DISCUSSIONS

436 49 21
                                    

Sophia était assise sur le lit et réfléchissait sur ce qui s'était passé ce matin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Sophia était assise sur le lit et réfléchissait sur ce qui s'était passé ce matin. La bombe qu'on lui avait lâché lui travailler toujours dans sa tete. Les revoir eux qui lui avait fait tellement mal. Ceux là même qui l'avait rejeté comme une malpropre par une nuit froide sans aucune considération pour la vie qu'elle portait.

Mais Sophia se demanda qui à la fin à trahie qui. Elle a passé une enfance calme qui n'était ni triste ni heureuse. Sa mère n'était pas une femme très affective mais elle veillait à ce que tous ces enfants aient le minimum. Les trois repas quotidiennes étaient assurés. Elle allait à l'école publique et n'avais jamais rien manqué de ces fournitures scolaires et ses cousines n'assuraient .Ses sœurs veillait toujours a ce qu'elle est une tête propre et de nouvelles tresses chaque fois qu'elle en avait besoin. Sa mère n'était pas certes affectueuses mais elle voulait son bonheur. Des fois, se souvient-elle , elle était la seule à prendre son petit déjeuner du lait et du pain au chocolat et le reste de la famille ne mangeait rien et à chaque fois qu'elle leur offrait à partager il refusait et lui faisait croire d'avoir déjà mangé.

Sa famille n'était peut-être pas parfaite mais elle l'aimait. Elle avait juste transformer sa culpabilité en colère.

Une colère grondait en elle comme une tempête qui risquait de faire des ravages. Sa gorge était nouée et plus elle se souvenait des paroles de sa mère , le silence de son père ou l'indifférence de ses frères plus les larmes montaient et plus la douleur, cette douleur qu'elle avait enfouie au plus profond d'elle même resurgit. Elle avait cru oublié mais cela faisait toujours mal. Un sanglot douloureux s'échappa qu'elle tenta d'étouffer avec sa main.

D'autres allaient s'en suivre quand elle sentit qu'on lui touchait doucement le visage et tomba sur le visage inquiet de Mouhamed.

-Eh! Qu'est qui se passe Sophia? Pourquoi tu pleure?

Elle ne pouvait répondre sinon elle allait vraiment craquer. Mais Mouhamed continua de poser ses questions:

-C'est tes parents? C'est pour  cela que tu te mets dans cet état? Tout va bien se...

-Tais-toi! Ma vie était bien avant que tu ne débarques. J'étais bien! Je ne passait pas mon temps à pleurer. Mais depuis ton venue tout est au sens dessus dessous. POURQUOI TU ES REVENU? HEIN TU PEUX ME LE DIRE.

Elle se détourna , serrant ses bras contre elle comme une enfant qu'on consolait et murmura:

-On était bien nous!

Elle ne sentit pas Mouhamed s'approchait mais quand il la serrait dans ses bras elle sentit que les murs cédaient. Ces murs qui l'ont aidé à tenir debout depuis le début se fissuraient petit à petit.

-Et si tu arrêtais de te cacher ma petite Sophia!Arrête de fuir et affronte ton passé. Je en te promets pas que cela va être facile mais cette fois je te promets d'être là pour toi à chaque moi. Et je ne serais pas là le seul ouvre les yeux et tu verra combien de personnes t'aiment et veulent prendre soin de toi. Sors de cette bulle que tu t'es crée mon cœur.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 29, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

TRAHIE #JTLMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant