Un silence glacial régnait dans le salon. Mouhamed n'était pas venu seulement avec sa femme , il avait aussi amené sa sœur cadette Bintou. Et cette dernière n'avait jamais porté Sophia dans son cœur ( ainsi que toute sa famille) et cela n'avait pas l'air d'avoir changé. Mais Sophia n'était plus cette jeune fille que cette famille intimidait surtout Bintou, elle avait grandit , traversé des épreuves et s'était endurcie au fil du temps donc le fait que cette peste passe son temps à la foudroyer du regard ne la faisait ni chaud ni froid.
Celle qui l'intéressait c'était plutôt sa femme Ndeye Fatima Aicha. Mais qui pouvait bien un tel nom à son enfant ( à part une romancière complètement déchanté ). Elle ne disait rien mais observé Sophia de petits coups d'œil rien d'autre. Elle était une beauté typique africaine teint noir, lèvres pulpeuses mais de petits seins sourit avec satisfaction Sophia. Et ben le Seigneur ne pouvait pas tout vous donner. Elle était l'exacte opposition de Sophia .
Ahmed voyant cette situation pouvait envenimer à toute instant se tourna vers son père avec un grand sourire:
-Tu ne m'avait pas dit que tu venais aujourd'hui papa?
-Je voulais te faire la surprise et de présenter ma femme vu à quel point ma vie conjugal semble t'intéressait.
"Et l'autre s'est incrustait" pensa Sophia avec ironie!
-Hum hum tu m'aurait pas oublié grand-frère?
-Si seulement on pouvait! murmura Sophia
Vu le regard amusé que lui lançait Mouhamed, le sourire au coin de sa femme et le regard meurtrière de Bintou elle avait parlé fort. Ahmed lui lançait le même regard que son père. C'était déstabilisant. Faisant comme si elle n'avait dit elle se mura à nouveau dans son silence.
Mouhamed était toujours amusé, le regard pétillant toujours rivé sur Sophia comme s'il partagé une bonne blague. Le regard de cette dernière s'était fait plus dur, le défiant de dire un mot ou de faire un commentaire. Ce combat de regard aurait continué si Ahmed n'avait pas intervenu.
-Si vous avez fini votre duel de regard à la western, papa tu pourra continuait les présentations.
Cela le fit éclater de rire , il regarda son fils:
-A la western?
-Bien sur tu vois quand deux cow boys s'apprête à se battre en duel avec les doigts de la main qu'ils bouge et tout ce qu'il va avec . Un duel de western!
-Ta mère serait plutot une cow girl je pense et toi?
-A oui avec le chapeau , le pistolet et le fouet !
Père et fils se regardèrent quelques instants avant d'éclater d'un fou rire ensemble. Ce qui agaça encore plus Sophia si s'était possible. Elle se leva ,lissa son pagne.
-Je vais finir le repas. Ravie d'avoir pu vous rencontrer Ndeye Fatima Aicha, Bintou!
-Oh appelé moi Ndeye comme tout le monde je trouve mon nom trop long.
VOUS LISEZ
TRAHIE #JTLM
RomantizmSophia jeune dakaroise annonce à son copain qu'elle attend son enfant. Mais ce dernier ne le croit pas et le chasse de la vie avant de quitter le pays. A l'annonce de sa grossesse sa famille la jette dehors. Seule, trahie, abandonnée par les gens q...