Introduction

514 45 32
                                    

Dans cette histoire, je vais vous parler du Wendigo. Pour que vous ne soyez donc pas perdus, je vous conseille de lire la description du Wendigo ci-dessous.

Le Wendigo est une créature malfaisante issue d'une légende des amérindiens du nord. Apparemment, cette créature aurait été créée par les sages de tribus vivants alors au Canada et dans l'Alaska. Lors des hivers très rudes, les chasseurs revenaient souvent les mains vides de leurs chasses et la famine assaillait les indiens qui n'avaient eu recours qu'à leur dernière chance de survie : le cannibalisme. Les sages, pour protéger la tribu, leurs dirent donc que si ils mangeaient de la chair humaine, leurs esprit sera sous l'emprise du Wendigo qui, petit à petit, prendrais possession du corps du porteur. Ils se transformeraient alors en une créature affamée qui se jetterais sur tout ce qui bouge, souffrant de la famine mais pourtant immortelle, des membres perdus à cause des engelures. Ils auraient un cœur de glace et le seul moyen de les tuer est de faire fondre celui-ci avec du feu ou recouvrir la bête de suif bouillant.

Selon les tribus, l'apparence du monstre change mais l'idée est toujours la même. Ses formes les plus évoquées sont :

- celle d'un humain, la peau sur les os, tellement fine que certains os sortent du corps. La peau serait déchiquetée, les lèvres et les joues en lambeau et des dents extrèmement pointues.

-celle d'un géant à tête de cerf dont la taille augmente dès qu'il mange un humain. Il serait rassasié par ce repas mais il prendrait possession de l'estomac du malheureux qui lui est affamé et aurait, du même coup, encore faim. Cette allégorie montre que le Wendigo est à la fois constamment rassasié et affamé.

-celle d'un loup-garou squelettique qui se transformerait quand il voudrait : la personne possédée garde son apparence mais sa conscience et son esprit appartiennent au Wendigo. Cette personne ne peut être démasquée qu'à cause de ses yeux rouges.

Le Wendigo que je vais utiliser dans mon histoire sera inspiré des physiques de ces légendes mais ne ressembleras pas à un Wendigo précisément.

Couverture by @ZoeLiddell , merci beaucoup pour ton travail

Bienvenue sur mon 2nd livre !

Le WendigoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant