Chapitre 4

5.1K 289 77
                                    

Je passas la journée dans la chambre à lire l'histoire de Poudlard. C'était mon livre préféré, je pouvais le lire autant de fois que je le voulais, je ne m'en lassais pas. Après l'avoir terminée, mes yeux se posèrent sur mon manuel de potions. Je devrais le relire si Fred veut que je l'aide sur la fabrication de ces produits. Je le relus attentivement et lorsque j'entendis du mouvement en bas, je descendis dîner. Tout le monde mettait la table et l'humeur était conviviale. Je me détendis un peu et puis fut surpris par Ron qui m'entraîna vers le jardin. Une fois arrivée dehors, il me regarda dans les yeux et lâcha :

-Je sais que je ne devrais pas dire ça juste après la mort de tes parents ... Mais je t'aime Hermione, je...

-Ron, on en a déjà parlé, le coupai-je. Je t'aime pas comme tu m'aimes. Je t'aime comme un frère...Ce baiser était sous le coup de l'émotion mais ça s'arrête là. Tu comprends ? lui expliquai-je.

Il baissa la tête et je lui releva le menton.

-Tu seras toujours le garçon le plus important avec Harry, lui souris-je.

Il me regarda, un éclat dans les yeux et je lui fis un câlin pour le consoler. Il me prit la main et il m'entraîna à l'intérieur du Terrier. Nous prîmes un dîner copieux et m'adressa à Mrs Weasley :

-Mrs Weasley, pourrais-je vous emprunter votre cheminée demain matin ?

-Bien sûr ma chérie, où voudrais-tu aller ?

-Au Chemin de Traverse, acheter mes fournitures.

-Je pourrais venir avec toi si tu veut, intervient Ron, le visage rayonnant à l'idée d'une balade ensemble.

-Euh... C'est surtout parce que je dois aider Fred à son magasin donc je vais en profiter pour les acheter.

Son sourire sembla fondre comme une glace au soleil. Fred en profita pour lui lancer un sourire goguenard. Le repas se termina joyeusement et tout le monde repartit chez eux. Je gagna ma chambre et m'endormit comme une souche si bien que je n'entendis pas Ginny arriver.

Le lendemain matin, je me levis de bonne heure. Je pris une douche plutôt froide pour me réveiller et descendit prendre mon petit déjeuner. Quand j'eus fini, il était 9h30 et la boutique ouvrait à 10h00. Je me plaça alors dans la cheminée et cria " Chemin de Traverse". Le voyage me fit le même effet que d'habitude. Désagréable et extrêmement salissant.... J'atterris enfin à la Tête de Sanglier et sortit dans la rue côté sorcier. J'aperçus le magasin de Frad, grâce à sa devanture violette. Je marcha alors en sa direction. J'arrivis devant la porte et entra. Fred arriva avec une boîte et un chaudron.

-Ah, Hermione ! Je t'ai réservée un défi de taille aujourd'hui ! Viens ici !

Il me fit signe d'avancer et me donna un grimoire.

-Page 44, m'indiqua t'il.

Et je vis la potion que je devais préparer.

-J'aime bien le concept, approuvai-je.

Cela consistait à préparer une fiole de potion qui, quand on la versait dans un verre d'eau, prenait notre goût favori.

-La potion est relativement rapide mais compliquée, signalai-je.

-Je te fais confiance, dit-il avec un clin d'oeil.

Je m'installa dans la réserve et les 1ers clients arrivèrent. Quand midi sonna, j'alla voir Fred.

-J'ai terminé la potion, dis-je en montrant la fiole, fière de moi.

-Parfait, je te l'avait dit que tu y arriverais, ajouta t-il, un grand sourire aux lèvres.

-Bon, je reviens dans 1 heure, le temps d'acheter ce qu'il faut !

Je sortit du magasin et put respirer l'air frais. Je me dirigea tout de suite chez Fleury et Bott, mon magasin favori. Je consulta ma liste et pris les livres qu'il fallait quand soudain, je trébucha sur un livre posé par terre. Une personne me retint par la taille.

-Oh pardon, je suis vraiment désolée ! m'exclamai-je en me relevant en toute hâte.

-Désolée Granger ? lâcha une voix, terriblement familière.


Alors selon vous, qui est cette personne ? Je crois que vous l'avez deviné :D Sinon ce chapitre vous a plu ? Donnez votre avis en commentaires !! Chapitre 5 demain !

Nouer des liensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant