RÉALISANT

534 77 7
                                    

Tous les deux le regardaient sans comprendre!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tous les deux le regardaient sans comprendre!

-QUOI? Tu peux répété Mouhamed. J e crois avoir mal entendu ?

-Tu vas nous quitter papa?

-Non, non bien sûr que non.

-Alors quoi répliqua durement Sophia tu as intérêt à être clair et net

Ahmed n'avait rien dit mais ses yeux reflétaient une angoisse sans nom quant à Sophia bouillonnait de colère. Mouhamed soupira avant de les regarder .

-Écoutez je veux revenir vivre ici au Sénégal mais j'ai des affaires à régler aux USA pour pouvoir amener mon entreprise dans le continent africain plus précisément en Afrique du Sud après je reste ici. Bien sur il y aura des voyages mais je vous le promets je ne vous abandonnerai pas une seconde fois je vous le promets.

-Tu le jure lui demanda Ahmed.

-Je vous le jure à tous les deux!

-D'accord!

Mais Sophia resta immobile sans dire un mot. Mouhamed s'approcha doucement d'elle . Il releva son visage mais elle refusais de croiser son regard.

-Sophia, Sophie s'il te plait regarde moi.

Elle détourna le regard sans le regarder. Elle avait l'impression de revivre le cauchemar d'il y a dix ans mais au moins cette fois ci il avait la délicatesse de la prévenir. Mais son cœur lui faisait mal, très mal. Si elle croisait son regard , elle pleurerait à coup sur. Elle voulait qu'il quitte mais il avait insisté jusqu'à ce qu'elle accepte qu'il revienne et voila maintenant il allait s'en aller pour Dieu seul quand il reviendrai. Mais Mouhamed n'en démordra pas, il voulait qu'elle croise son regard pour qu'elle puisse le croire.

-Sophia je t'en prie regarde , regarde mes yeux et tu pourras me croire

Enfin elle croisa son regard d'un air désabusé où luisait toute la profondeur de sa tristesse . Il posa son front sur la sienne abaissa le regard pour le regardait droit dans les yeux avant de lui dire:

-Je ne laisserais plus jamais qu'importe ce qui arrivera . Je t'ai enfin retrouver et ce n'est pas perdre.

Ces mots résonna dans tout son corps , apporta une douce chaleur et enfin elle put être rassurer. Leurs regards refusèrent de se détourner de l'un de l'autre. Ils étaient perdus dans leur monde et une tension parcourait leurs corps. Quant à Ahmed il était content de les voir aussi réuni mais d'un autre coté gêné car leur posture laissait devenait une telle intimité qu'il se demanda ce qui les empêchait de s'embrasser fougueusement comme dans ces feuilletons qu'adorait regardait la famille du Lundi au Vendredi à 19h . Il espérait vraiment qu'ils allaient sauté le pas mais tous ces espoirs s'effondra quand son père donna un câlin à sa mère . Hein? Câlin? Pas de baiser fougueux? Pas de caresse? C'était le moment idéal ! On pouvait même entendre une douce musique qu'on entendait dans la radio. En plus ils se dévoraient du regard! Mais qu'avait-il fait au bon Dieu pour mériter des parents têtus? C'était surement le karma! Fallait-il vraiment qu'il les attache dans le même lit pour enfin qu'il saute le pas. Franchement! Dés le retour de son père son plan commençait parce que là il fallait vraiment des mesures draconiens.

TRAHIE #JTLMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant