré, de vert et de brun donnait l'impression que l'endroit n'était rien d'autre qu'un magnifique tableau sorti tout droit de l'imagination d'un illustre peintre.

Le personnel du bateau leur a expliqué les derniers détails. Les repas seraient servis à bord du véhicule à des heures précises. La nuit, ils pourraient revenir pour dormir dans leurs cabines. Ils avaient donc le reste de la journée pour se balader dans l'île et la découvrir.

« Une dernière petite chose », avait précisé le commandant aux passagers avant que ceux-ci ne descendent. « Pour ceux qui ne connaissent personne ici, il vaut mieux ne pas vous séparer de notre guide. L'île est plus grande qu'elle n'en a l'air et les habitants parlent une langue que vous ne comprenez pas. Vous risqueriez de vous perdre. »

Nos quatre protagonistes n'étaient pas compris dans cette catégorie, vu qu'ils étaient essentiellement venus pour retrouver quelqu'un. Mais le professeur préféra rester avec le guide jusqu'à ce qu'ils retrouvent Clive. Après tout, ce dernier ne savait peut-être pas qu'ils étaient venus, et eux ignoraient où ils pourraient le trouver.

Quelques voyageurs s'en allèrent. Ceux qui étaient restés avec le guide l'écoutaient alors qu'il leur parlait de l'île. Il a parlé de la légende, celle dont Clive avait parlé dans sa lettre, mais très vaguement et avec presque aucun détail. Comme s'il s'agissait d'une simple légende, rien de plus.
C'était peut-être le cas, de toute façon.

Ils restèrent longtemps au port (si, toutefois, on pourrait l'appeler ainsi. Il n'y avait que deux bateaux. Et l'un n'était rien d'autre qu'un petit bateau de pêche). Apparemment, le guide voulait les mettre au courant de tout avant la visite. Alors après la légende, ce fut un bref résumé de l'histoire de l'île, sa culture, la langue locale... tant de détails qu'un touriste normal aurait adoré connaître, mais que nos protagonistes n'étaient pas d'humeur à suivre.

Enfin, pas tous. Hershel était très attentif. Non seulement c'était toujours intéressant pour lui d'apprendre quelque chose de nouveau, mais aussi (et surtout), il se doutait que certaines de ces informations allaient être importantes pour la suite. C'est-à-dire, dans la résolution d'un mystère dont il ignorait encore la nature.

Luke avait essayé de l'imiter, mais il se lassa vite.Tout ce qu'il voulait, c'était revoir Clive et lui demander ce qui était arrivé, qu'est-ce qui l'avait obligé à croire à cette légende si incroyable. C'est pour cette raison qu'il commença à discuter avec Flora à voix basse en essayant de trouver des théories. Penelope, quant à elle, se contenta d'admirer l'endroit. Qui se souciait de l'histoire, de l'économie et de la culture lorsqu'on avait droit à un paysage aussi subjuguant ? Elle se surprit elle-même à penser que la vie dans cet endroit devait être un rêve.

Le système juridique de notre pays est fou, pensa-t-elle. Envoyer une personne ici en guise de punition !

Cela aurait pu sembler juste, a priori, sauf que c'était faux.

~~~~~~~~~~~~~~~

« Voilà ! La visite peut désormais commencer. »

Après avoir parlé pour une bonne demi-heure au moins, le guide décida de passer enfin à l'essentiel. Le professeur, son apprenti, sa fille adoptive et leur nouvelle amie s'apprêtaient à le suivre lorsqu'ils entendirent une voix les appeler. Appeler le professeur, plus exactement.

La Princesse d'AxerikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant