Oh mon Dieu ... dites-moi pas que c'est lui... Je pivote légèrement et mon regard s'attarda sur le fauteuil où il était assis. Je ne lui répondis pas et ouvre la porte de ma chambre en espérant qu'il m'oublie.
-C'est pas très digne de la part d'une préfète de traîner le soir dans les couloirs !
-Je te rappelle que toi aussi tu n'étais pas rentré à temps ! Et je ne traînais pas dans les couloirs...
-J'avais des choses à faire ! Que faisais-tu si je ne suis pas trop indiscret ?
-Toi, que faisais-tu ? J'étais avec Harry Potter et Neville Londubat ! Pour parler, soulignai-je
-Je pense que je ne vais pas te le dire tellement ça semble commun mais pas tellement pour toi en fait ! Parler de quoi ?
-Tu oses me demander ce que je fais et toi, tu ne réponds pas à aucune de mes questions ! Et je vais faire quelque chose qui n'est pas commun pour toi, te foutre la paix !
-Calme ! Tu as le droit à une seule question et après, tu pourras me foutre la paix !
Je soufflai, je lui renvois un truc à la figure ou je lui pose une question ? J'avais tellement envie d'aller me coucher mais je voulais vraiment savoir pourquoi il était parti tout à l'heure...
-Pourquoi tu es parti tout à l'heure ?
Question simple, claire et nette. Il se raidit, la question le gênait, j'en conclus qu'il avait quelque chose à cacher.
-Je devais aller en cours, je te rappelle !
-Hmm, je vois... Tu ne sais pas mentir tu le sais ça Malefoy ?
-Tu ne sais rien du tout Granger !
-Très bien ! Tu as répondu à ma question, je te fous la paix maintenant !
Je partis dans ma chambre en claquant la porte derrière moi. Qu'il est con ! Lui et sa fierté à la noix ! Bon d'accord, moi aussi je suis assez difficile... Je suis presque sûr que c'est une histoire avec ses parents maintenant ! Il n'aurait pas été gêné autant alors ! Trop de questions se bousculaient dans ma tête que je ne savais que faire.....
Lendemain...
-Bon, je dois vous dire quelque chose... Je vais surtout raconter, c'est à propos de Malefoy...
Ginny, Ron, Luna, Harry et Neville me regardait attentivement même si ces deux derniers étaient déjà au courant. Je leur raconte tout en détail. Ron lâchai quelques commentaires par ci, par là, Ginny semblait réfléchir et Luna ...Luna ne changeait pas de position, elle continuait à me regarder avec ses grands yeux clairs que c'en était presque troublant...
-... Après avoir parlé à Harry et Neville, je suis retournée dans ma chambre mais Malefoy m'attendait dans la salle commune. Il me demandait ce que j'avais fabriqué et je lui ai juste dit que j'ai été vous voir. Il n'avait pas vraiment l'air surpris et après une conversation agitée, je lui ai demandé pourquoi il était parti et il m'a dit qu'il avait cours. Ensuite, je suis parti dans ma chambre.
-Moi ce qui me gêne, c'est que tu es entré dans notre chambre, Neville et Harry ont pu te parler et moi, vous ne m'avez pas réveillé ! intervient Ron
-Je te rappelle que Ginny et Luna n'étaient pas là non plus ! Au départ, je ne voulais voir que Harry car je sais qu'il ne se serait pas énervé pour un rien contrairement à toi ! Et puis Neville s'était réveillé si tu avait écouté ce que j'ai raconté !
-Doucement Hermione, souffla Ginny. Ron, arrête de faire ta tête de mule ! Hermione aurait pu très bien faire le choix de ne rien nous raconter ! Hermione, je ne sais pas trop quoi dire ... Tu sais Hermione , Malefoy est un grand garçon !
-Mouais... On m'a dit la même chose hier !
« Drago »
Je me réveille et me souvient de la discussion d'hier :
« Tu ne sais pas mentir Malefoy ! »
Je secoue la tête puis alla prendre une douche histoire de me changer les idées. Je pars dans la Grande Salle pour aller petit-déjeuner avec Pansy et Crabbe. Je passe à côté de la table des Gryffondors quand j'entends :
-« ...Tu sais Hermione, Malefoy est un grand garçon ! »
Je ne pus entendre la réponse de Granger que je partis à la table des Serpentards.
-Alors vieux, tu as passé une bonne nuit ? J'espère que tu n'as pas abusé de ma copine hier soir ... » demanda Blaise, un sourire goguenard aux lèvres
-Oh arrête Blaise ! Rechignai-je
-Qu'est-ce que tu crois ? C'est une Sang-de-Bourbe ! s'exclama Pansy
Elle porta son verre de jus de citrouille aux lèvres mais recracha tout son contenu sur un petit de 2ème année.
-Mais t'es con par moment Blaise ! Cria t-elle de rage
-Qu'est ce que j'ai dit il n'y a pas si longtemps ? Ne pas insulter ma future copine ! dit Blaise
-Je t'ai déjà dit qu'elle ne voulait pas de toi..., soupirai-je
-C'est parce qu'elle ne me connaît pas encore et n'oublie pas que je suis un grand séducteur dans l'âme, j'ai ça dans les gênes !
Pansy était partie voir ses amis, ne supportant pas de rester avec Blaise. Je pensais ancore à ce que Weasley avait dit :
« Malefoy est un grand garçon... »
Qu'est-ce qu'elle voulait dire par là ? Je suis sûr qu'elle leur a raconté l'évènement de l'autre jour .... Pas possible, tout est contrôlé ici ! Pauvre chou, elle s'est inquiétée pour moi ! Je vais très bien Granger merci bien ! Pas besoin de toi, surtout pas de la tienne....
Voilà chapitre 16 ! Oui je suis à fond en ce moment ^^ Les affaires reprennent ! Question: Vous aimez les gifs que je met en illustration ( ou les images) parce que j'essaye à chaque fois de mettre une qui correspond avec le chapitre ^^ Bref, je vais peut être me lancer dans deux prochaines fictions d'un tout autre genre :)