Chapitre 24

2.7K 165 3
                                    


« Hermione »

Merde... Qu'est ce que je viens de faire ? Je viens de foutre Malefoy à la porte car je lui reproche d'être trop gentil, une scène que je n'aurais jamais cru auparavant qui se passerait ! J'ai toujours été méfiante mais peut-être que là, je le suis trop ? Est-ce qu'une amitié serait possible entre nous ? En tout cas, lui en ait persuadé... Je m'excuserais demain, je suis sûre qu'il n'a pas pris ses paroles trop à cœur, après tout c'est Malefoy....

« Le lendemain ... »

J'attend dans la salle commune de notre dortoir pour m'excuser auprès de Malefoy.. Mais il ne sort pas.. 10 minutes passent... Un quart d'heure.. Je tends une oreille attentive contre sa porte pour savoir si il y a une personne dans la pièce. Je n'entends rien. Je me risque à ouvrir la porte.. Je ferme les yeux, ne voulant pas risquer de le voir dans une situation gênant mais rien. J'ouvre les yeux. Il n'y a personne. Il est tout simplement déjà descendu la Grande Salle. Je ne sais pas pourquoi mais ça ne me rassure guère...

Je descend donc déjeuner. Je retrouve mon groupe habituel qui m'accueillit chaleureusement comme d'habitude.Je jette un coup d'œil vers la table des Serpentards. Naturellement, il était là avec ses « amis », on ne change pas les habitudes après tout..

-Alors cette ronde ? Ca s'est bien passé ? Il n'a pas tenté de te jeter un sortilège Doloris dans un coin de couloir ? demanda Ron

-Non, non... En fait, nous sommes un peu comme des « amis » maintenant...

Ron s'étrangla encore avec sa boisson face à cette nouvelle.

-Il faudrait que tu boives lentement, ça fait la deuxième fois en 2 jours que tu t'étrangles avec ton jus de citrouille Ron ! lui dis-je

-Oh arrête d'être ironique Hermione ! J'espère que c'est pas sérieux ? Ou alors que c'est un plan que tu as échafaudé parce que devenir ami avec Malefoy, c'est pire que tout !

-Bien sûr que non que ce n'est pas un plan ! La guerre est finie, on est censés tout reprendre à zéro et oublier les mésententes du passé !

-Hrmione, commença Harry, est-ce que tu es sûre de toi ? Je sais que nous devons oublier ce qu'a fait les uns envers les autres ? Mais ce n'est pas Voldemort qui a dit à Malefoy de t'humilie pendant 7 ans, c'était lui-même... Nous serons toujours tes amis, n'est-ce pas ? demanda t-il au groupe

Tous approuvèrent sauf...

-Peut-être que sa haine contre les nés-Moldus est passée mais pour les traîtres à leur sang, apparemment elle, elle est toujours pas passée..., dit Ron, me jetant un regard désolé

En effet Drago l'avait encore chambré ces derniers jours..

-Je..., je n'avais pas vu ces choses sous cet angle.. Je promet d'être prudente les amis...

Le repas se finit d'un air maussade et tout le monde sort de table. Je décide d'attendre Malefoy près des grandes portes, passage obligé pour partir assister aux cours. Il arrive enfin et je me dirige vers lui.

-Qu'est ce que tu me veut Granger ?



Tout petit chapitre afin d'enfin entrer en matière ! Je trouvais que les chapitres avant étaient plutôt monotone donc des rebondissements, rien de mieux ! J'ai du mal à trouver du temps pour écrire et publier à cause de mon entrée en seconde ! J'essayerai de publier plus souvent ! Voilà, voilà j'espère que cela vous plaira !



Nouer des liensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant