Chapitre 9

4.2K 251 64
                                    


"Hermione"

Je partis donc de bonne humeur accompagner les 1eres années à leur cour. Ce petit déjeuner m'avait vraiment revigoré même si la pensée d'ammener les les petits à leurs cours m'agaçait un peu. Puis le fait que Malefoy ne m'aide pas n'arrangeait pas les choses. A mon grand soulagement, les élèves me suivirent docilement jusqu'à la clase de métamorphose puis me précipita au cours de potions au risque d'être en retard. Heureusement, le cours n'avait pas commencé et je rejoignis Harry et Ron à une table au fond de la classe.

-Tu as été rapide ! dit Harry

-Oui, ils m'ont suivis sans rien dire malgré quelques chuchotements...

-Tu as vu comme ils sont petits ? intervient Ron

-Ron !

Mais le professeur Slughorn arriva avant que je ne pus réprimander Ron. J'avais l'impression que Slughorn avait encore pris du ventre pendant l'été et qu'il ressemblait encore plus à un morse en ce moment même. Il s'avança vers son bureau et applaudit dans ses mains.

-Ah mes chers enfants ! Après une année si tulmutueuse, je veut quelque chose de créatif ! De l'imagination ! Et pour ça, vous allez créer votre propre potion !

Les têtes des élèves y compris moi se déconfirent. Plusieurs tombèrent de leurs chaises et certains se prirent la tête entre les mains. Une potion préparée soi-même prenait plusieurs mois de temps en comptant l'idée, la recherche des produits, la préparation... Apparemment, Slughorn n'avait pas pris que du ventre cet été.....

-Oh bien sûr, vous allez être par groupe de 2 ! Vous aurez 6 mois pour la préparer ! Donc Potter avec Weasley, dit-il avec un clin d'oeil, Boot avec Corner...

Les noms défilaient sans que le mien ne fut prononcé jusqu'a ce qu'ils restent 3 noms.

-Oh ! Malheureusement nous sommes un nombre impair donc le dernier groupe : Zabini, Malefoy et Granger !

-Monsieur ! m'exclamai-je. Je peut très bien préparer la potion seule...

-Je sais très bien ce dont vous êtes capable et vous l'avez sufisamment prouvé ! me coupa t-il. Mais cet( idiot a vraiment besoin d'aide ! en désignant Zabini.

Celui-ci avait totalement décroché pendant les 2 dernières années en potions. Le concerné m'adressa un sourire charmeur et je leva les yeux au ciel. Slughorn donna tout le reste du cours des conseils que je notai sur un parchemin à la va-vite. Le cours se termina et je sortis des cachots lugubres.

-Hey Granger ! m'appella une voix

Je croisai les doigts intérieurement pour que ce ne soit pas Zabini et je regretta soudainement mon geste

-Pourquoi tu as rajouté 5 points aux Serpentards ? demanda Malefoy

- Tout simplement parce qu'une élève a été assez mature pour faire ce que n'a pas fait le préfet en chef !

- Tu n'as pas d'ordres à me donner, Granger !

-Et je n'en ai pas à en recevoir ! Mais enfin Malefoy, on ne t'a pas nommée préfet en chef pour rien !

-Sache que je prends très à coeur ce poste !

-Ah bon ? Qui a amené les 1ere années à leurs cours, qui a conduit les élèves au dortoir ? Et je ne sais même pas si tu as fait ta ronde !

-J'ai fait cette ronde et pour les autres, j'étais occupé...

-C'est vrai que discuter et prendre son petit déjeuner est vital ! Tu aurais pu laisser un mot !

-Je n'ai pas pour habitude de laisser de petits mots aux filles...

Il partit sur ces mots et je fis de même. Je crains que les 6 mois qui arrivent soient chaotiques. Avec ces 2 affreux Serpentards, un quise comportait de façon bizarre (Zabini) et un très peu cordial (Malefoy) . Heureusement, le cours de Sortilèges commençait, je pourrais parler à Harry et Ron même si je détestais parler en cours.

"Drago"

Il fallait tout le temps que je me retrouve avec ce rat de bibliothèque ! Préfet en chef, devoir en commun pendant 6 mois..... Tant qu'on y est qu'elle devienne ma femme ! Oh par Salazar, s'il vous plaît non ! Je la laisse à Weasmoche !

"Hermione"

-J'ai vu ça Hermione ! dit Harry avant même que je pris la parole

-C'est vrai que tu n'as vraiment pas de bol ces temps-ci ! déclara Ron

Non, pas du tout..., renchéris-je Transportus !

Ma tasse, qui était devant moi, se retrouva sur le bureau de Flitwick. Ce dernier bondit et s'exclama de sa voix aîgue :

-Oh bravo Miss Granger ! Regardez tous Miss Granger a réussi !

Il applaudit et les élèves recommencèrent en vain

-Vous trouvez pas Zabini bizarre en ce moment ? demandai-je

-Il n'a pas cessé de te regarder pendant le cours de Slughorn ! dirent en choeur Harry et Ron tout en pouffant de rire

-Oh mon Dieu... Dites moi que c'est pas vrai .....

-Transportus ! s'écria Ron

Sa peluche s'éleva, tourna sur elle-même pour s'envoler sur la tête du professeur. Celui-ci eut un regard sévère tandis que Ron eut un sourire embarassé. J'éclatai de rire avec Harry et Ron nous jeta un regard noir.

-Vous avez pour devoir de vous entraîner à ce sortilège, dit Flitwick, car certains manquent d'expérience par ici....

Nous quittions le cours tout en rigolant pour se diriger vers la Grande Salle. Le trio repartait pour une année plus joyeuse cette fois-ci ....




Nouer des liensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant