Ce fut quelque de froid qui la ramena doucement à terre. Mais en même temps , elle sentit une odeur nostalgique qui la fit remonter des émotions oubliées: l'amour, la joie , la liberté et un brin de folie. Mais ce ne fut pas les seuls émotions présentes , la tristesse puis se fut une grande et enfin une rage froide. Les souvenirs commencèrent à envahir son esprit et dans un sursaut , elle se relava du lit et surprenant la personne tenant une compresse froide qui la laissa tomber .
C'était pas possible ! Pensa Sophia le regarda incrédule. Lui ici comment et surtout pourquoi ?Petit à petit les souvenirs commencèrent à affluer dans sa tête ,Elle le regarda les yeux grands ouverts il était avec Ahmed, avec son fils .
La colère commencèrent à gronder à l'intérieur d'elle, Comment osait-il se trouvait devant elle après tout ce qu'il avait fait. Mais la colère masquait un autre sentiment l'inquiétude, la peur . Une peur terrible mais Sophia décida de l'ignorer et de laisser sa colère s'exprimer
-Je peux savoir ce que tu fous ici ?
La voix de Sophia était glaciale. Il le regardait sans dire un mot comme s'il attendait qu'elle poursuive mais elle le regarda seulement froidement sans la moindre chaleur.Murmurant doucement il répondit
-Réparez l'immense erreur que j'ai fait et tout le mal que j'ai causé ! Répondit-il tout simplement
Sophia n'en pouvait plus sans s'en rendre compte, elle éclata de rire. C'était plutôt un rire hystérique.
Mais le problème c'était qu'elle ne pouvait plus s'arrêter. Les larmes coulaient , elle se tenait le ventre tellement elle avait mal au ventre. Ses larmes, elle se sut à quoi l'attribuer. Mais elle préféra ne pas s'attarder sur ses sentiments en ce moment.
- Réparez tes erreurs répéta-elle !Tes erreurs passés ? Le mal que tu as commis ? Oh pitié arrête de te moquer de moi!C'est tellement drôle que tu m'as fait rire aux larmes. Tu te fiche de tout, cela a toujours été comme sa alors pour une putain de fois de ta vie arrête d'être hypocrite et d'y réellement ce que tu fait ici parce que des sentiments des gens tu n'en as rien à faire.
Elle avait élevé la voix sans s'en n'être rendu compte. Elle tremblait, tout ces émotions à l'intérieur allait la rendre folle. Et lui qui ne disait rien , qui la regardait tout simplement. Sophia n'en pouvant de son manque de réaction.
-Mais réagit bon sang, va t'en d'ici ,sors et ne reviens jamais.
-Je ne peux pas Soph pas quand j'ai enfin retrouvé notre fils .
-MON FILS ! C'est mon fils!reprit-elle plus calmement. C'est moi qu'il connaît depuis sa naissance ,je l'ai soigné quand il était malade, quand il pleurait je le consolait, j'ai partagé chacune de ses peines, ses joies,chaque instant de sa vie je l'ai partagé avec quand toi tu n'as hésité un seul instant de le rejeter alors qu'il n'était même pas encore né alors non tu n'as aucun droit de t'inclure maintenant dans nos vies comme si tu en avais le droit.
-C'est lui qui est venu me chercher et je pense que s'il la fait c'est qu'il pense que j'ai une place dans sa vie et qu'il a besoin de moi et je regrette tous ces moments que j'ai raté à mon cause de mon entêtement mais Sophia ( il prononça son nom pour la première fois en entiers) je suis sincèrement désolé mais ne m'empêche pas de voir mon (il secoua la tête) non notre fils.
Elle le regarda sans savoir comment faire, Mais quel culot, de se tenir devant elle et d'oser demander de faire partie de la vie de son fils comme ci il ne les avait jamais abandonnées et KHADY son bébé sa petite fille qui était morte sans même avoir connue le goût de la vie. S'il pensait que le simple fait d'être là et de de commander de faire partie de leur vie sans même s'excuser de tous le mal qu'il les avait elle ne put que le regarder avec dégoût.
-Non mais tu es culotté toi, tous tes paroles et tout ce que j'ai enduré par TA faute tu oses te tenir devant moi pour parler comme si rien ne c'était passé. Tu as oublié tes injures, tes promesses, et le tout ce que c'en n'est suis. Tu n'as même pas eu de courage de me dire que tu comptais quitter le pays et maintenant Monsieur reviens tout simplement pour me dire qu'il veut voir son fils. Non mais tu te prends pour qui ? Le Bon DIEU ? Tu penses venir ici et en un claquement de doigts on va tous oublier ? Non, cela ne prouve mon cher à quel point tu es égoïste, immature et un simple connard. Maintenant pour la dernière fois sors d'ici et ne reviens plus jamais si tu veux discuter du droit de voir selon toi « ton »fils va au tribunal et on verras .
Elle lui tourna le dos pour plus exprimer son mépris et le rejet qu'elle lui jetait.Sentant qu'il commençait enfin à tourner le dos, elle l'appela doucement
-N'oublie surtout de lui préciser tous ce que tu as dit à savoir que ce n'était pas ton fils et tous les injures qui ont suivies. Je devrais peut-être les dire à Ahmed pour qu'il sache quel genre d'homme tues, que tu n'est pas son père.
Ces mots eurent le don de l'arrêter net et de regarder Sophia comme s'il le voyait pour la première. Quant a cette dernière , elle releva doucement son cils droit comme pour lui défier de dire quelques chose. Mohamed inspira profondément comme pour se contrôler .
-Tu ne feras jamais cela Sophia ! Sa voix était doucereuse mais elle se souvenait de son caractère pour savoir que ne n'était qu'une façade. Mais sa colère, sa rage était plus forte que tout et peut être aussi cette peur au fond de son cœur qu'on lui enlève son unique fils.Sa seule bouée de sauvetage dans ce monde qu'elle n'avait plus confiance depuis les multiples trahisons qu'elle avait subit .
S'avançant doucement comme un chat jouant avec une souris ,elle lui demanda presque espiègle
-Sinon quoi ?Tu vas faire quoi pour me stopper ?
Le voyant la regardait comme si c'était une autre personne , elle continua sur sa lancée
Tu vas me frapper ? Tsst non , bien sur que non . Je sais ,s'exclama-t-elle, tu vas me tuer bien sur !!!
Sa voix se fit plus froide devant son air ahuri « comme tu as tué ma fille ! »
-Oui c'est ta faute à toi et à ta foutue famille si elle morte. Alors ton air de« mea culpa » ou de ne sais quoi tu peux bien me le garder.
Il ferma les yeux pendant au moins 30 secondes avant de sortir de la chambre d'un pas vif et sans se retourner. Ce n'est qu'après que Sophia ne rendit compte qu'elle tremblait et que les larmes coulaient sur ses joues.S'asseyant sur le lit, elle tenait son visage de ces deux mains et continuais de sangloter doucement. Ce n'est quand sentant une petite main la toucha doucement qu'elle releva la tête pour son fils.
On pouvait voir sur son visage une culpabilité, de la peur mais aussi un regard farouche qui ébranla sa mère du plus profond de son être.
Et tout ce qu'elle put demander ce fut :
-Pourquoi Ahmed ?Pourquoi ?
J'espère que vous allez . Cela m'a pris presque sept mois pour pondre ce chapitre alors lisez, votez et commentez. Dites moi se que vous avez pensez de notre petite famille
Ps: je vous dédie à ce chapitre à vous tous qui m'encouragez et me donnez envie alors merci du fond du coeur .
Pardonnez moi les fautes!!! Allez bisous
VOUS LISEZ
TRAHIE #JTLM
RomanceSophia jeune dakaroise annonce à son copain qu'elle attend son enfant. Mais ce dernier ne le croit pas et le chasse de la vie avant de quitter le pays. A l'annonce de sa grossesse sa famille la jette dehors. Seule, trahie, abandonnée par les gens q...