Chapitre 22

3.6K 203 60
                                    


Ce vendredi passa à la vitesse de l'éclair ! Malheureusement pour moi car je n'avais aucunement envie de retrouver Malefoy à la ronde du soir surtout après ce qui s'était passée la veille et ma discussion avec les autres ce matin ! Harry et Ron venaient juste de me souhaiter bonne chance ce qui n'était pas très encourageant si vous voulez mon avis ! Je me dirigeai vers notre dortoir afin de déposer mes affaires et pour attendre Malefoy. Naturellement, il était déjà là cet idiot... Je dépose mes affaires silencieusement sur le fauteuil face à moi et dit :

-Bon, on y va ?

« Neville »

Je la suis des yeux lorsqu'elle quitta la table des Gryffondors.Je ne devais pas être très discret vu qu'un raclement de gorge se fit entendre. Ce n'était que Ron qui me regardait en souriant.

-Tu as un faible pour elle hein ?

Heureusement que les autres n'étaient pas là sinon je crois que je serai devenu rouge come une tomate...

-Qu'est-ce que tu racontes ?

-Mais enfin Neville, ça se voit comme le nez au milieu du visage ! Même moi, je l'ai remarqué et pourtant, je suis Ron Weasley !

-Bon d'accord mais ne le dis à personne ! Elle est juste incroyable...

-Oh ça je le sais ! Elle est surtout étonnante ! Pouffa t-il

Est-ce qu'il fallait le prendre mal ?

-Mais au bon sens du terme ! S'empressa t-il de rajouter

-Tout ce qu'on a vécu l'année dernière, c'était comme dans un rêve... Un peu glauque mais on était ensemble... Enfin, il s'est rien passé du tout et il y avait aussi Ginny dans notre groupe mais depuis le début de l'année, c'est juste super mais ce serait encore mieux si on...

- C'est la première fois que je te vois comme ça Neville... Je n'aurais jamais cru que Luna pourrait te faire tourner la tête ! Si tu veux mon avis, tu devrais lui dire, à Luna je veux dire, tu devrais lui avouer ton amour. Regarde-moi. J'ai tellement attendu avec Hermione que je l'ai perdue...

-Et si elle me rejette ? M'inquiétai-je

Qui pourrait m'aimer moi, le nul de service ?

-Luna n'est pas comme ça ! Enfin, je ne l'ai jamais vu dans cette situation mais je ne pense pas que ce soit son genre. Fais-le, crois-moi !

-Merci Ron. Et pour Hermione, peut-être qu'il reste une petite chance...

-Je l'espère aussi...

Je le quitte pour partir vers le dortoir des Gryffondors. C'est décidé, demain je vais la voir ! Les paroles de Ron m'ont vraiment encouragé ! Et si jamais elle me rejette, je serais à quoi m'en tenir... Sur ce coup-là, je suis prêt....

« Hermione »

Je passe la porte du dortoir la première. Il me suit, pas de trop près heureusement. Il restait silencieux, pas un mot ne sortait de sa bouche... Je ne savais pas s'il fallait s'en inquiéter ou pas. On commence par le couloir du septième étage car souvent, les élèves aimaient s'amuser le soir dans la Salle sur Demande qui à notre grande surprise, était réapparu comme neuve après l'incendie lors de la bataille de Poudlard.

-Tu ne me feras jamais confiance hein ?

-Pardon ?

-Toi et ton groupe, Potter, Weasley... Je ne suis pas dupe, je sais qu'aucun de vous ne me fera jamais confiance. Toi autant que les autres.

-Donne-moi une raison de le faire.

Il ouvre la bouche mais la referme en se rendant compte qu'il n'y avait aucune raison.

-Voilà, conclus-je

S'installe un grand silence mais celui-ci, pas du tout découragé reprend de plus belle.

-Mais on peut être amis ?

Je manque de trébucher. J'éclate de rire tellement cela me semble improbable.

-Malefoy, être amis nous 2 ? Mais enfin, réfléchis un peu ! La Sang-de-Bourbe et le Sang-Pur, ça risque de ternir ta réputation dis-moi ? Et puis, je n'ai franchement pas envie d'être amie avec toi après ces dernières années....

-Je n'en ai rien à faire de ma réputation, on me considère encore comme un Mangemort où que j'aille. Et à quoi a servi cette guerre ? C'est un renouveau, donc oublions ces dernières années....

-Je ne te dis pas que nous sommes amis mais plus comme un camarade, commençons par ça d'accord ? Et pour le groupe, tu as un ami dans ton camp !

-Ah ah, je me demande bien qui ça peut-être !

-Tu ne l'aurais jamais deviné ! C'est Luna Lovegood !

-Sérieusement ? Lovegood ?

-Oh oui, pour elle, tu es un charmant petit garçon à qui il arrivait de mauvaises choses !

-Peut-être qu'elle dit la vérité, après tout c'est vrai que je suis charmant, tu ne trouves pas ?

-Pas du tout mon style, concédai-je

-Ah oui, ton style c'est plutôt les rouquins infortunés, Granger, rit-il

D'un coup de la colère envahit mon corps.

-Ils valent beaucoup mieux que toi Malefoy ! Je ne vois pas comment être amie avec toi si tu tiens ce genre de propos ! Sur ce, la ronde étant terminé, je vais rentrer au dortoir !

-Granger, atte... !

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que l'escalier où je me trouvais bascula. Je me retrouvais maintenant au 2ème étage au lieu du 3ème.

-Génial..., soufflai-je

-Ne bouge pas, j'arrive ! hurle Malefoy

-Mais ferme-là ! Tu vas réveiller tout le monde ! M'énervai-je

Vraiment pas futée, ce gars-là....

-Tu préfères que je te laisse toute seule ici ?

-Dépêche-toi !

-Le problème, c'est qu'aucun escalier ne mène au deuxième étage ! Je vais devoir attendre qu'il y en ai un qui bouge avant de pouvoir te chercher !

-On fait quoi alors ?

-Toi, que veut-tu faire ? me dit-il, un sourire en coin


Voilà chapitre 22 ! J'espère qu'il vous plaît ! Eh oui, une nouvelle romance s'installe: Neville/ Luna ! J'ai toujours aimé leur couple ! Dites-moi ce que vous en pensez en commentaire ! ^^^Ensuite, je compte faire une autre fiction mais j'hésite entre plusieurs thémès ! Les voici:

-Once upon a time version ado

-Histoire d'une fille qui semble normale au premier abord mais à qui il se passe des choses plutôt étrange...

Et ensuite, pour ceux qui connaissent c'est un manga:

-Negima, dans ma vie :)

PS: si vous voulez en savoir plus dessus, n'hesitez pas a demander en message privé ou commentaire ! En voici une image en dessous !

Dites-moi lequel vous inspirerai le plus !

Dites-moi lequel vous inspirerai le plus !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Nouer des liensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant