On décolle de son balai pour se retrouver à plusieurs mètres au dessus du sol. Puis Malefoy s'incline et on commence à foncer à toute allure. Je ferme les yeux, j'avais trop peur ! Je me chuchotai intérieurement :
-Calme-toi Hermione, c'est tout, ça ne va durer que 5 minutes !
J'ouvre les yeux, regarde le sol et me remet à fermer les yeux. Sous le coup de la peur, je n'ai pas remarqué que je serrai Malefoy de toutes mes forces.
-Qu'est ce qui se passe Granger ?
-Rien du tout !
Ce qui était inutile de dire ça puisque je fermai les yeux de toutes mes forces.
-En fermant les yeux comme ça ? Ne me dis pas que tu as le vertige ? rigole t-il
-Pas du tout !
Il me regarde en haussant les sourcils.
-Mais regarde au moins où tu vas Malefoy ! On va s'écraser !
-Je suis le meilleur sur un balai volant !
-Harry est le meilleur !
-Tu contesterais la vérité, Miss Granger ?
-Je ne contesterais que tes paroles !
Le balai bougea violemment. Je pousse un cri.
-Alors ? On ne dit plus rien Granger ? J'ai découvert ta petite faiblesse et l'utiliserais à bon escient !
On venait d'atterrir sur le terrain de Quidditch étant donné que c'était interdit de se poser dans l'enceinte de l'école
-A moi de trouver la tienne !
Je descends du balai et faillit me casser la figure sur la pelouse .Je réussis à me redresser juste à temps.
-Non vraiment, pas doué du tout ! s'exclama Malefoy
-Oh ferme-la Malefoy !
Je crois que je vais le tuer à un moment ou un autre ! J'avance le plus vite possible pour m'éloigner de Malefoy. Pas besoin de lui dans mes pattes !
-Tu pourrais me remercier quand même !
-Te remercier de quoi ?
-Tu as un sacré culot quand même ! J'ai été chercher dans la forêt, t'ai trouvé et t'ai ramené ici ! Donc je mériterais des remerciements !
-Des remerciements ? Tu te fous de moi là Malefoy ? Le jour où je te remercierai n'existe pas ! Je devrais te remercier pour ce que tu as fait ? Depuis la première année, tu t'acharnes sur moi car je suis une Sang-de-Bourbe, oui je le dis haut et fort car je n'ai plus peur et j'en suis fier ! Tu as laissé faire ces satanés Mangemorts, tu les as même accompagnés ! Donc non, je ne te remercierai pas.
Je ne cache pas que j'étais fière de ma petite tirade mais il s'attendait vraiment à ce que je m'incline devant lui ?
-Je sais que je n'ai pas toujours fait les bons choix dans le passé mais j'essaye de changer ! Je fais ce que je peux pour m'intégrer, pour devenir comme vous, héros de la guerre ! J'ai pas toujours été très sympa avec vous je l'accorde durant ces 7 dernières années mais Weasley et Potter m'avaient foutu sur les nerfs déjà en début d'année et le fait que vous soyez à Gryffondor n'arrangeait pas les choses ! Mon père me disait de mépriser les nés-moldus et les traîtres à leur sang ! Les Gryffondors était une maison qui acceptait n'importe quoi ! Par respect envers mon père, je suivais ces codes d'honneur mais maintenant qu'il est mort, j'ai ouvert les yeux ! Je veut changer, j'en ai fait la promesse à ma mère !
-Tout ça était très émouvant, tu as fini ? Pour moi, tu seras toujours le petit garçon arrogant de Serpentard ! Qui me dit que ce n'est pas une ruse ? Ok, t'as changé en ce moment au point même où je me posais des questions ! Mais ce sont les actes qui comptent, pas les mots Malefoy ! Tu ne m'auras pas comme ça Malefoy ? Ni moi ni ma confiance !
J'avais le cerveau tout embrouillé, trop d'informations d'un coup ! Mais ce que je venais de dire était vrai, rien ne me dit que ce n'est pas une ruse, je préfère garder un peu mes distances ... Et je vais prévenir Harry ! Je pars d'un pas décidé vers le château, n'attends pas sa réponse. En tout cas, je ne l'entends pas marcher derrière moi : il doit être resté sur le terrain de Quidditch ! Je traverse les portes du château pour ensuite entrer dedans. Je passe devant les portes de la Grande Salle mais sans entrer dedans : je verrais les autres demain car ils vont sûrement me bombarder de questions... Arrivée devant le tableau de mon dortoir, je m'y précipite histoire que personne ne me voie ! Enfin seule ! Tiens, une lettre est posée sur mon bureau, ce doit être la réponse de Fred !
« Hermione,
Au moins un sujet où ne mentait pas Percy *rires* Non je rigole, cela doit être vraiment usant au point d'oublier de m'envoyer une lettre... Je ne t'en veut pas ! J'espère que Malefoy ne t'embête pas trop sinon compte sur moi pour revenir à Poudlard tester les nouveaux produits ! J'ai vraiment plein d'idées pour ta potion mais elles ne seraient pas vraiment à ton goût ! ;) Oui le magasin tourne bien et ta potion connaît un franc succès ! Désolé au fait pour Finnigann et son test, je n'avais pas préciser sur qui il devait tester, je crois qu'il s'est légèrement tromper de personne...Bref, j'espère qu'il n'a pas trop reçu de coups ! Envoie-moi une lettre quand tu peut !
Je t'embrasse,
Fred »
Il arrivait toujours à me remonter le moral celui-là ! Mais...je t'embrasse ? Il ne m'avait jamais parlé ou écrit comme ça.... Bref, c'est sûrement une marque de politesse comme ça ! Je n'y fais pas vraiment attention et va prendre une douche dans ma salle de bain « privée » Heureusement que je ne suis pas obligée de la partager avec Malefoy, je ne vous raconte pas ! Une fois la douche terminée, je prends mon manuel de potions et le feuillette en cas d'idée.....
Alors j'ai vraiment eu beaucoup de mal à écrire ce chapitre, je n'avais aucune idée, aucun fil conducteur ! Mais je reprends une nouvelle idée en tête ! Au fait, avez-vous une idée de la potion qu'ils vont préparer ? Peut-être dans le prochain chapitre... Mettez votre avis en commentaires !