Chapitre 23

2.8K 181 8
                                    

« Hermione »

-Qu'est ce que tu veux qu'on fasse ? Je suis coincée au 2ème étage et je suis morte de fatigue ! Donc si ça ne te dérange pas, je vais surtout chercher un escalier menant au dortoir ! Déclarai-je

-Tu sais très bien qu'il faut attendre qu'un escalier vienne vers toi ! Donc arrête de t'énerver et attend ! Ou tu préfères que je parte et te laisse seule ici ?

-Pourquoi tu restes ici alors ? Je sais que tu meures d'envie de rentrer au dortoir !

-Eh bien, c'est ce que font les amis non ? Les soutenir dans les moments durs ?

-Oh merci Malefoy de rester avec moi en ce moment tellement difficile ! Je crois que je ne m'en serais jamais remise si tu n'avais pas été là ! Raillai-je. Parce que pour toi c'est ça un moment dur ?? Rester coincée au deuxième étage ?!

- Eh oh ! Ce n'est pas ma faute ok ? Je n'ai pas l'habitude d'avoir des amis si tu vois ce que je veux dire !

- Mais... Crabbe ? Goyle ?

- Pff mais qu'est ce que tu crois ? C'était des fils de Mangemorts ! Nous n'avons jamais été amis ! Si l'un d'entre nous avait un problème, c'était chacun pour soi !

Un grincement se fit entendre. Oui, un escalier venait de bouger ! Je gravis les marches en vitesse et m'arrêta devant Malefoy.

-Eh bien maintenant tu as une amie !

Je lui tends la main qu'il serre avec empressement.

-Bon après cette ronde assez mouvementée, je propose que nous allions retrouver notre dortoir. Qu'en pensez-vous chère amie ?

-Mais avec plaisir ! Rigolai-je

Malefoy a changé complétement... C'est troublant mais pas désagréable... Mais comment va réagir Ron ? Mal, ça j'en suis sûr..

Sur la route pour rejoindre la chambre, il commence à me parler... comme un ami... Il me demande si j'aime les cours ( question idiote, mais très !), si il n'y a pas de tensions dans notre groupe etc..

Quand on arrive à la chambre, je lui déclare :

-Eh bien tu ne t'es pas si mal débrouillé pour un premier soir en tant qu'ami !

-Je ne savais pas que ça aurait été aussi... agréable de parler avec quelqu'un comme toi en tant qu'ami, enfin tu vois ce que je veut dire.. ?

-Ca serait mieux aussi que tu ne fasses pas ce genre de remarques !

Mais je ne me vexe pas car Malefoy, reste Malefoy malgré tout !

-Je suis désolé, ce n'est pas ce que je voulais dire !

-Je le sais, ce n'est pas grave, après tout tu ne peut pas tout changer chez toi !

-Mais je te promet que j'ai changer par rapport à ça !! Je ne suis plus le gamin puéril d'autrefois !

-Là c'est pire si tu vois ce que je veut dire... Tu te transformes en une sorte de mauviette qui se fait plaindre. Change mais pas tout. Parce que ça t'aidera pas dans la vie ça.

Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça mais il fallait que je le sorte. Qu'il agisse de la sorte ne l'aidera en rien. Il est peut-être sympa maintenant, mais les mauviettes, très peu pour moi !

-Je.., commença t-il

Et je claque la porte de ma chambre derrière moi.

« Drago »

Euh.. C'est moi ou Granger vient de me reprocher d'être trop gentil ? Je ne suis plus la...Je croyais que c'était de cette façon qu'on peut se faire pardonner, ou que l'on se fait des amis... C'est vai que ce n'est pas vraiment mon genre de m'apitoyer sur mon sort, même que je deteste ça !

........................................................................................................................

Nouer des liensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant