LE TEMPS QUI PASSE

551 93 5
                                    

Dix années s'était écoulées depuis la grossesse de Sophia

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dix années s'était écoulées depuis la grossesse de Sophia. Neuf années trois mois depuis la naissance de Ahmed et la perte de Khady. Et neuf années depuis qu'elle avait décidé de prendre toujours soin de son unique fils.

Si la grossesse n'épargnait pas certaines femmes; chez Sophia cela  avait été l'épanouissement de sa féminité. La jeune fille avait laissé place à une femme mure, très belle. Ses formes s'étaient  affirmaient. Quant elle marchait ,  les têtes se retournaient sur son passage. Mais , elle n'en tirait aucune vanité. Pour Sophia l'unique but de sa vie était de prendre soin de son fils et personnes d'autres.

On pourrait la qualifier de "maman poule" et cela ne la faisait  ni chaud ni froid. C'était son à elle  et elle devait le protéger tout simplement

On disait souvent que le temps guérissait  les blessures mais cela ne s'appliquait pas à elle. Elle avait mal, la douleur l'accompagnait comme une vieille amie jalouse qui refusais de la céder à qui que ce soit. Mais cette douleur la permettait d'alimenter sa haine envers les personnes qui l'avait trahi. Sa famille et lui  dont elle refusait de penser même son nom.

Le temps qui passe avait laissé sur son sillage bien des blessures et des cicatrices mais chez Sophia se dressait fièrement pour dire j'ai survécu et je survivrai à tout. Si seulement ce qui l'attendait risquait d'être pire ou meilleure.

Alors qu'elle se dirigeait vers le marché avec son fils pour faire ses achats un titre sur un journal people attira son attention: L'HOMME D'AFFAIRES RICHISSIME MOHAMED EST DE RETOUR AU SÉNÉGAL AVEC SA JEUNE FIANCÉE .

Cela aurait dû créer une crise de panique chez elle mais au contraire cela ne renforça que sa froide résolution . Il ne connaîtra jamais son fils à elle et de toute façon," il a du m'oublier" pensait-elle.

Se tournant vers son fils elle le serra dans ses bras.

-Maman!! se plaignait-il gêné d'être câliné comme ça en public. 

-Je t'aime mon amour de mon cœur! 

Ahmed sourit avant de serrer sa mère dans ces bras , qu'est qu'elle pouvait être bizarre des fois. Le lui déclarer comme ça en plein public. Soupirant il dit:

-Je t'aime encore plus maman.

-Je te protégerai toujours. Tu peux me faire confiance.

-Je sais maman, je sais.

Oui elle le protégerai contre tous car elle n'était plus cette gamine naïve et confiante aveuglément. Elle était une mère maintenant et que Dieu ait pitié de celui qui tenterait de se mettre entre son fils et elle.  

TRAHIE #JTLMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant