TÉNACITÉ OU STRATÉGIE

554 88 20
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


'' Je devais le faire '' ces mots résonnaient dans la tête de Sophia. La seule explication que Ahmed avait donné. Elle avait beau les retourner toute la nuit dans sa pauvre petite tête mais rien, mais plutôt des questions sans réponses .N'était-elle pas une bonne mère ? Ne lui avait-elle pas donné tout l'amour possible que son être pouvait donné ? Avait-il manqué de quelque chose dans sa vie?C'est vrai qu'elle ne roulait pas sur l'or mais il a été nourri, blanchi,soigné et allait dans une école privée, ces habits n'était toujours pas neufs mais ils étaient correct. Alors pourquoi,pourquoi avoir fait ça ? Dans quel but le faire ? Autant de questions mais nul réponses ?. N'en pouvant plus, elle se leva vers 04h30 et s'assit dans son lit, ses mains tenant sa tête .Son pire cauchemar venait de se réaliser sans qu'elle ne sache quoi faire pour la suite ? Sophia avait beau joué les guerrières mais au fond d'elle même , elle crevait de peur. Peur de perdre son unique enfant mais aussi peur de perdre cette routine, ce quotidien qui l'avait aidé à garder sa santé mentale. Car au fond , elle savait qu'elle ne tenait qu'à un fil et ce fil était en train de devenir de plus en plus tendu. Et risque de se rompre à tout moment.


Tournant la tête, elle vit son fils qui dormait tranquillement inconscient du tempête qu'il avait provoqué. S'approchant doucement de lui, pour ne pas le réveiller,elle s'accroupit avant de lui caresser doucement.



-Je t'aime lui murmura-t-elle. Et je sais que tu ne peux pas comprendre que ce que je fais , je le fais pour toi, uniquement pour toi. Et sache que je ne laisserait pas ce type détruire ta vie quoi que tu puisse penser de lui moi je sais qui il est vraiment Ahmed . Je suis ta mère et moi seule peut savoir ce qui est bien pour toi.


Ce discours lui avait donné la force,sans le savoir, qu'elle avait besoin pour se battre. Inspirant profondément elle se releva pour commencer ses taches même s'il était beaucoup trop tôt.


Sans le savoir Ahmed ne dormait pas et avait tout entendu du discours de sa maman. La culpabilité le rongeait t toute la nuit, il avait écouté sa mère se tournait et se retournait inlassablement . Mais il savait qu'il devait le faire et qu'importe il y arriverai. N'avait-il pas hérité de la ténacité de ses deux parents.


Sophia était entrain de balayer la cour de la maison quand soudain la porte de la chambre de tante Coumba s'ouvrit. Entre elles cela n'a jamais été le grand amour mais il y' avait comme une sorte de compréhension mutuelle et aussi du respect. Relevant le regard elle la salua d'un simple hochement de tête avant de continuer dans sa tache. Mais tante Coumba ne bougea pas d'un poil et s'appuya au rebord de sa tête et l'observait tranquillement.


-Sophia ! Sa voix claqua la faisant sursauter tellement elle était surprise


TRAHIE #JTLMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant